XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 15:33:33
...
me donnant envie de vomir sur la marque.
...

Ah oui quand même  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 18, 2020, 15:59:35
Je pense que ça améliore effectivement la prise en main sans égaler pour autant un grip qui est plus épais .

A essayer ? 🤗

Si j'achète le 200mm f/2, faudra bien que je trouve un truc, ça ou le grip  ;D

yaquinclic

J'avais pour projet de basculer du X-T1 au  X-T4, mais des détails me font raviser ma considération.

Citation de: doppelganger le Février 17, 2020, 20:30:30
L'écran du X-T3 me semble plus approprié pour la photo. Si avec ce dernier il est simple et rapide d'incliner l'écran à 45°, avec le X-T4, il faudra d'abord le déplier vers l'extérieure.

Moins pratique et moins discret, je ne suis pas passé du G10 au G1X pour cette raison, même si cette rotation permet de replier l'écran contre le boitier pour le protéger.

Citation de: doppelganger le Février 17, 2020, 20:30:30
Et pour finir, même capteur que le X-T3 et probablement le même processeur, il recevra toutes les nouveautés introduites avec le X-Pro3.

A ne pas perdre de vue

Si en plus je dois lui adjoindre un nouveau set de batteries, s'en est trop. C'est pas que je sois pingre, mais j'ai déjà une ablation de rein à programmer pour le 1D mk lll. Je peux continuer sans stabilisateur.

A+ ;)

hagen74

Citation"Les gens sont vraiment nazes" ou tu te regarde le nombril, estimant que seul tes goûts sont légitimes. Pour ma part, j'ai quitté Nikon pour les "jouets" que propose Fuji, entre autre. Le X-H1 n'arrivant pas à la cheville de mon ex D850, en terme d'ergonomie.

Bon j'ai été un peu dur

Fuji a été naze de pas sortir un XH2 en place du XT4, un boitier aussi performant auquel t'es obligé d'ajouter un gadget pour avoir une poignée digne ce nom, c'est ça l'erreur de casting. Suis pas nombriliste, mais il y a un minimum de bons sens. alors oui le XT3 est très performant, je peux comprendre la mode du old school, mais il en faut pour tout le monde., des XPRO, XT100, XT30, XT...XT30000 allez pas me dire qu'un XH2 ne doit pas avoir sa place. (pour les photographes animalier et pro par exemple).

Sinon mise à part cette faute de goût je suis hyper content de mon XH

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Février 18, 2020, 16:40:53
J'avais pour projet de basculer du X-T1 au  X-T4, mais des détails me font raviser ma considération.

Moins pratique et moins discret, je ne suis pas passé du G10 au G1X pour cette raison, même si cette rotation permet de replier l'écran contre le boitier pour le protéger.

Et oui, moins pratique et moins discret tout ça, pour avoir la possibilité d'inverser l'écran pour s'auto filmer / photographier. Chose dont je me fout royalement.

Citation de: yaquinclic le Février 18, 2020, 16:40:53
Si en plus je dois lui adjoindre un nouveau set de batteries, s'en est trop. C'est pas que je sois pingre, mais j'ai déjà une ablation de rein à programmer pour le 1D mk lll. Je peux continuer sans stabilisateur.

Chacun pèsera le pour et le contre, en fonction d'un contexte et de besoins / envies. Ton cas est différent du mien, on ne part pas du même boitier et on a des projets d'achats distincts, mais on en arrive aux mêmes conclusions.

Le fait est que j'ai déjà un X-T3 et que, dans ton cas, c'est peut être l'occasion de profiter de l'occasion pour passer au X-T3.

JMS67

Le prix du fuji XT4 est de 1700 US DOLLARS d'après les informations de fujirumors.com


doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 16:43:06
Bon j'ai été un peu dur

Fuji a été naze de pas sortir un XH2 en place du XT4, un boitier aussi performant auquel t'es obligé d'ajouter un gadget pour avoir une poignée digne ce nom, c'est ça l'erreur de casting. Suis pas nombriliste, mais il y a un minimum de bons sens. alors oui le XT3 est très performant, je peux comprendre la mode du old school, mais il en faut pour tout le monde., des XPRO, XT100, XT30, XT...XT30000 allez pas me dire qu'un XH2 ne doit pas avoir sa place. (pour les photographes animalier et pro par exemple).

Sinon mise à part cette faute de goût je suis hyper content de mon XH

"Fuji a été naze", là aussi, tu y vas fort. Il est peut être prématuré de conclure ceci, alors que l'on ne sait rien de l'avenir de la gamme X-H (un X-H2 pourrait très bien arriver).

