Signer une photo

Démarré par Photo62, Janvier 05, 2020, 12:11:19

« précédent - suivant »

Photo62

Bonjour à tous,
J'ai environ 80 photos sur lesquelles j'aimerais apposer ma griffe. Je viens de m'apercevoir que Photolabs2 ne le permettait pas. Qu'en est-il de la version 3 ?
J'imagine le travail si je dois importer chaque photo sur Gimp (par exemple) !!!
Merci

Pieloe


pentax62

Je suis toujours épaté par les internautes ayant une réponse qu'ils ont lu quelque part dans un coin d'un autre forum .
Merci.

Jean-Claude

Une photo ne se signe pas par le photographe dans l'image, elle se signe au dos ou en marge à la main.

Un studio ou une agence appose souvent sa marque dans l'image pour des raisons commerciales ou de copyright, ce qui est une autre histoire

Photo62

Oui je comprends tout-à-fait mais mon but est  (humblement) de faire comprendre dans le lieu ou je travaille qu'il y a derrière chacune d'entre elles un travail et la signature est le seul moyen pour moi de revendiquer la chaine de traitement. Je pensais mettre simplement des initiales n'indiquant finalement pas grand chose.
Je reste ouvert a tout autre moyen simple.
Merci

Pieloe

#5
Citation de: pentax62 le Janvier 05, 2020, 13:35:46
Je suis toujours épaté par les internautes ayant une réponse qu'ils ont lu quelque part dans un coin d'un autre forum .
Merci.

Je suis toujours épaté par les intervenants qui, ayant le droit de s'exprimer, situent leur méconnaissance à un niveau d'expertise.
L'ignorance n'est pas une vertu.

Je suis connu sur ce forum où j'ai l'habitude de citer mes sources.
La source présente est celle du dhef de produit DxO.
On ne peut en avoir de meilleure.

Ceci dit, ce sont bien des petits mecs comme toi qui me donnent envie de quitter ce forum.
Voila résumé mon voeux pour 2020.

gerarto

Citation de: pentax62 le Janvier 05, 2020, 13:35:46
Je suis toujours épaté par les internautes ayant une réponse qu'ils ont lu quelque part dans un coin d'un autre forum .
Merci.

C'est vrai que c'est un peu fort de café comme réponse !  :(  :o

D'autant qu'il n'est pas bien compliqué de voir que Pieloe ne se contente pas de lire le forum DxO, mais qu'il y écrit aussi avec le même avatar deux posts plus bas ! Et de plus avec la mention "OpticsPro EA member" accolée à son avatar qui a une signification particulière sur ledit forum...

Et au cas où tu douterais de son niveau d'expertise sur Photolab, je te conseilles de cliquer sur le site en signature de ses posts : http://tuto.dxo.free.fr/

Après, tu reviens nous dire quoi...

gerarto

Citation de: Pieloe le Janvier 05, 2020, 14:30:01
...

Ceci dit, ce sont bien des petits mecs comme toi qui me donnent envie de quitter ce forum.
Voila résumé mon voeux pour 2020.

Mais non, Pascal, ne nous quitte pas, on a besoin de toi* ici aussi !  ;)  8)

Et mes meilleurs vœux pour 2020 à toi, et aux utilisateurs de DxO ici présents.  8) 8)

(* et puis au moins ici, je ne suis pas obligé de passer systématiquement par Google translate  ;D )

Photo62

Je commence bien mon année avec une belle gourde et j'en suis désolé.
Bonne année également.

Pieloe

#9
Citation de: Photo62 le Janvier 05, 2020, 16:29:51
Je commence bien mon année avec une belle gourde et j'en suis désolé.

Pourquoi ?
C'est pentax62 le corniaud!

Photo62. Y vois-tu plus clair quant à ta question ?
As-tu trouvé des moyens de contournement ?

De même que la question d'hier sur un autre fil.
Un merci ferait plaisir mais surtout; as-tu amélioré tes images ?


Pieloe

Citation de: gerarto le Janvier 05, 2020, 15:58:21
Mais non, Pascal, ne nous quitte pas, on a besoin de toi * ici aussi !  ;)  8)

Et mes meilleurs vœux pour 2020 à toi, et aux utilisateurs de DxO ici présents.  8) 8)

Un des tutos cités est signé par Gerard les amis   8)
Meilleurs voeux à tous pour une expérience riche avec DxO PhotoLab ...
et un peu de compassion pour les rédacteurs de ces pages qui y mettent beaucoup d'énergie   :angel:

(*) La lassitude est réelle par quelques interventions récentes.

Verso92

Citation de: Photo62 le Janvier 05, 2020, 14:15:21
Oui je comprends tout-à-fait mais mon but est  (humblement) de faire comprendre dans le lieu ou je travaille qu'il y a derrière chacune d'entre elles un travail et la signature est le seul moyen pour moi de revendiquer la chaine de traitement. Je pensais mettre simplement des initiales n'indiquant finalement pas grand chose.
Je reste ouvert a tout autre moyen simple.
Merci

Ne fais pas attention à certaines réponses : si tu as un besoin, ce n'est pas à Pierre, Paul ou Jacques de t'expliquer comment t'en passer, n'est-ce pas ?


(c'est le côté pénible de Chassimages, malheureusement...)