XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

XT4 = 6k ?

(je ne suis pas arrivé à faire plus concis  :laugh:)

jdm

Citation de: lio13 le Janvier 31, 2020, 10:01:20
La sortie de ce XT-4 me laisse dubitatif. Si l'arrivée de l'ibis sur la gamme XT était inéluctable, je ne pensais pas que Fuji lui donnerait le "form factor" du H. Cela condamne encore un peu plus la sortie d'un éventuel H2... (dommage pour moi  :'( ). Beaucoup d'utilisateurs tiennent à la forme (et poids) du XT actuel, et Fuji prend peut être un gros risque ...

D'un sens j'ai toujours trouvé la gamme Fuji X-t assez diffuse, le X-H étant arrivé comme un ovni ...  Peut-être qu'un seul boitier "toutes options" et un "minimaliste" suffiraient ...
dX-Man

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 31, 2020, 11:45:40
XT4 = 6k ?

(je ne suis pas arrivé à faire plus concis  :laugh:)

8K ?   ;D
dX-Man

FUNBOARDMAN


Adx

Ca a l'air d'etre un tueur en puissance se xt4.....
Serial shooter..... Je saurais quoi acheter dans 3/4 ans  ;D

gemphoto

Oui mais attention au mode AUTO!!!! je plaisante

Sparrow

Citation de: lio13 le Janvier 31, 2020, 10:01:20

Enfin l'écran "Flippy" je trouve cela inutile et "embêtant" ... prendre une photo avec l'appareil à hauteur de taille avec un écran déporté sur le côté... moins facile et en macro, dur dur. Pour les selfys, il y a les téléphones.

Arrêtez avec vos selfies. Cet écran n'est pas destiné à faire des selfies (je déteste ce mot en plus). Il a surtout été pensé pour les vloggers et les vidéastes, chez qui le X-T3 a fait un carton, mais qui regrettaient néanmoins de ne pas pouvoir tourner l'écran pour avoir un contrôle sur l'image. Fuji a entendu et a corrigé le tir. Je ne vois donc pas en quoi cet écran serait inutile ou gênant puisque rien n'oblige à le faire tourner si on en a pas envie.

yaquinclic

Salut Sparrow

Citation de: Sparrow le Janvier 31, 2020, 16:47:59
Arrêtez avec vos selfies. Cet écran n'est pas destiné à faire des selfies (je déteste ce mot en plus). Il a surtout été pensé pour les vloggers et les vidéastes, chez qui le X-T3 a fait un carton, mais qui regrettaient néanmoins de ne pas pouvoir tourner l'écran pour avoir un contrôle sur l'image. Fuji a entendu et a corrigé le tir. Je ne vois donc pas en quoi cet écran serait inutile ou gênant puisque rien n'oblige à le faire tourner si on en a pas envie.

J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité de pouvoir pivoter vers l'avant, qu'il pivote à 90 degrés vers le haut, oui, (j'aurais bien aimé cet avantage parfois) alors qu'il pivote complètement vers l'avant m'indiffère. Peut-être qu'il est repliable de la sorte pour protéger l'écran entre deux usages, si oui, c'est bien pensé.

Je ne suis pas très érudit, peux tu m'expliquer ce qu'est un vlogger ?

A+ ;)

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2020, 16:04:50
Oui mais attention au mode AUTO!!!! je plaisante

Le monsieur a dit "d'ici 3/4 ans", d'ici là il aura très probablement évolué en technique.

A+ ;)

Adx

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2020, 16:04:50
Oui mais attention au mode AUTO!!!! je plaisante

Citation de: yaquinclic le Janvier 31, 2020, 17:43:46
Salut gemphoto

Le monsieur a dit "d'ici 3/4 ans", d'ici là il aura très probablement évolué en technique.

A+ ;)

Ca ma bien fait rigoler  ;D ;D

Un vlogger, c'est comme un blogger mais en video....

Sparrow

Citation de: yaquinclic le Janvier 31, 2020, 17:40:07
Salut Sparrow

J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité de pouvoir pivoter vers l'avant, qu'il pivote à 90 degrés vers le haut, oui, (j'aurais bien aimé cet avantage parfois) alors qu'il pivote complètement vers l'avant m'indiffère. Peut-être qu'il est repliable de la sorte pour protéger l'écran entre deux usages, si oui, c'est bien pensé.

Je ne suis pas très érudit, peux tu m'expliquer ce qu'est un vlogger ?

A+ ;)

Pour compléter la réponse de Adx, voici par exemple un Vlogger (qui a en plus fait le choix Fujifilm) :

https://youtu.be/audBBsgs3pE

Adx

Damien bernal, j'aime bien aussi
Je suis tenter par sa master class xt20  :o

didier_b

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 31, 2020, 11:45:40
XT4 = 6k ?

(je ne suis pas arrivé à faire plus concis  :laugh:)
Bien vu ! Si on dérive par rapport au temps, ça donne x=3/2.dk/dt; si k est assimilé à la constante de hubble, on est bien dans un univers en expansion.
Et du coup, la gamme Fuji n'a pas fini de nous surprendre ! (ouf, je reste en charte de la discussion)  ;D
Fuji X20 - vieux débutant


Sparrow

Citation de: Adx le Janvier 31, 2020, 22:54:29
Damien bernal, j'aime bien aussi
Je suis tenter par sa master class xt20  :o

Je n'aime pas du tout.

