XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

jdm

 D'un sens si les photographes d'exceptions étaient de bons pédagogues, ça se saurait.

La qualité de DB, c'est de présenter le matériel de manière justement très abordable par tous, mais pas d'enseigner
la photographie.
dX-Man

jdm

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2020, 15:29:14
Ca c'est de la rumeur, le successeur du XT3 s'appellera XT4  ;D

Le scoop !  ;D
dX-Man

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2020, 15:29:14
Ca c'est de la rumeur, le successeur du XT3 s'appellera XT4  ;D

Une pensée pour tous les glands qui nous ont gonflé pendant des mois en nous certifiant que le successeur ne s'appellerait jamais X-T4 parce que le chiffre 4 en Asie.... et bla bla bla et bla bla bla... Merci les gars!

floulu

Citation de: Sparrow le Février 02, 2020, 15:23:01
Si tu y trouves ton compte, tu m'en vois ravi. Mais ça ne me fera pas changer d'avis. Et non, il n'est pas crédible en tant que photographe ou alors nous n'avons pas les mêmes critères. Il ne suffit pas de montrer des photos pour être crédible. S'il était, il serait d'ailleurs probablement ambassadeur Fuji étant donné tout ce qu'il a essayé de faire pour ça...

Je suis curieux de découvrir la galerie de quelqu'un d'aussi exigeant : pourrais-tu partager un lien où je peux trouver tes photos ? Site web, flickr, instagram, n'importe !
C'est juste pour savoir si tu juges au travers d'un regard de pro ou si tu as un melon monumental  :)

Adx

C'est ce que je voullais dire
Pour l'aspect technique il est top...
Un mec comme moi, qui recherchais des videos, des comparatifs, simple, accessible pour mes recherches d'un boitier, il est top....

Pour le coter fun, il y a eric gibaut, que j'apprecie aussi...
Et pour de la" photo artistique", il y a laurent breillat que j'aime bien...

Mais damien, coter technique c'est concis... Il test a fond le matos...
Et ca ma vachement aider dans mes recherches...
Coter pedagogie, je serais plus tourner vers laurent breillat, c'est plutot relax comme approche

Dub

Citation de: floulu le Février 02, 2020, 15:43:10
Je suis curieux de découvrir la galerie de quelqu'un d'aussi exigeant : pourrais-tu partager un lien où je peux trouver tes photos ? Site web, flickr, instagram, n'importe !
C'est juste pour savoir si tu juges au travers d'un regard de pro ou si tu as un melon monumental  :)

Il suffit de cliquer sur la mappemonde, sous son avatar... c'est fait pour ça...  ::)

Adx

Et c'est pas degueullasse du tout a regarder.. Notemment la voie lactée
Chapeaux bas

Sparrow

Citation de: floulu le Février 02, 2020, 15:43:10
Je suis curieux de découvrir la galerie de quelqu'un d'aussi exigeant : pourrais-tu partager un lien où je peux trouver tes photos ? Site web, flickr, instagram, n'importe !
C'est juste pour savoir si tu juges au travers d'un regard de pro ou si tu as un melon monumental  :)

Le lien est dispo dans mon profil. Vas-y, tu peux critiquer, fais toi plaisir (la moindre des choses serait d'ailleurs d'en faire de même, je n'ai pas trouvé de lien te concernant). Maintenant, si c'est avoir le melon que d'avoir l'ambition d'apprendre et de progresser dans un art qui me passionne, alors oui, j'ai un melon énorme!

Alain c

 :police: Petit rappel les enfants, ici on est dans une rubrique purement consacrée au matériel.
Vos avis sur l'ar photographique,  c'est  ...  H S 
Matérialiser l'immatériel

Adx

Oui monsieur.....
Toi pas frapper.... Pas sur la tete no no no

doppelganger

Citation de: Alain c le Février 02, 2020, 16:04:34
:police: Petit rappel les enfants, ici on est dans une rubrique purement consacrée au matériel.
Vos avis sur l'ar photographique,  c'est  ...  H S

Il est bon de le rappeler, merci.

Il est tout de même navrant de voir ces pseudos artistes s'infliger autant de souffrance en passant leur temps ici, dans une section dédiée au matériel.

Le plaisir de faire chier, sans doute.

Christophe NOBER

Citation de: floulu le Février 02, 2020, 15:43:10
Je suis curieux de découvrir la galerie de quelqu'un d'aussi exigeant : pourrais-tu partager un lien où je peux trouver tes photos ? Site web, flickr, instagram, n'importe !
C'est juste pour savoir si tu juges au travers d'un regard de pro ou si tu as un melon monumental  :)

Tu as un lien sous son avatar , tu ne seras pas déçu , un artiste ... un vrai 😄

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 02, 2020, 17:21:19
Il est bon de le rappeler, merci.

