XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Adx le Février 02, 2020, 21:02:13
Apres, faut pas etre bete non plus....
Tu ne te fis pas a un seul avis...
Tu regardes, tu ecoutes, tu lis, tu compares...
Je n'acheterais pas un objectif, sans etre certain..
Ce n'est pas, parcequ'intel dit qu'il est nul
Que je vais me fier uniquement a son avis...
Mais il a le merite de degrossir
Ensuite je crois qu'il donne ses raisons quand il dit, ca j'aime pas....
Bref, si vous avez d'autres references, je suis preneur

Pour ma part oui, je multiplie les sources d'informations, toi aussi visiblement. Mais d'autres ne vont pas chercher plus loin et encore moins sur des chaines anglophones.

Suivant les sources, je relativise. Bernal par exemple, quand il sort du contenu sur le X-Pro3 et connaissant sa façon d'être, je sais que ça va pas voler bien haut. D'autant qu'il ne s'en est jamais caché : il ne peut pas blairer la gamme X-Pro... Et comme l'objectivité n'est pas sa qualité première, on connait la suite.

Je n'ai pas de référence précise. Quand je cherchais du contenu sur le X-Pro3, par exemple, je faisais des recherches sur le terme "X-Pro3", tout bêtement. Régulièrement je revenais pour voir en filtrant pour ne remonter que le contenu récent.

Nestor Le Chat

Citation de: doppelganger le Février 02, 2020, 23:05:20
Pour ma part oui, je multiplie les sources d'informations, toi aussi visiblement. Mais d'autres ne vont pas chercher plus loin et encore moins sur des chaines anglophones.

Suivant les sources, je relativise. Bernal par exemple, quand il sort du contenu sur le X-Pro3 et connaissant sa façon d'être, je sais que ça va pas voler bien haut. D'autant qu'il ne s'en est jamais caché : il ne peut pas blairer la gamme X-Pro... Et comme l'objectivité n'est pas sa qualité première, on connait la suite.

Je n'ai pas de référence précise. Quand je cherchais du contenu sur le X-Pro3, par exemple, je faisais des recherches sur le terme "X-Pro3", tout bêtement. Régulièrement je revenais pour voir en filtrant pour ne remonter que le contenu récent.

On a le droit de ne pas aimer la gamme X-pro et de dire pourquoi. Je ne l'aime pas non plus et le troisième du nom est un appareil de frime pour snob désargenté (pléonasme). Je suis même certain qu'il y aura quelques uns qui vont lui coller un rond rouge... 

Adx

"Je n'ai pas de référence précise. Quand je cherchais du contenu sur le X-Pro3, par exemple, je faisais des recherches sur le terme "X-Pro3", tout bêtement. Régulièrement je revenais pour voir en filtrant pour ne remonter que le contenu récent."

La meme
Gibaut, j'aime bien, mais pro olympus lui...
Je vais commencer a eplucher les obj. Fujicon

BO105

Citation de: baséli le Février 02, 2020, 18:24:09
Encore une fois, cela ne signifie pas que ce soit naze. D'autres y apprennent sûrement des choses intéressantes pour eux. Ce n'est certes pas mon cas, mais je ne me permettrai pas de dire que c'est « naze ». Sauf s'il racontait d'énormes bêtises bien évidement.

Au final, il faut se rappeler que YouTube rémunère le nombre de visionnages. Pour avoir beaucoup de vues, il vaut mieux traiter simplement et clairement un sujet populaire que donner des informations pointues sur un sujet ardu  que seul un petit nombre est capable de comprendre et d'apprécier. Avec cette grille de lecture, il me semble que Bernal fait du bon boulot qui satisfait son public.

CQFD..... :)

voxpopuli

Citation de: Adx le Février 03, 2020, 00:26:02
"Je n'ai pas de référence précise. Quand je cherchais du contenu sur le X-Pro3, par exemple, je faisais des recherches sur le terme "X-Pro3", tout bêtement. Régulièrement je revenais pour voir en filtrant pour ne remonter que le contenu récent."

La meme
Gibaut, j'aime bien, mais pro olympus lui...
Je vais commencer a eplucher les obj. Fujicon

Tu es du sud ?

Plus sérieusement tu vas vite t'aperçevoir que chez Fuji il faut raisonner en termes de besoin car la qualité des objectifs va de très bon à excellent et ce critère ne permet pas de restreindre le choix possible.
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: Nestor Le Chat le Février 03, 2020, 00:03:18
On a le droit de ne pas aimer la gamme X-pro et de dire pourquoi. Je ne l'aime pas non plus et le troisième du nom est un appareil de frime pour snob désargenté (pléonasme). Je suis même certain qu'il y aura quelques uns qui vont lui coller un rond rouge...

C'est bien ce que je disais, tu t'accorde à merveille avec Bernal. Pas étonnant que tu sois l'une de ses groupies  ::)

marsupioux

Citation de: Nestor Le Chat le Février 03, 2020, 00:03:18
On a le droit de ne pas aimer la gamme X-pro et de dire pourquoi. Je ne l'aime pas non plus et le troisième du nom est un appareil de frime pour snob désargenté (pléonasme).
les appareils photos c 'est comme la religion , on a le droit de critiquer (du moins encore un peu en France ) mais de ne pas affubler ceux ou celles qui la pratiquent de qualificatifs variés .

Nestor Le Chat

Citation de: doppelganger le Février 03, 2020, 10:59:33
C'est bien ce que je disais, tu t'accorde à merveille avec Bernal. Pas étonnant que tu sois l'une de ses groupies  ::)

Doppelgänger, comme ton nom l'indique tu n'es pas tout seul dans ton crâne. Un vrai bordel là-dedans...

Christophe NOBER

Citation de: Nestor Le Chat le Février 03, 2020, 00:03:18
...
le troisième du nom est un appareil de frime pour snob désargenté
...

réflexion de bas niveau pour photographe en mal d'inspiration 🤗

doppelganger

Citation de: Nestor Le Chat le Février 03, 2020, 11:36:08
Doppelgänger, comme ton nom l'indique tu n'es pas tout seul dans ton crâne. Un vrai bordel là-dedans...

Quand ont voit le genre de conclusion que tu te permets de pondre avec les jugements de valeur dont seul toi à le secret (x-pro3 pour les snobs, xt-200 pour les nuls), je me passerai bien de tes commentaires d'abruti.

En plus d'être toxique, tu n'apporte aucune plus-value aux débats. Je te réserve une place de choix dans ma liste d'ignorés.

:-*

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 03, 2020, 12:23:51
Quand ont voit le genre de conclusion que tu te permets de pondre avec les jugements de valeur dont seul toi à le secret (x-pro3 pour les snobs, xt-200 pour les nuls), je me passerai bien de tes commentaires d'abruti.

En plus d'être toxique, tu n'apporte aucune plus-value aux débats. Je te réserve une place de choix dans ma liste d'ignorés.

:-*

la saison des frustrés est ouverte apparemment  ;D

Nestor Le Chat

Citation de: doppelganger le Février 03, 2020, 12:23:51
Quand ont voit le genre de conclusion que tu te permets de pondre avec les jugements de valeur dont seul toi à le secret (x-pro3 pour les snobs, xt-200 pour les nuls), je me passerai bien de tes commentaires d'abruti.

En plus d'être toxique, tu n'apporte aucune plus-value aux débats. Je te réserve une place de choix dans ma liste d'ignorés.

:-*

Se faire traiter d'abruti par un gros nullard est un plaisir de fin gourmet.

pentaji

Et bien moi, les vidéos de BERNAL, je les aime bien. Le gars est intellectuel honnête, il est didactique, ce n'est pas analyseur de mire, on y trouve des résultats terrain illustrés concrètement.Il ne se la pète pas, concrètement à d'autres !
Il n' pas la prétention d'être un artiste, mais il aide dans la maitrise de l'outil , qui reste la condition préalable....pour pouvoir se faire plaisir et les plaisirs sont tellement polymorphes en photo !
En clair je le trouve utile pour ceux qui'il veulent se lancer dans le système Fuji ou qui veulent étoffer leur offre matérielle.

benito

Citation de: pentaji le Février 03, 2020, 13:00:00
Et bien moi, les vidéos de BERNAL, je les aime bien. Le gars est intellectuel honnête, il est didactique, ce n'est pas analyseur de mire, on y trouve des résultats terrain illustrés concrètement.Il ne se la pète pas, concrètement à d'autres !
Il n' pas la prétention d'être un artiste, mais il aide dans la maitrise de l'outil , qui reste la condition préalable....pour pouvoir se faire plaisir et les plaisirs sont tellement polymorphes en photo !
En clair je le trouve utile pour ceux qui'il veulent se lancer dans le système Fuji ou qui veulent étoffer leur offre matérielle.

même avis ( et aussi après avoir pris des photos avec un XPRO3...) 

Bref , ici c'est un fil sur le futur XT 4  ....

Alain c

Citation de: pentaji le Février 03, 2020, 13:00:00
Et bien moi, les vidéos de BERNAL, je les aime bien. Le gars est intellectuel honnête, il est didactique, ce n'est pas analyseur de mire, on y trouve des résultats terrain illustrés concrètement.Il ne se la pète pas, concrètement à d'autres !
Il n' pas la prétention d'être un artiste, mais il aide dans la maitrise de l'outil , qui reste la condition préalable....pour pouvoir se faire plaisir et les plaisirs sont tellement polymorphes en photo !
En clair je le trouve utile pour ceux qui'il veulent se lancer dans le système Fuji ou qui veulent étoffer leur offre matérielle.
+1
Matérialiser l'immatériel

FUNBOARDMAN

Quel rapport Damien BERNAL avec le sujet initial du fil ?
À si, DB ne manquera pas de faire une vidéo sur le X-T4. Vidéo qui en agacera certains et qui sera appréciée par d'autres.

Si l'on en revenait au sujet initial !

Cette manie de pourrir tous les fils avec débat sans fin "pour ou contre D. B"
ou bien Full frame vs APS-C...

Ouvrez des fils dédiés à ces débats steriles 😚

Mistral75

Citation de: voxpopuli le Février 03, 2020, 09:21:27
Tu es du sud ?

(...)

La marque des objectifs Fujifilm dans le monde entier, c'est Fujinon. Une exception, le sud de la France où, pour d'obscures raisons de dépôt de marques locales, il lui a été préféré Fuji-cong.

gemphoto


Grigou

Citation de: Nestor Le Chat le Février 03, 2020, 12:27:39
Se faire traiter d'abruti par un gros nullard est un plaisir de fin gourmet.

Tu dis encore cela du haut de ton armoire je suppose ?  >:D
En tout cas n'hésite pas à continuer à faire le chat, tu m'avais tellement fait rire que j'en redemande  :D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Nestor Le Chat

Citation de: pentaji le Février 03, 2020, 13:00:00
Et bien moi, les vidéos de BERNAL, je les aime bien. Le gars est intellectuel honnête, il est didactique, ce n'est pas analyseur de mire, on y trouve des résultats terrain illustrés concrètement.Il ne se la pète pas, concrètement à d'autres !
Il n' pas la prétention d'être un artiste, mais il aide dans la maitrise de l'outil , qui reste la condition préalable....pour pouvoir se faire plaisir et les plaisirs sont tellement polymorphes en photo !
En clair je le trouve utile pour ceux qui'il veulent se lancer dans le système Fuji ou qui veulent étoffer leur offre matérielle.

Tout à fait d'accord avec vous. Bien dit.

Adx

Tu es du sud ?

Effectivement, con, j'y ai habiter dans le sud, avec les cigalous, et la pizza pomme de terre.....(a lire avec l'accent)

Tu as raison, niveau objectif il y a de quoi faire....les xt sont sympa, mais luminosité c, est limite  ;D ;D, je vais prendre le temp...

Pour revenir au xt 4, ce nouveau capteur reste hyper prometeur (mode, je relance le truc)

doppelganger

Citation de: Adx le Février 03, 2020, 19:33:55Pour revenir au xt 4, ce nouveau capteur reste hyper prometeur (mode, je relance le truc)

Quel capteur ? j'ai loupé un truc ?

Adx

#222
Non ca doit etre moi, qui ai loupé un truc...
;D
Oui c'est moi, je croyais qu'ibis c'etait un nouveau capteur, alors que c'est un stabilisateur, sorry

jbpfrance

Je serais Fuji, je mettrai T5 sinon il sera "maudit" avec le virus actuel...

FUNBOARDMAN

 :D
Citation de: jbpfrance le Février 03, 2020, 22:20:49
Je serais Fuji, je mettrai T5 sinon il sera "maudit" avec le virus actuel...
😊😊