Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Jacques61

sympa l'interaction entre phoque gris et veau marin, quand je vais à Merville, il y a souvent un phoque gris curieux!
cordialement Jacques

laurence50100

Citation de: Jacques61 le Février 06, 2023, 12:27:29
sympa l'interaction entre phoque gris et veau marin, quand je vais à Merville, il y a souvent un phoque gris curieux!
merci
là sur les photos il n'y a que des gris, il y a des jeunes et des adultes

Jacques61

sur la 374 l'individu qui se montre parait pourtant avoir une tête de veau marin! ?
cordialement Jacques

Larchi

Remerciements tardifs Laurence, pour ta réponse concernant les phoques et leur proximité.
Je n'aurais pas pensé qu'ils pouvaient instinctivement jouer avec les chiens, comme le disait Catherine ça doit être amusant à voir !

--Eric--

378 pour moi dans cette dernière série et les  phoques ... !!! 8)

laurence50100

Citation de: Jacques61 le Février 07, 2023, 16:11:20
sur la 374 l'individu qui se montre parait pourtant avoir une tête de veau marin! ?
c'est un jeune individu, la tête est un peu plus ronde mais le museau est bien rectiligne, j'ai des photos avec vue de profil et là aucun doute possible.

laurence50100

bonjour à tous me revoici enfin sur le forum, des soucis et la perte de 2 êtres chers m'ont éloignée un bon moment d'ici.
Mais la photo est ma bouée de sauvetage et m'offre des moments d'évasion loin des tracas du quotidien.
je reviens donc partager avec vous ces moments uniques qui me tiennent à cœur.
je reviens d'une semaine dans le haut Doubs, j'aurai donc également quelques balles rencontres à partager sur le fil "photos d'ailleurs"

Photo 379 le pinson
DSC_2550_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 380 les tournepierre ( en mode filé)
DSC_2784_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 381 bécasseau violet
DSC_2909_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

agl33

Trois belles photos laurence50100

Clic-Clac 51

Bravo Laurence, j'apprécie pleinement chacune de ces réalisations
Amicalement Denis ;)

Larchi

Lisant ce fil après celui "d'ailleurs", je réalise que j'ai posé une question bête.
Content de te revoir par ici Laurence, c'est bien que tu trouves de l'énergie positive dans ta pratique photo. Courage.

J'aime ces trois dernières images, le pinson est parfaitement capté avec la netteté et le flou bien maîtrisés, bravo.
Mais mon coup de coeur va droit aux tournepierres, ce filé est splendide ! Les couleurs, la technique... Magnifique.
J'aimerais réussir une telle image un de ces jours.

laurence50100

Merci à tous !
On continue donc pour le Cotentin
Photo 382 une oie Bernache cravant

Photo 383 le pouillot véloce

Photo 384 la grive musicienne

agl33

Belle cette mise à jour laurence50100

Jean-Jacques Groult

Le pinson en vol et le bécasseau seront mes préférés dans cette série. Profite de la photo pour t'évader, ça n'est jamais facile de passer par ce genre de situation. Courage.
Amicalement. JJ

laurence50100

On continue avec les oiseaux, mais je vous rassure, je vais bientôt reprendre les mammifères ;D
Pour ces 2 photos je suis restée presque 2 heures à guetter les vols des pipit pour arriver à les mettre en boite

Photo 385 le vol en parachute


Photo 386



Charly 84

De belles images sur cette page, notamment le pinson et le pipit, difficiles à prendre en vol  ;)

Clic-Clac 51

Encore de bien jolies images
Merci de partager et bravo
Amicalement Denis ;)

sportif

beaucoup de belles photos avec attention particulière aux mouvements, non pas que cela vaille mieux ou moins que les autres styles dont je pratique aussi, juste que c'est mon hobby principal;
dans ce créneau le pinson mâle en vol est superbe, bravo 8)

Larchi

La grive toute simple et sobre, me plaît bien.
Et ces deux dernières méritaient l'attente ! Un beau duo de photos, avec ces ciels laiteux comme tu sais les retranscrire. Bien joué Laurence.

agl33

Superbes les deux dernières

--Eric--

Oui la photo c'est un magnifique moyen de se ressourcer . Bon courage Laurence .
Bien jolies ces dernières images . J'aime particulièrement Photo 379 le pinson bien figé et dans cette belle harmonie de teintes .

laurence50100

un grand merci à tous pour vos messages et encouragements
le WE dernier je suis retournée sur un mes mes spots à chevreuils, j'en ai croisé 14, voilà qui est de bon augure pour la saison
Je retiens particulièrement  une scène, une course poursuite entre une chevrette et un brocard.
J'étais cachée au pied d'un arbre sur le haut d'un talus. Je les ai vu débouler à toute vitesse, j'ai d'abord cru qu'ils étaient poursuivi mais non.
Ils ont franchis le talus à une quinzaine de mètres devant moi, sont passés dans mon dos, ils ont repassé le même talus derrière moi puis celui perpendiculaire à ma droite pour revenir dans la parcelle et rentrer dans le bois d'où ls étaient sortis et tout ça à fond de cale !
J'ai déjà assisté à ce genre de course poursuite au moment du rut mais là ce n'est pas la saison. je dois dire que je n'ai pas tout compris....

Photo 387

Photo 388

Photo 389

Photo 390

--Eric--

Superbe scène , bien figée !!  8)

agl33


JP.QUINOT

Bonjour Laurence .
Bon retour parmi nous.
Excellentes mises à jours de ton fil depuis mon dernier passage comme d'habitude je suis toujours émerveillé en regardants tes photos. Bravo Laurence et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Photo 391 le troglodyte mignon

Photo 392