Il est tout de même navrant de voir ces pseudos artistes s'infliger autant de souffrance en passant leur temps ici, dans une section dédiée au matériel.

Le plaisir de faire chier, sans doute.

Quand tu as une vie de mer** , la seule chose qui te reste à faire , c' est de faire ch*** les autres 😂

Sparrow

Citation de: doppelganger le Février 02, 2020, 17:21:19
Il est bon de le rappeler, merci.

Il est tout de même navrant de voir ces pseudos artistes s'infliger autant de souffrance en passant leur temps ici, dans une section dédiée au matériel.

Le plaisir de faire chier, sans doute.

Bah c'est sûr que l'art, ça te passe loin au dessus toi.

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2020, 17:35:39
Tu as un lien sous son avatar , tu ne seras pas déçu , un artiste ... un vrai 😄

Dixit le monsieur qui affuble ses pauvres images d'un bon gros copyright aussi relou que inutile. Salut l'artiste! Il y a vraiment des mecs qui ne doutent de rien...  ::)

Floulu a disparu!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2020, 17:36:42
Quand tu as une vie de mer** , la seule chose qui te reste à faire , c' est de faire ch*** les autres 😂

Y'a une truc qui tourne pas rond, c'est sur  :D

Sparrow

Quand on voit Heckle, Jeckle n'est pas loin.  ::)

Sparrow

 [at] l'artiste du copryright:

Ouvre au moins un livre un jour avant d'ouvrir ta gueule! Idem pour ton pote Heckle!


baséli

Citation de: Sparrow le Février 02, 2020, 15:23:01
Je n'y ai jamais rien appris et ce n'est pas en regardant ce genre de chaîne que je peux espérer progresser.

Encore une fois, cela ne signifie pas que ce soit naze. D'autres y apprennent sûrement des choses intéressantes pour eux. Ce n'est certes pas mon cas, mais je ne me permettrai pas de dire que c'est « naze ». Sauf s'il racontait d'énormes bêtises bien évidement.

Au final, il faut se rappeler que YouTube rémunère le nombre de visionnages. Pour avoir beaucoup de vues, il vaut mieux traiter simplement et clairement un sujet populaire que donner des informations pointues sur un sujet ardu  que seul un petit nombre est capable de comprendre et d'apprécier. Avec cette grille de lecture, il me semble que Bernal fait du bon boulot qui satisfait son public.

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: baséli le Février 02, 2020, 18:24:09
Encore une fois, cela ne signifie pas que ce soit naze. D'autres y apprennent sûrement des choses intéressantes pour eux. Ce n'est certes pas mon cas, mais je ne me permettrai pas de dire que c'est « naze ». Sauf s'il racontait d'énormes bêtises bien évidement.

Justement, c'est le cas, parfois (souvent). Surtout quand la vidéo tourne au règlement de compte... (cf sa vidéo sur le X-Pro3)

Le fait est que certains peuvent prendre pour argent comptant ses discours. Si tel avait été mon cas, je serai passé à coté du 56mm APD (ma plus belle satisfaction de 2019). Là également, faut voir sa vidéo récente sur le sujet...  :-X

11MichelDu11

Attention baissez-vous ! il peut y avoir des balles perdues..... :o :o ??? ??? ??? ???
ça dézingue à tour de bras !  ;D ;D ;D

paltoquet

Si on regarde l'ensemble du Forum Fuji en ce moment, on peut dire que l'hiver est chaud...  :-[

Adx

Citation de: doppelganger le Février 02, 2020, 18:53:09
Justement, c'est le cas, parfois (souvent). Surtout quand la vidéo tourne au règlement de compte... (cf sa vidéo sur le X-Pro3)

Le fait est que certains peuvent prendre pour argent comptant ses discours. Si tel avait été mon cas, je serai passé à coté du 56mm APD (ma plus belle satisfaction de 2019). Là également, faut voir sa vidéo récente sur le sujet...  :-X

Apres, faut pas etre bete non plus....
Tu ne te fis pas a un seul avis...
Tu regardes, tu ecoutes, tu lis, tu compares...
Je n'acheterais pas un objectif, sans etre certain..
Ce n'est pas, parcequ'intel dit qu'il est nul
Que je vais me fier uniquement a son avis...
Mais il a le merite de degrossir
Ensuite je crois qu'il donne ses raisons quand il dit, ca j'aime pas....
Bref, si vous avez d'autres references, je suis preneur