Mon année aéronautique 2019.

Démarré par Alain 31, Janvier 06, 2020, 10:21:17

« précédent - suivant »

Katana

Toujours d'aussi fabuleuses images. Ce fil annuel est une référence qu'on attend avec impatience  8) 8) 8)

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2020, 17:43:43
Pourquoi PRESQUE ?  :D

Parce que Ernoult, il vole pour prendre certaines de ses photos. Toi, visiblement, tu ne peux faire qu'à partir du sol (ce que tu dois bien regretter parfois je pense)

Alain 31

Ah les couchers de soleil en Espagne. ;D

Katana

Houlala, ces lumières  8) 8) 8) 8) 8)

Au vu des images faites avec le 80D, Alanath va se régaler avec le 90D. Certes l'optique est hors concours, mais quand même, ce boitier à de belles capacités.

Alain 31

Fin de la séquence et un grand merci au personnel de l' ALA 23 pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil ... Faut dire qu'à la fin de la manip, j'ai été approché par un Commandant qui s'est excusé en me disant que cétait la première fois qu'ils organisaient un tel évènement ; je me suis empressé de lui répondre que c'était vraiment parfait tout en lui précisant que surtout il n'aille pas s'inspirer de ce qui se fait ailleurs en Europe.  ;D

Pour ceux que ça intéresse, l'intégralite du reportage est à voir ici : https://ragualain.myportfolio.com/ala-23

Alain 31

Citation de: Katana le Janvier 06, 2020, 18:25:11
Houlala, ces lumières  8) 8) 8) 8) 8)

Au vu des images faites avec le 80D, Alanath va se régaler avec le 90D. Certes l'optique est hors concours, mais quand même, ce boitier à de belles capacités.
En fait c'est son frère jumeau, la cadence et les pixels en plus, maintenant faut dire que l'optique compte énormément dans la qualité d'une image. Cordialement.

Katana

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2020, 18:37:29
En fait c'est son frère jumeau, la cadence et les pixels en plus, maintenant faut dire que l'optique compte énormément dans la qualité d'une image. Cordialement.

Je veux bien te croire. Je pense que je verrais ces images également sur FAP. En tout cas, merci du partage  ;)

Alain 31

Au risque de déflorer la suite du périple, une image avec le 90D et un zoom moins radical (le 100-400) ... un couple qui fonctionne très bien aussi. :D

Katana

Ca à l'air de bien marcher aussi. quelque part c'est rassurant de se dire qu'il ne faut pas nécessairement des optiques hors de prix pour faire de bonnes images.
Malgré tout, si je passais du 7D au 90D, il me faudrait changer de zoom et ça, ce n'est pas prévu au programme. Je devrais donc patienter  ::)

alanath77

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2020, 18:34:33
Fin de la séquence et un grand merci au personnel de l' ALA 23 pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil ... Faut dire qu'à la fin de la manip, j'ai été approché par un Commandant qui s'est excusé en me disant que cétait la première fois qu'ils organisaient un tel évènement ; je me suis empressé de lui répondre que c'était vraiment parfait tout en lui précisant que surtout il n'aille pas s'inspirer de ce qui se fait ailleurs en Europe.  ;D

Pour ceux que ça intéresse, l'intégralite du reportage est à voir ici : https://ragualain.myportfolio.com/ala-23
Magnifique les couleurs de ciel en statique .
Les gros plans de face du jet ou des pilotes   8)
La vue du missile  >:D
Super boulot

GLM

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2020, 18:34:33
Pour ceux que ça intéresse, l'intégralite du reportage est à voir ici : https://ragualain.myportfolio.com/ala-23

J'ai été faire un tour sur ton site, effectivement tu travailles la lumière superbement bien.

CRISS

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2020, 19:06:33
Au risque de déflorer la suite du périple, une image avec le 90D et un zoom moins radical (le 100-400) ... un couple qui fonctionne très bien aussi. :D
Nellis ??

Alain 31


Alain 31

La deuxième étape, beaucoup moins sexy : Les répétitions du vendredi, un temps épouvantable et de nombreux participants absents pour cause de MTO.
Ce sera donc Rafale SD et PAF ...

Alain 31

Comme la nouvelle livrée du RSD n'était pas encore d'actualité, ce sera donc Rafale gris sur ciel gris ... :D
Heureusement que Babouc a cranté la PC, histoire de mettre un brin de couleur ...

Alain 31

Miracle, entre les nuages on soupçonne un brin de ciel bleu ...

Katana

Même en ton sur ton, ça passe très bien. Si la météo empêche des avions de voler, elle ne t'empêche pas de faire de belles images  ;) ;)

Alain 31

Autant grimper afin de passer au dessus de la couche ...  ;D

Alain 31

Plus près de moi tu meurs ...  ;D

Katana

Voilà ce qu'on peut appeler un vol groupé  :D :D :D

C'est pas le moment pour un des pilotes d'éternuer ou d'avoir une absence :o :o :o

Alain 31

Un peu de couleur ...

Alain 31

Citation de: Katana le Janvier 07, 2020, 18:18:15
Même en ton sur ton, ça passe très bien. Si la météo empêche des avions de voler, elle ne t'empêche pas de faire de belles images  ;) ;)
C'est vrai, perso j'aime bien aussi même si c'est plus long au niveau du post traitement afin notamment de remonter les ciels ...

Alain 31

Comme chaque année, nos amis de le CZECH Air Force sont venus nos montagnes afin de parfaire leur entraînement au vol en altitude.
Take Off au petit matin dans le lumière dorée des Pyrénées ...  Les machines W-3A SOKOL.

Alain 31

Ready to fly Sir !  :D

Alain 31

Ah, les lumières matinales des Pyrénées ...  :D

Alain 31

Changement d'équipage dans le vert ... en arrière plan, la petite ville Espagnole de Puigcerda.