Question sur revente Sony 24-70 2.8 GM

Démarré par frMan, Décembre 13, 2019, 14:59:25

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour.
Compte tenu des variations qui semblent affecter le tarif du Sony 24-70 , à combien paraît-il raisonnable que je puisse le mettre en vente? Achat le 24 Octobre 2019 en boutique.
Merci

polohc

Citation de: frMan le Décembre 13, 2019, 14:59:25
Bonjour.
Compte tenu des variations qui semblent affecter le tarif du Sony 24-70 , à combien paraît-il raisonnable que je puisse le mettre en vente? Achat le 24 Octobre 2019 en boutique.
Merci
Il a un sérieux concurrent : le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN Art à ~1200€
Je ne pense pas que tu puisses dépasser ce tarif, bien qu'il soit très récent et sans doute comme neuf.

Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Décembre 13, 2019, 15:42:20
Il a un sérieux concurrent : le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN Art à ~1200€
Je ne pense pas que tu puisses dépasser ce tarif, bien qu'il soit très récent et sans doute comme neuf.
J'allais dire la même chose.

rascal

Citation de: polohc le Décembre 13, 2019, 15:42:20
Il a un sérieux concurrent : le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN Art à ~1200€
Je ne pense pas que tu puisses dépasser ce tarif, bien qu'il soit très récent et sans doute comme neuf.

oui... aucune objo de marque ne peut se vendre d'occas plus qu'un sigma neuf, c'est connu......

Polak

Citation de: rascal le Décembre 16, 2019, 13:19:19
oui... aucune objo de marque ne peut se vendre d'occas plus qu'un sigma neuf, c'est connu......
Je ne sais pas ce que cela veut dire mais en Allemagne , depuis la sortie du Sigma , on peut acheter un Sony neuf pour 1500 euros. Même à ce prix-là il faut une bonne raison.

JCCU

Si on en croit la cote CI/ Image Photo, le prix de référence est de 1340E ;Auquel il faut soustraire 25%. Ce qui l'amène vers 1000 E

frMan

Citation de: JCCU le Décembre 16, 2019, 19:03:47
Si on en croit la cote CI/ Image Photo, le prix de référence est de 1340E ;Auquel il faut soustraire 25%. Ce qui l'amène vers 1000 E

-25% dans le cas de figure d'une reprise par Images-photos qui vend ensuite cette occasion avec une garantie et sous la responsabilité de l'enseigne. La transaction entre particuliers ne répond pas à ce cas .

Merci à tous pour vos réponses

polohc

Citation de: frMan le Décembre 16, 2019, 19:27:52
-25% dans le cas de figure d'une reprise par Images-photos qui vend ensuite cette occasion avec une garantie et sous la responsabilité de l'enseigne. La transaction entre particuliers ne répond pas à ce cas .

Merci à tous pour vos réponses
Un objectif qui a 2 mois ne peut pas rentrer dans la cote CI; après vérif qu'il n'a pas subi de "sévices", il est bien garantie 2 ans :)
C'est donc bien, comme d'hab, la loi du marché qui s'impose, et là, à qualité quasi équivalente, il ne peut que se vendre à un tarif proche du Sony.
Tu n'as plus qu'à espérer un client qui veut absolument le Sony, et à 1200€, il fera une bonne affaire ;)
Il est plus tard que tu penses

dideos

La cote CI c'est plutot la cote de la centrale (cote de vente entre particuliers), pas la cote de vente a un professionel (-25% typ) :)

JCCU

Citation de: dideos le Décembre 16, 2019, 22:31:07
La cote CI c'est plutot la cote de la centrale (cote de vente entre particuliers), pas la cote de vente a un professionel (-25% typ) :)

La cote CI, c'est une cote "de référence"  qui est de plus en plus utilisée. Après, les gens savent que beaucoup de professionnels achètent les occasions à la valeur de cette cote -25% et revendent à un particulier à la valeur de cette cote avec 6 mois de garantie, souvent un nettoyage capteur pour un boitier, ...

En tant que particulier, bien sur si je devais vendre, bien sur que j'essaierais de vendre à cette cote. Maintenant si je devais acheter à un autre particulier, j'ai un peu de mal à voir pourquoi je paierais à la cote sachant que je n'ai pas du tout la garantie que j'aurais si j'achetais dans un magasin.

danm_cool

en sachant que les cotes ne sont qu'indicatives, c'est toujours le marche qui décide du prix
moi je commence toujours avec un prix légèrement haut pour voir les retours, ensuite je baisse le prix si ça ne se vend pas

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 17, 2019, 12:49:57
La cote CI, c'est une cote "de référence"  qui est de plus en plus utilisée. Après, les gens savent que beaucoup de professionnels achètent les occasions à la valeur de cette cote -25% et revendent à un particulier à la valeur de cette cote avec 6 mois de garantie, souvent un nettoyage capteur pour un boitier, ...

En tant que particulier, bien sur si je devais vendre, bien sur que j'essaierais de vendre à cette cote. Maintenant si je devais acheter à un autre particulier, j'ai un peu de mal à voir pourquoi je paierais à la cote sachant que je n'ai pas du tout la garantie que j'aurais si j'achetais dans un magasin.
Tu parles des cas généraux du matériel d'occasion alors que ce fil pose une question sur le cas d'un objectif de deux mois garanti au moins 22 mois.
Il est plus tard que tu penses

dideos

Citation de: JCCU le Décembre 17, 2019, 12:49:57
La cote CI, c'est une cote "de référence"  qui est de plus en plus utilisée. Après, les gens savent que beaucoup de professionnels achètent les occasions à la valeur de cette cote -25% et revendent à un particulier à la valeur de cette cote avec 6 mois de garantie, souvent un nettoyage capteur pour un boitier, ...

En tant que particulier, bien sur si je devais vendre, bien sur que j'essaierais de vendre à cette cote. Maintenant si je devais acheter à un autre particulier, j'ai un peu de mal à voir pourquoi je paierais à la cote sachant que je n'ai pas du tout la garantie que j'aurais si j'achetais dans un magasin.

Perso mon experience est qu'entre particulier la cote CI marche bien, qu'en boutique on reprend a -20% (avec souvent une condition = rachat de materiel neuf) et revend a +20%, avec garantie etc...
Les boites style Cash Converters reprennent a -50% de la cote et revendent a peu pres a la cote