XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Sparrow

Le juste milieu de quoi ?

(il est déjà question de cette rumeur sur un autre fil).

Jc.

Il est sorti quand le XT3 ?

jtoupiolle


jbpfrance

Il n'a aucune chance ce T4... devant le vénérable T3 qui restera -lui- dans l'histoire de la photo... car soit ce sera plus cher -et déraisonnable- soit plus gros -et incommode.

Enfin, Fuji est capable de miracles, qui sait... par exemple, ils vont mettre un ou deux algorithmes qui fera substitut de stabilisation mécanique, et le tour sera joué...!


Grigou

Ce sont d'excellentes nouvelles, cela fera baisser le prix du XT-3 (et accessoirement du X-T30 en ce qui me concerne).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

paltoquet

Bonjour Grigou, ça faisait longtemps... Comme toi, une petite décote m'arrangerait bien.

fuji

Citation de: jtoupiolle le Janvier 08, 2020, 14:31:28
Il y a deux ans!!!
6 septembre 2018. Soit il y a seulement 16 mois.
Je ne pense pas que le T4 sera supérieur en qualité d'image, sans doute le même capteur d'ailleurs. Seulement la stab. en plus.
Une image vaut mille mots

Nestor Le Chat

Je m en fous totalement du T4. Mon X-T1 et mon X-T2  fonctionnent parfaitement.


fuji

Une image vaut mille mots

doppelganger

Citation de: fuji le Janvier 09, 2020, 07:51:26
X100V avec un nouveau 23mm?
X-T4 avec la stabilisation ?

Pour renouveler le X-T3 aussi rapidement, faudrait une bonne raison marketing. La stabilisation étant LE truc à avoir sur son boitier si on ne veut pas passer pour un plouc, il doit y avoir du vrai dans tes suppositions. Et peut être un nouveau module AF pour une meilleur détection des yeux ? Niveau marketing, ça marche fort aussi de ce coté là.

Reste à voir coté capteur / processeur. Si un processeur boosté parait cohérent (si IBIS et meilleur AF il y a), coté capteur, c'est moins sur.

Une nouvelle batterie peut être ?

FUNBOARDMAN

Citation de: fuji le Janvier 09, 2020, 07:51:26
X100V avec un nouveau 23mm? ------> Probablement
X-T4 avec la stabilisation ? -------------> C'est ce que un bon nombre de Fujistes attendent. Ne pas oublier qu'il y a un troisième boitier d'enregistré dont, pour le moment, nous ne savons pas à quel modèle cela correspond (X-H2 ?, X-T200 ?...)
Ce X-T4 (ou X-T IV, voire X-T5) sera t'il équipé d'un nouveau capteur ou bien ne sera t'il qu'un X-T3s les prochaines informations de Fuji rumors devraient nous en dire plus prochainement.

FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2020, 08:40:29
Pour renouveler le X-T3 aussi rapidement, faudrait une bonne raison marketing. La stabilisation étant LE truc à avoir sur son boitier si on ne veut pas passer pour un plouc, il doit y avoir du vrai dans tes suppositions. Et peut être un nouveau module AF pour une meilleur détection des yeux ? Niveau marketing, ça marche fort aussi de ce coté là.

Reste à voir coté capteur / processeur. Si un processeur boosté parait cohérent (si IBIS et meilleur AF il y a), coté capteur, c'est moins sur.

Une nouvelle batterie peut être ?
Je pense que tu y vas fort. Ou alors il faut appliquer ta phrase à toi même avec tes X-T3 et X-Pro3.
Donc le possesseur de X-H1 n'est pas un plouc ?
Hier le X-T3 était un vénérable et aujourd'hui c'est un boitier de plouc ?
Tu es souvent dans la démesure.
Attendons de voir les précisions sur ce futur boitier avant de formuler des phrases à l'emporte pièce.


doppelganger

#15
Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 09, 2020, 08:50:11
Je pense que tu y vas fort. Ou alors il faut appliquer ta phrase à toi même avec tes X-T3 et X-Pro3.

Oui et j'assume  ^-^

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 09, 2020, 08:50:11
Donc le possesseur de X-H1 n'est pas un plouc ?
Hier le X-T3 était un vénérable et aujourd'hui c'est un boitier de plouc ?
Tu es souvent dans la démesure.
Attendons de voir les précisions sur ce futur boitier avant de formuler des phrases à l'emporte pièce.

Par ce que tu as pris mes propos au 1er degré (j'aurai pu préciser, il est vrai).

Blague à part, tu auras compris ce que je voulais dire. On fait de la stab un truc indispensable (suffit de voir les annonces publicitaires). De même pour le suivi des yeux. Si le X-T4 arrive aussi rapidement, tout ceci en est probablement la cause.

Chacun se posera la question du bien fondé de remplacer son boitier de "plouc" et il n'est pas question de juger qui que ce soit. Pour ma part, à moins d'une avancée significative coté capteur, je passe tour. Peut être y aura-t-il autre chose mais ce qui est sur, ce ne sera ni l'IBIS ni un AF amélioré qui me feront craquer.

Alain c

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2020, 09:02:33
Oui et j'assume  ^-^

Par ce que tu as pris mes propos au 1er degré (j'aurai pu préciser, il est vrai).

Blague à part, tu auras compris ce que je voulais dire. On fait de la stab un truc indispensable (suffit de voir les annonces publicitaires). De même pour le suivi des yeux. Si le X-T4 arrive aussi rapidement, tout ceci en est probablement la cause.

...
N'est ce pas plutôt la concurrence qui oblige les fabricants à sortir régulièrement un "nouveau" boitier ? il se passe en photo ce qui se passe dans l'industrie automobile; si Fuji ne renouvelle pas régulièrement sa gamme, ils vont donner l'impression d'être en perte de vitesse.
Matérialiser l'immatériel

Sparrow

Citation de: Alain c le Janvier 09, 2020, 10:01:30
N'est ce pas plutôt la concurrence qui oblige les fabricants à sortir régulièrement un "nouveau" boitier ? il se passe en photo ce qui se passe dans l'industrie automobile; si Fuji ne renouvelle pas régulièrement sa gamme, ils vont donner l'impression d'être en perte de vitesse.

Non.

La concurrence, ils la subissent autant qu'ils l'entretiennent. Fujifilm est une entreprise commerciale parmi d'autres, qui a besoin de vendre pour exister. Et ce n'est pas en disant aux gens qu'ils peuvent garder leur appareil 10 ans et qu'ils ne deviendront jamais de meilleurs photographes en achetant le dernier modèle, qu'ils vont y arriver.
En face, on a une clientèle réceptive, conditionnée depuis la naissance, aveuglée par le marketing et avec de gros vides existentiels à combler (conscients ou inconscients).
Le marketing est là pour créer de nouveaux besoins et pour faire croire que le dernier modèle est "vachement plus mieux" que celui d'avant. Aujourd'hui, un homme ne peut pas de raser correctement s'il n'a pas au moins un rasoir 4 lames. Le 3 lames, c'était pas mal mais le 4 lames, c'est vraiment un autre monde. Bon voilà, c'est pareil avec les appareils photo.

Une petite chanson pour finir:

CitationOh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires

Je vous laisse méditer là dessus.

voxpopuli

T1 ou T2 -> T4 :  + capteur BSI + AF à niveau + stabilisation. C'est à étudier
T3 -> T4 : + stabilisation. Uniquement si besoin de basses vitesses ou pour se faire plaisir
H1 -> T4 : + Capteur BSI + AF à niveau. A voir si la préhension du boitier est acceptable pour les possesseurs du H1 (grosses paluches)

Je ne parle pas de l'aspect video.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Sparrow le Janvier 09, 2020, 11:20:18
Non.

La concurrence, ils la subissent autant qu'ils l'entretiennent. Fujifilm est une entreprise commerciale parmi d'autres, qui a besoin de vendre pour exister. Et ce n'est pas en disant aux gens qu'ils peuvent garder leur appareil 10 ans et qu'ils ne deviendront jamais de meilleurs photographes en achetant le dernier modèle, qu'ils vont y arriver.
En face, on a une clientèle réceptive, conditionnée depuis la naissance, aveuglée par le marketing et avec de gros vides existentiels à combler (conscients ou inconscients).
Le marketing est là pour créer de nouveaux besoins et pour faire croire que le dernier modèle est "vachement plus mieux" que celui d'avant. Aujourd'hui, un homme ne peut pas de raser correctement s'il n'a pas au moins un rasoir 4 lames. Le 3 lames, c'était pas mal mais le 4 lames, c'est vraiment un autre monde. Bon voilà, c'est pareil avec les appareils photo.

Une petite chanson pour finir:

Je vous laisse méditer là dessus.

Et à la fin on meurt.
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Citation de: voxpopuli le Janvier 09, 2020, 11:53:07
Et à la fin on meurt.
Et une fois mort le commercial des pompes funèbres vend à ta famille un cercueil tip top....

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 09, 2020, 12:03:05
Et une fois mort le commercial des pompes funèbres vend à ta famille un cercueil tip top....

Il ne s'agirait pas qu'on soi mal installé pour le repos éternel.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

Bivence

Ces paroles d'une chanson de Souchon qui celà dit est un Bobo, bien installé dans la vie sans manquer de rien, ne me parait pas un bon exemple pour tes propos!
Pour le reste, la photographie a tjs été en mouvement libre à chacun de monter ou pas dans le train du progrès ;D

Sparrow

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2020, 13:37:18
Ces paroles d'une chanson de Souchon qui celà dit est un Bobo, bien installé dans la vie sans manquer de rien, ne me parait pas un bon exemple pour tes propos!
Pour le reste, la photographie a tjs été en mouvement libre à chacun de monter ou pas dans le train du progrès ;D

Paye ton argumentation.  ::)

Visiblement, tu t'es reconnu dans ces propos. C'est dur parfois la prise de conscience...