11MichelDu11

Citation de: Adx le Janvier 31, 2020, 22:54:29
Damien bernal, j'aime bien aussi
Je suis tenter par sa master class xt20  :o
j'ai eu sa masterclass pour le XT10 et ça m'a permis de remettre des choses en place , vue la complexité des menus sur ces appareils modernes.
il a l'avantage de parler clairement contrairement à d'autres et de "paraître" plus du côté des amateurs que des "professionnels" ou assimilés qu'on lit ici.
cela facilite les choses - et une vidéo ça se regarde, re regarde etc sans fin.
j'envisage de prendre la masterclass pour mon XT30. si j'ai le temps......

Adx

Citation de: Sparrow le Février 01, 2020, 10:22:06
Je n'aime pas du tout.

Au debut, je le trouvais froid, protocolaire..
Pis, en regardant une video il y a quelques temps pour sortir du mode auto, j'ai trouver que c'etait clair, direct, pas de longue phrase qui tourne autour du pot...
Je parles juste pour le coter materiel

11micheldu11, oui, je trouve ca, carrer
Clair, simple....
Aperement, il explore tous les menus et sous menus... Avec explication et comparaison.... Vraimment tenter

Col Hanzaplast

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 01, 2020, 09:09:33https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t3-successor-to-be-called-fujifilm-x-t4-new-source/

Hors de question que j'achète un boitier dont le nom se termine par le chiffre 4 ! J'ai attendu le S5, j'attendrai le XT-5...  :laugh:

Adx

D'ici la, ca sera commande vocal

Hello X'ti, tu te met a 2.0 d'ouverture, et tu me sers un café s'il te plait..  ;D

Nestor Le Chat

Citation de: paltoquet le Janvier 31, 2020, 05:00:18
"Il est courant aujourd'hui d'entendre des gens employer le mot "caméra" pour désigner un appareil photo."
C'est sans doute aussi dû à l'influence du terme anglais "camera" pour désigner un appareil photo, et pas seulement au virage vidéo qui se généralise....

Les suisses romands parmi les francophones disent aussi "caméra" depuis fort longtemps. En allemand aussi, on dit souvent "Kamera". Caméra vient du latin "camera" qui signifie "chambre". Ne dit-on pas une "chambre" pour un appareil grand format ? Caméra ne se rapporte pas à l'image animée. Donc désigner un appareil photo ainsi est inhabituel en France mais pas impropre.

jdm


Voir du coté de la "camera obscura"  :)
dX-Man

Sparrow

Citation de: Adx le Février 01, 2020, 11:26:49
Au debut, je le trouvais froid, protocolaire..
Pis, en regardant une video il y a quelques temps pour sortir du mode auto, j'ai trouver que c'etait clair, direct, pas de longue phrase qui tourne autour du pot...
Je parles juste pour le coter materiel

11micheldu11, oui, je trouve ca, carrer
Clair, simple....
Aperement, il explore tous les menus et sous menus... Avec explication et comparaison.... Vraimment tenter

C'est trop axé matériel et technique pour moi. Piqué et bokeh et rien d'autre. Si encore il était crédible en tant que photographe, je pourrais suivre mais ce n'est pas le cas. Le gars qui a 3000 boitiers et 500 objectifs dont il ne sort strictement rien sinon des tests et des jugements sans intérêt. Il est toujours vissé derrière son bureau. La vérité est ailleurs.

Nestor Le Chat

Citation de: Sparrow le Février 02, 2020, 11:06:42
C'est trop axé matériel et technique pour moi. Piqué et bokeh et rien d'autre. Si encore il était crédible en tant que photographe, je pourrais suivre mais ce n'est pas le cas. Le gars qui a 3000 boitiers et 500 objectifs dont il ne sort strictement rien sinon des tests et des jugements sans intérêt. Il est toujours vissé derrière son bureau. La vérité est ailleurs.

Je pense que vous connaissez mal ses publications. D. Bernal est crédible en tant que photographe et présente régulièrement ses photos. Il nous livre des observations techniques qui permettent de se faire une idée du matériel en rapport avec nos attentes et nos besoins. Si vous ne retirez rien de ces vidéos, c'est votre problème. Et puis créez votre propre chaîne, on verra si vous faites mieux.

doppelganger

Un fan de Bernal, je comprends mieux. Il a tout pour plaire le chaton  :D

Sparrow

#174
Citation de: Nestor Le Chat le Février 02, 2020, 15:02:05
Je pense que vous connaissez mal ses publications. D. Bernal est crédible en tant que photographe et présente régulièrement ses photos. Il nous livre des observations techniques qui permettent de se faire une idée du matériel en rapport avec nos attentes et nos besoins. Si vous ne retirez rien de ces vidéos, c'est votre problème. Et puis créez votre propre chaîne, on verra si vous faites mieux.

Si tu y trouves ton compte, tu m'en vois ravi. Mais ça ne me fera pas changer d'avis. Et non, il n'est pas crédible en tant que photographe ou alors nous n'avons pas les mêmes critères. Il ne suffit pas de montrer des photos pour être crédible. S'il était, il serait d'ailleurs probablement ambassadeur Fuji étant donné tout ce qu'il a essayé de faire pour ça.
Non, il s'agit uniquement d'un geek technophile qui s'adresse à d'autres geeks technophiles et Dieu sait s'il y en a. Il y a tellement de chaînes YT bien plus intéressantes et enrichissantes...
Tu as le droit d'aimer, hein. Mais laisse moi le droit de ne pas être d' accord et de trouver ça naze, que je fasse des vidéos ou pas.

CitationSi vous ne retirez rien de ces vidéos, c'est votre problème

C'est peut-être parce qu'il n'y a rien à en tirer. Je n'y ai jamais rien appris et ce n'est pas en regardant ce genre de chaîne que je peux espérer progresser.