Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Berzou

Je n'ose généralement pas les plans larges sur les petits oiseaux,
Pourtant ça rend très bien
Ça montre l'environnement avec...
Je vais suivre cet exemple...Bravo !

Larchi

Oulala du monde sur ton capteur Laurence !
Mes préférences vont au renard 401, comme j'aimerais le trouver "par hasard" aussi souvent que toi !
Ensuite la chevêche bien sûr, que j'adore. Toujours preneur !
Le gravelot sur son îlot, la série aboyeur très bien éclairée, la linotte haut perchée...
De belles rencontres, ça me change de mon quotidien.

ChrisC06

Hou ! Là ! De belles, très belles images depuis mon dernier passage...  ;)
En particulier le chevalier.
Merci du partage, Laurence !
Chris

laurence50100

Citation de: Berzou le Mai 25, 2023, 14:59:12
Je n'ose généralement pas les plans larges sur les petits oiseaux,
Pourtant ça rend très bien
Ça montre l'environnement avec...
Je vais suivre cet exemple...Bravo !
oui c' n'est pas toujours facile quand le sujet est petit, mais là ,pas vraiment le choix, la loge est en haut d'un hêtre, et même au 500 mm c'est encore loin alors il faut composer et faire avec...

Citation de: Larchi le Mai 25, 2023, 15:47:24
Oulala du monde sur ton capteur Laurence !
Mes préférences vont au renard 401, comme j'aimerais le trouver "par hasard" aussi souvent que toi !
Ensuite la chevêche bien sûr, que j'adore. Toujours preneur !
Le gravelot sur son îlot, la série aboyeur très bien éclairée, la linotte haut perchée...
De belles rencontres, ça me change de mon quotidien.
Malheureusement depuis 2 ans le renard se fait rare sur mes spots, je n'ai eu que 2 observations furtives l'an dernier et pour cette année c'est ma seule rencontre avec goupil (pour le moment) mais je ne désespère pas...

Merci à tous pour votre passage !

laurence50100

il suffisait d'en parler pour qu'il refasse son apparition, un autre renard sur un autre spot, en compagnie des lièvres et des chevreuils.
Photo 415- Maitre goupil est dans la place, gare aux mulots.... trop tard...
]DSC_7245_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr
Photo 416


Photo 417 les longues z'oreilles sont actifs


Photo 418 le faisan fait le coq


Photo 419

agl33

Belle série laurence50100 en particulier le goupil  ;)

Clic-Clac 51

Laurence, j'ouvre toujours ton fil avec plaisir et cette MàJ m'est agréable
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

laurence50100

merci à tous les deux

Roland Ripoll

Une belle série nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Tu vois Laurence ! Alors je maintiens mon commentaire précédent  ;)
J'ajoute que le faisan queue en l'air est bien, avec ce fond en dégradé de vert.

--Eric--

Oui de bien belles images . ça fait un moment que je n'ai pas vu de lièvre .  :(

etsocal

Comme mes prédécesseurs je trouve cette dernière mise à jour excellente, bravo Laurence. ;)
Michel

laurence50100

merci à tous pour votre passage et vos commentaires

ce WE, je passe 4h à l'affût, rien de sort, le renard et les blaireaux sont restés au chaud dans leur terrier, vers 22h je rentre.
je suis congelée, le vent d'est souffle à 50km/h et me transperce. je marche en bordure d'un champ pour rejoindre ma voiture.
c'est à ce moment qu'un brocard arrive, il est loin, je stop. Ah non petit chevreuil, je suis gelée et là tu me bloques le passage, allez passe dans l'autre champ !
Mais non il vient vers moi, je m'assois et je je me couche en appuis sur mon sac à dos. J'oublie le froid, il reste encore un peu de lumière, le brocard fait des aller- retour, il hésite sur la direction à prendre.
il ne me verra qu'au dernier moment et partira dans le champ en dessous, tranquille sans aboyer, juste bien intrigué par cette forme étrange au sol.
Finalement il était top cet affût même si je quand même congelée.
Photo 420

Photo 421

agl33

Superbes ces deux dernières laurence50100

Larchi

Les rencontres improbables, alors qu'on était en train de plier le matos...
Ça multiplie l'intensité du moment ! Si en plus tu parviens à faire la photo, c'est une grande satisfaction.
Bravo Laurence et merci au hasard de la nature qui t'a permis de rentrer contente mais congelée ! Mais contente.

laurence50100

Citation de: agl33 le Juin 05, 2023, 10:06:22
Superbes ces deux dernières laurence50100
merci !
Citation de: Larchi le Juin 05, 2023, 10:42:34
Les rencontres improbables, alors qu'on était en train de plier le matos...
Ça multiplie l'intensité du moment ! Si en plus tu parviens à faire la photo, c'est une grande satisfaction.
Bravo Laurence et merci au hasard de la nature qui t'a permis de rentrer contente mais congelée ! Mais contente.
c'est tout à fait ça, d'ailleurs ça me donne une petite idée d'article pour le blog ça !

urka

J' avais pris qqs pages de retard...
Toujours de belles images où, parfois, la lumière est somptueuse.
André.

laurence50100

Citation de: urka le Juin 05, 2023, 14:29:26
J' avais pris qqs pages de retard...
Toujours de belles images où, parfois, la lumière est somptueuse.
André.
merci

laurence50100

Il y a des fois où tout s'aligne parfaitement.
Une loge, en bordure d'un chemin, dans un petit arbre à 2m du sol. Qui plus est, cette loge est occupée et baignée par une belle lumière de fin de journée.

Photo 422 mais qui va là


Photo 423 - le pic épeiche (monsieur)


Photo424


Photo 425 Madame


Photo 426 c'est l'heure de rentrer dans la loge


J'y retournerai dans quelques jours voir si les petits veulent bien pointer le bout de leur bec

M13

Moi aussi, deux pages de retard...
Que c'est beau mais ces dernières du pic épeiche, merci de nous régaler, elles sont splendides...

Charly 84

Une bien belle mise à jour  :)

Larchi

423 et 424 ont ma préférence sur cette belle série colorée.
Quelle chance de les voir à 2m du sol ! Moi c'est toujours bien trop haut, trop loin pour la photo.
Belle rencontre Laurence, à surveiller de près loin !  ;)

laurence50100

Citation de: Larchi le Juin 06, 2023, 15:37:17
423 et 424 ont ma préférence sur cette belle série colorée.
Quelle chance de les voir à 2m du sol ! Moi c'est toujours bien trop haut, trop loin pour la photo.
Belle rencontre Laurence, à surveiller de près loin !  ;)
en fait je fait un affût voiture, je mets un grand filet de camouflage qui recouvre le pare-brise et la portière, pour masquer les mouvements.
Comme ça je peux être proche sans déranger

Larchi

Laurence je ne doute pas un instant de tes approches respectueuses et discrètes.
Depuis le temps que je te lis, je sais le soin apporté à tes affûts pour ne pas déranger tes sujets et en tirer le meilleur !

laurence50100

Citation de: Larchi le Juin 06, 2023, 18:45:50
Laurence je ne doute pas un instant de tes approches respectueuses et discrètes.
Depuis le temps que je te lis, je sais le soin apporté à tes affûts pour ne pas déranger tes sujets et en tirer le meilleur !
Pas de soucis, il n'y avait aucun malentendu, je voulais juste préciser les conditions d'affût, car l'affût depuis une voiture est souvent négligé alors qu'il peut être très intéressant surtout pour les oiseaux !