Ensuite faudrait comprendre l'existence de la gamme X-H. Le X-H1 était-il un palliatif, en attendant que Fuji arrive à faire rentrer la stab dans un boitier type X-T, ou Fuji a vraiment la volonté de créer une nouvelle gamme ?

Vu la durée de vie commerciale relativement courte du X-H1, sans entrevoir un successeur, j'ai tendance à croire que le X-T4 va mettre fin à tout espoir de voir arriver un X-H2. Mais je peux me tromper.

hagen74

CitationVu la durée de vie commerciale relativement courte du X-H1, sans entrevoir un successeur, j'ai tendance à croire que le X-T4 va mettre fin à tout espoir de voir arriver un X-H2. Mais je peux me tromper.

il parait que le marché a toujours raison
même si le XH est sans conteste le meilleur boitier de la marque en APSC  O0

Christophe NOBER

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 16:43:06
Bon j'ai été un peu dur

Fuji a été naze de pas sortir un XH2 en place du XT4
...

Fuji produit ce qui se vend 🤗

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 17:39:04
il parait que le marché a toujours raison
même si le XH est sans conteste le meilleur boitier de la marque en APSC  O0

Là encore, cela n'engage que toi. Pour ma part (et je pense que l'on est nombreux), ce n'est pas le cas.

Mistral75

Citation de: JMS67 le Février 18, 2020, 17:17:30
Le prix du fuji XT4 est de 1700 US DOLLARS d'après les informations de fujirumors.com

La source : Fujifilm X-T4 Price Leaked Now on FujiRumors... and More is Coming! - Fuji Rumors

C'est 200 USD de plus que le Fujifilm X-T3 lors de son lancement.

S'il en était de même en France on retrouverait les 1.699 € du X-T2 après les 1.499 € du X-T3.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Février 18, 2020, 17:06:12
Le fait est que j'ai déjà un X-T3 et que, dans ton cas, c'est peut être l'occasion de profiter de l'occasion pour passer au X-T3.

C'est le cas, 2/3 de plaisir en prévision avec le T3 pour 1/3 de besoin. Si je ne devais avoir que du Fuji ce serait pareil, le choix serait le T3. Pourtant ce capteur ibis m'aurait bien tenté 

A+ ;)

Mistral75

Du rab' de rab' :

More Fujifilm X-T4 Specs Leaked: up to 6.5 stops IBIS, fast Battery Charging, Multiple Boosts Mode, Price $1,700 & More - Fuji Rumors

Citation de: Fuji Rumors

  • No Pixel-shift yet.
  • USB PD protocol implemented, as it charged very quickly with a PD 30W USB-C charger. Not so fast with a normal QC charger.
  • IBIS can go up to 6.5 stops with some of the prime lenses.
  • Multiple Boost modes including normal / economy / boost AF / boost FPS / boost Res etc.
  • Priced at 1700 USD.

Christophe NOBER

Citation de: hagen74 le Février 18, 2020, 17:39:04
...
même si le XH est sans conteste le meilleur boitier de la marque en APSC  O0

Pour la photographie , le XT3 est mieux , le XT4 le sera encore plus 🤗

lio13

Citation de: doppelganger le Février 18, 2020, 17:27:58
"Fuji a été naze", là aussi, tu y vas fort. Il est peut être prématuré de conclure ceci, alors que l'on ne sait rien de l'avenir de la gamme X-H (un X-H2 pourrait très bien arriver).

Ensuite faudrait comprendre l'existence de la gamme X-H. Le X-H1 était-il un palliatif, en attendant que Fuji arrive à faire rentrer la stab dans un boitier type X-T, ou Fuji a vraiment la volonté de créer une nouvelle gamme ?

Vu la durée de vie commerciale relativement courte du X-H1, sans entrevoir un successeur, j'ai tendance à croire que le X-T4 va mettre fin à tout espoir de voir arriver un X-H2. Mais je peux me tromper.

Il semble que Fuji assurera un H2. Ils ont affirmé avant la sortie du T4 que les 2 gammes (XT & XH) continueraient leurs carrières chacun de leur côté. Après l'annonce du T4, ils ont réaffirmé qu'un H2 verrait bien le jour (mais pas en 2020). La mévente du H n'est pas dû au boitier mais à son torpillage par Fuji avec l'annonce du T3 dans la foulée de la sortie du H. Pour ce coup ci, Fuji à rectifié le tir... Nous verrons cela d'ici la fin de l'année je suppose.
Pour ceux qui trouvent qu'un grip ou poignée est nécessaire sur un XT pour une bonne prise en main... le XH répond à ce problème. Et je pense que rien que pour cette raison, Fuji tiendra parole (je croise les doigts). Un XT + poignée (pas le grip)... c'est à qq grammes d'un XH. Mais la poignée du XH... c'est beaucoup mieux qu'un XT + poignée, beaucoup mieux.
Pour ma part, ce n'est pas un XT qui viendra remplacer mon XH.


