Photographie dans l'enceinte d'un bâtiment public.

Démarré par tanguy29, Janvier 07, 2020, 21:53:34

« précédent - suivant »

tanguy29

Bonjour,
aujourd'hui il m'est arrivé un truc étonnant.

J'étais dans un bâtiment universitaire, quasi désert et j'attendais des amies. Je regarde autour de moi et je me dis que ce couloir immense n'attends qu'une compo bien léchée pour révéler sa poésie brutaliste. Ça tombe bien, j'ai pensé à prendre mon boîtier. Je le sors.
Je me déplace tranquillement, je prends une vue, puis un autre angle etc...
J'ai dû avoir le temps de faire trois vues avant d'être interrompu par un agent de sécurité. Je me relève benoîtement, et il m'informe qu'il est tout à fait interdit de prendre des photos dans l'enceinte de l'université. Confiant, je lui dit "Mais je suis étudiant ici, y a pas de problèmes." en sortant ma carte. Eh bien ça ne change rien. Interdiction formelle, il a même appelé le PC sécu au talkie devant moi pour confirmation.
Il a été emmerdé quand il a vu que j'étais en argentique, je pense qu'il aurait souhaité que je supprime les fichiers, mais du coup il m'a juste demandé d'arrêté et de ne pas développer mon film.
Je vais contacter l'université pour éclairer ça, mais je suis très surpris par cette interdiction (d'autant plus que si c'est pour des raisons de sécurité, n'importe quel smartphone rapporterait en toute discrétion de meilleures images que moi au 50mm avec de la HP5  :P ).

Avez-vous vécu des expériences similaires dans des bâtiments publics ?

Verso92

Citation de: tanguy29 le Janvier 07, 2020, 21:53:34
Bonjour,
aujourd'hui il m'est arrivé un truc étonnant.

J'étais dans un bâtiment universitaire, quasi désert et j'attendais des amies. Je regarde autour de moi et je me dis que ce couloir immense n'attends qu'une compo bien léchée pour révéler sa poésie brutaliste. Ça tombe bien, j'ai pensé à prendre mon boîtier. Je le sors.
Je me déplace tranquillement, je prends une vue, puis un autre angle etc...