XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Mistral75

#300
L'effeuillage progressif continue : la photo complète et en couleurs.

En prime, une liste récapitulative de caractéristiques.

Citation de: Fujirumors

  • 26 MP sensor of X-T3
  • dual SD-Card slot
  • new sub dials (see below)
  • flippy screen (see below)
  • deeper buffer
  • a bit thicker
  • no 6K
  • 2,350 mAh battery
  • battery looks almost the same as the Nikon EN-EL15b
  • Fujifilm X-T4 looks almost identical to the Fujifilm X-T3
  • Fujifilm X-T4 has basically the same grip
  • only real noticeable difference, is the flippy screen instead of tilt screen
  • Fujifilm X-T4 has still an exposure compensation dial. No top LCD like X-H2
  • there will be exactly the same amount of buttons as  the X-T3 and in exactly the same positions
  • however, the buttons will be marked differently (comparison below)
  • the sub-dials will have different markings, too, such as "Video", "Still" and also "HDR"
  • AF Assist lamp moved a bit higher
  • the X-T4 is a bit bigger than X-T3. You gotta fit that huge battery and IBIS in the body ;)

Fujifilm X-T4 Images Leaked Again - In Color Side by Side Front and Back - Fuji Rumors

BO105

 :(
Il ne sera pas mien, c'est sur. >:D

Bivence

Il sera mien ça c'est sûr ;D

jean-fr

Bonjour,

Capteur X-Trans, c'est implicite ou bien on ne sait pas encore ?

Merci  ;)

Mistral75

Du rab' de caractéristiques :

EXCLUSIVE: Fujifilm X-T4 Coming with New Bleach Bypass Film Simulation, 15 fps CH, 1.62m dots Screen and More Specs Leaked - Fuji Rumors

Citation de: Fuji Rumors

  • X-T4 rear screen 1.62m dots [X-T3 has 1.04m dots]
  • IBIS is great
  • NP-W325 battery rated at 2200mAh 16Wh
  • Classic Negative and Bleach Bypass film simulation added
  • Continuous High mode has 15 fps and the slots are faster at writing to cards [X-T3 has 11 fps]
  • Not a touch shutter like X-H1

Mistral75

Citation de: jean-fr le Février 17, 2020, 19:56:16
Bonjour,

Capteur X-Trans, c'est implicite ou bien on ne sait pas encore ?

Merci  ;)

As-tu lu la première ligne de la citation ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303696.msg7432811.html#msg7432811

jean-fr

 
Citation de: Mistral75 le Février 17, 2020, 19:59:50
As-tu lu la première ligne de la citation ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303696.msg7432811.html#msg7432811

:-X :-[ :o

C'était pas écrit assez gros !  ;D
Désolé pour le bruit et merci pour ta réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois
avant de poser une question dont la réponse se trouve quelques pixels au dessus  ;)

doppelganger

Citation de: BO105 le Février 17, 2020, 18:30:12
:(
Il ne sera pas mien, c'est sur. >:D

Ni mien.

Va comprendre le pourquoi de cette permutation dans le sens anti-horaire des 3 boutons autour de la molette arrière. Et dans le même temps, la position du joystick reste inchangée, toujours mal positionné alors qu'il serait mieux un peu plus haut, à l'image des séries X100 et X-Pro. Mais peut être suis-je le seul que cela dérange...

Sinon, tout ceci confirmerai les raisons d'une sortie prématurée, avec pour seul objectif : sortir au plus vite un boitier stabilisé et raccrocher le wagon par rapport à la concurrence. De ce fait, on a droit à une batterie nouvelle et un écran qui ravira les youtoubeurzes qui aiment se regarder. Oui, j'abuse un peu en disant cela  ;D

L'écran du X-T3 me semble plus approprié pour la photo. Si avec ce dernier il est simple et rapide d'incliner l'écran à 45°, avec le X-T4, il faudra d'abord le déplier vers l'extérieure. Tout ça pour une minorité de narcissiques (j'abuse un peu, encore  ;D ). Mais quel constructeur serait assez bête pour faire l'impasse là-dessus ? Aucun, je pense. Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus pour la vidéo et on s'éloigne de plus en plus de ce dont j'ai besoin, mais la norme est ainsi faite... longue vie à la gamme X-Pro  ;D

Et pour finir, même capteur que le X-T3 et probablement le même processeur, il recevra toutes les nouveautés introduites avec le X-Pro3. Ce qui me fait dire qu'on risque de s'assoir dessus pour le X-T3, au moins pendant plusieurs mois. L'esprit kaizen n'est plus ce qu'il était et je pense que Fuji aurai tord de laisser trainer ça ou carrément de ne rien proposer du tout ! Ce n'est pas ça qui me fera lâcher mon T3, bien au contraire  8)

11MichelDu11

et ça c'est pas une nouvelle ? "Fujifilm X-T4 has still an exposure compensation dial. No top LCD like X-H2" !!!!!

Bivence


lio13


stabilo60

Cool, il va avoir des X-T3 d'occasion  :)

Jeandixelles

Pourquoi un H2 ? alors que le XT4 aurait la stabilisation interne du capteur (Ibis) ?

Bivence

Pour accueillir les 2 objectifs taillés pour les vidéastes!

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Février 18, 2020, 10:31:36
Pourquoi un H2 ? alors que le XT4 aurait la stabilisation interne du capteur (Ibis) ?

Rien n'est moins sur, effectivement.

Bivence

Fuji n'aurait pas autant investi pour la réalisation des 2 optiques sans prévision du boitier ad'hoc.

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 17, 2020, 20:30:30
...
la position du joystick reste inchangée, toujours mal positionné alors qu'il serait mieux un peu plus haut, à l'image des séries X100 et X-Pro. Mais peut être suis-je le seul que cela dérange...
...

La position du joystick est parfaite avec le grip 🤗

rack

N'y a-t-il pas un joystick sur le grip ?

Christophe NOBER

Citation de: rack le Février 18, 2020, 15:23:32
N'y a-t-il pas un joystick sur le grip ?

Il y a 2 choses :

- en mode paysage , avec le grip , le re-positionnement de la main fait que le joystick du boitier tombe impeccablement bien sous le pouce

- en mode portrait le positionnement joystick du grip est parfait

Le grip permet de pallier à la petite taille , et donc à une prise en main moyenne , des boitiers ML

hagen74


CitationPourquoi un H2 ? alors que le XT4 aurait la stabilisation interne du capteur (Ibis) ?

C'est malheureusement ce que je redoute au plus profond de moi, me donnant envie de vomir sur la marque.

J'ai eu un XT2, le look rétro, les 3 molettes, Mouais... Mais le XH-1 en main, ce fut le coup de foudre, ça tient en main, ça fait pas jouet, le bouton vient tout naturelement sur le doigt, c'est pas aussi gros d'un réflexe mais ça y ressemble et met en confiance.

Et je me disais que le bon sens fait que le XT4 aurais du, aurait pu, être un XH2 avec une molette en plus et un écran articulé, rassemblant l'ergonomie parfait des XH avec la molette des fan des 3 molettes. J'aime l'écran mais je pourrais m'en passer (la molette avant me sert de molette d'expo)

Mais là avec ce XT4 avec l'IBIS, vu le manque de succès du XH-1 (les gens sont vraiment nazes :( ) je crains que la gamme XH soit abandonnée mais j'espère grandement me tromper.

Et je trouve ça tout autant bizarre qu'on ait attribuée la gamme XH au vidéaste, une vraie poignée, c'est quand même aussi important qu'une paire de jambes non !
Je n'ai pas encore touché ce XT4, peut-être que le gain en poignée serait suffisant mais ce moche bouton anneée 1420, ça j'ai du mal.

Mon XH en a encore pour quelques années, mais j'aime savoir que j'ai un certain avenir dans une marque. Fuji sort du XT100, XT30, XTPro, XT , plein de gamme dont certaines ressemblent à des jouets, mais on abandonnerait la gamme XH ?????? nannnnn !!!!!!!  >:D >:D >:D >:D

rack

Citation de: Christophe NOBER le Février 18, 2020, 15:28:11
Il y a 2 choses :

- en mode paysage , avec le grip , le re-positionnement de la main fait que le joystick du boitier tombe impeccablement bien sous le pouce

- en mode portrait le positionnement joystick du grip est parfait

Le grip permet de pallier à la petite taille , et donc à une prise en main moyenne , des boitiers ML

Tout a fait d'accord, je croyais que tu parlais du mode portrait. J'ai toujours mis des grips sur mes XT1 et maintenant XT2.Pas seulement pour l'autonomie mais pour la prise en main

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 18, 2020, 14:12:41
La position du joystick est parfaite avec le grip 🤗

Je veux bien te croire sur parole. Mais je n'ai jamais voulu investir dans un grip, ne sachant pas si le boitier me ferai longtemps. Et là, investir dans ce grip alors que l'on arrive dans une nouvelle ère avec une nouvelle batterie ? Ça me motive encore moins...

Du coup, il en serait donc de même avec la poignée ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 18, 2020, 15:54:49
Je veux bien te croire sur parole. Mais je n'ai jamais voulu investir dans un grip, ne sachant pas si le boitier me ferai longtemps. Et là, investir dans ce grip alors que l'on arrive dans une nouvelle ère avec une nouvelle batterie ? Ça me motive encore moins...

Du coup, il en serait donc de même avec la poignée ?


Je pense que ça améliore effectivement la prise en main sans égaler pour autant un grip qui est plus épais .

A essayer ? 🤗

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 15:33:33
J'ai eu un XT2, le look rétro, les 3 molettes, Mouais... Mais le XH-1 en main, ce fut le coup de foudre, ça tient en main, ça fait pas jouet, le bouton vient tout naturelement sur le doigt, c'est pas aussi gros d'un réflexe mais ça y ressemble et met en confiance.

T'es bon pour changer de marque.

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 15:33:33
Mais là avec ce XT4 avec l'IBIS, vu le manque de succès du XH-1 (les gens sont vraiment nazes :( ) je crains que la gamme XH soit abandonnée mais j'espère grandement me tromper.

"Les gens sont vraiment nazes" ou tu te regarde le nombril, estimant que seul tes goûts sont légitimes. Pour ma part, j'ai quitté Nikon pour les "jouets" que propose Fuji, entre autre. Le X-H1 n'arrivant pas à la cheville de mon ex D850, en terme d'ergonomie.

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 15:33:33
Je n'ai pas encore touché ce XT4, peut-être que le gain en poignée serait suffisant mais ce moche bouton anneée 1420, ça j'ai du mal.

Mon XH en a encore pour quelques années, mais j'aime savoir que j'ai un certain avenir dans une marque. Fuji sort du XT100, XT30, XTPro, XT , plein de gamme dont certaines ressemblent à des jouets, mais on abandonnerait la gamme XH ?????? nannnnn !!!!!!!  >:D >:D >:D >:D

Il y a effectivement erreur de casting. On peut dire qu'aujourd'hui, l'offre en ML est généreuse. Tu trouveras certainement on compte, ailleurs.