Christophe NOBER

Citation de: lio13 le Février 18, 2020, 20:10:12
...
Pour ceux qui trouvent qu'un grip ou poignée est nécessaire sur un XT pour une bonne prise en main... le XH répond à ce problème
...

Absolument pas, rien à voir  🤗

doppelganger

Citation de: lio13 le Février 18, 2020, 20:10:12
Il semble que Fuji assurera un H2. Ils ont affirmé avant la sortie du T4 que les 2 gammes (XT & XH) continueraient leurs carrières chacun de leur côté. Après l'annonce du T4, ils ont réaffirmé qu'un H2 verrait bien le jour (mais pas en 2020).

Si tu as des sources de tout ça, je suis preneur.

Citation de: lio13 le Février 18, 2020, 20:10:12
La mévente du H n'est pas dû au boitier mais à son torpillage par Fuji avec l'annonce du T3 dans la foulée de la sortie du H. Pour ce coup ci, Fuji à rectifié le tir... Nous verrons cela d'ici la fin de l'année je suppose.

Je continue de croire que le H1 est sorti un an trop tôt (et dans ce cas aurait dû être de la même génération de X-Trans que le T3), ou un an trop tard.

hagen74

Allez merci de me redonner espoir quand à la continuité de la série XH

Il n'y a pas que la poignée, il y a aussi le bouton qui est mieux sur le XH.

Et aussi d'accord, moi ça me perturbe de devoir ajouter un accessoire de poignée pour une partie aussi importante de l'appareil..... Allez on y croit et on oublie vite ce Xt4...

BO105

Son prix bénéficiera t-il de l'IBIS.... :P

Bivence

La série H est-elle avec un capteur stabilisé?
Réponse:ouiiiiiiiii
À la même question pour la série X la réponse est: nonnnnnnnnnn
CQFD le choix et la décision de Fuji est d'une évidence, mais pas pour certains ;D

hagen74

CitationLa série H est-elle avec un capteur stabilisé?
Réponse:ouiiiiiiiii
À la même question pour la série X la réponse est: nonnnnnnnnnn
CQFD le choix et la décision de Fuji est d'une évidence, mais pas pour certains ;D

le XH1 a t'il un bouton merveilleusement bien placé, une superbe poignée qui inspire la confiance, le côté pro

la réponse est oui !!!!!!!!!!!!!!!

le XT4 aurait pu disparaitre au profit d'un XT40 et la série XH aurait pu remplacer le XT4 , la réponse est oui mais Fuji n'a pas pensé à me demander mon avis.

Mais je ne suis pas tant que ça contre le XT3, XT4.

Et si le XT3 est meileur en photo, c'est juste qu'il a profité de la dernière technologie, celle qu'ils aurait du mettre dans le XH-1 pour le propulser en haut du podium comme la référence photo et vidéo pro ^^. (de façon incontestable évidement )  O0

Mistral75

Au tour de Nokishita Camera de faire dans la divulgation sélective d'informations :

- dimensions : 134,6 x 92,8 x 63,8 mm
- poids : 607 g.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1230108315083927552

Pour mémoire, le Fujifilm X-T3 fait 132,5 x 92,8 x 58,8 mm et 489 / 539 g selon que sans ou avec batterie et carte SD.

Quant au X-H1, dont on parle beaucoup ces derniers temps ;), c'est 139,8 x 97,3 x 85,5 mm et 623 / 673 g.

Bivence

Pas d'accord, j'ai essayé un H1 pas aimé du tout la position du bouton on off....comme quoi.
Ne jamais oublier la raison invoquée par Fuji sur l'existence de la série H qui est clairement la VIDÉO et même le cinéma, bien entendu le H1 sait photographier et si certains photographes préfèrent surpayer un boitier taillé pour le film libre à eux, pour ma part je considère que les XT sont un meilleur choix pour qui pratique essentiellement la photo.
Enfin, combien de photographes se plaignent de fonctions qu'ils considèrent inutiles dans leur boitier  pour leur pratique axée sur la pure photo, là Fuji dissocie l'offre, il faut vraiment être de mauvais poil pour tjs se plaindre, Il te suffit de choisir ton camps what else?
Nothing ;D

hagen74

Citationje considère que les XT sont un meilleur choix pour qui pratique essentiellement la photo.

Pas d'accord, avoir son boitier bien en main, c'est une chose tellement important, je n'accèpte pas qu'on attribue une poigné pour un usage axé plus vidéo et un appareil amputé, pour la photo.

On verra, je sais que le succès du XT3 aura le dernier mot, même si j'ai raison, mais c'est comme ça.  :angel: