XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Bivence

Il apparaît chez Digitphoto!
Bientôt en précommande....à vos CB ;D

JMS67

La fuite complète de la fiche technique du Fuji X-T4
est sur le site : https://fujiaddict.com/

Mistral75

#377
La "fuite" provient surtout de Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1230581727287857152

Le fichier est sur Google Drive : https://drive.google.com/file/d/1iX8rilmgVJwsmYQKF145o3Cu8HJ8A0sR/view

Je le joins à ce message (X-T4.pdf ci-dessous).

526 g sans batterie ni carte, 607g avec. La batterie NP-W235 qui équipe le X-T4 est beaucoup plus lourde que celle du X-T3 : ensemble avec la carte SD elle pèse 81 g contre 50 g pour le X-T3 (489 g / 539 g selon que sans ou avec batterie et carte SD).

Christophe NOBER


yaquinclic


hagen74

Hâte de voir de quelle autonomie dispose cette batterie, fini le grip, 2 ou 3 batteries et le tour est joué.

Les prochains boîtiers en profiteront, sinon ça pas l'air d'être la révolution mais quelqu'un qui débarque chez fuji avec ce Xt4 aura un gros point positif, 2 avec la stab.

Mistral75

Citation de: hagen74 le Février 20, 2020, 23:13:29
Hâte de voir de quelle autonomie dispose cette batterie, fini le grip, 2 ou 3 batteries et le tour est joué.

(...)

Selon les standards CIPA, 500 photos en mode normal et 600 en mode économie contre 390 avec le X-T3 et 310 avec le X-H1.

Une comparaison des caractéristiques de ces trois boîtiers :

Fujifilm X-T4 vs X-T3 vs X-H1 - The Complete Specs Comparison - Fuji Rumors

yaquinclic

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2020, 23:33:16
Selon les standards CIPA, 500 photos en mode normal et 600 en mode économie contre 390 avec le X-T3 et 310 avec le X-H1.

Ah c'est loin d'être négligeable comme progrès !

A+ ;)

fuji

Tableau comparatif du T3 et du T4 par FR. Même capteur, même processeur, ... Comme la stabilisation interne ne m'apportera rien et que j'ai 3 boitiers Fuji utilisant la même batterie,... Je vais passer un tour et m'intéresser aux optiques. Mais en effet pour quelqu'un qui entre chez Fuji un boitier prometteur.
Une image vaut mille mots

doppelganger

Citation de: fuji le Février 21, 2020, 07:39:20
Tableau comparatif du T3 et du T4 par FR. Même capteur, même processeur, ... Comme la stabilisation interne ne m'apportera rien et que j'ai 3 boitiers Fuji utilisant la même batterie,... Je vais passer un tour et m'intéresser aux optiques. Mais en effet pour quelqu'un qui entre chez Fuji un boitier prometteur.

Tout pareil.

Je ne sais pas si Fuji a bien fait de communiquer sur le fait que 3 nouvelles optiques (en plus de 50mm) devaient arriver dans les 12 prochains mois. Ne sachant pas lesquels, j'ai tendance à patienter, plutôt que de me décider (pour un 35mm, principalement).

Powerdoc

Citation de: fuji le Février 21, 2020, 07:39:20
Tableau comparatif du T3 et du T4 par FR. Même capteur, même processeur, ... Comme la stabilisation interne ne m'apportera rien et que j'ai 3 boitiers Fuji utilisant la même batterie,... Je vais passer un tour et m'intéresser aux optiques. Mais en effet pour quelqu'un qui entre chez Fuji un boitier prometteur.

Mais aussi 15 fps en obtu mécanique, ce qui est une très belle performance (le 1dX3 fait 16 fps ... )

Effectivement ce n'est pas une révolution par rapport au XT3, mais une évolution favorable, qui apporte plus d'autonomie, un écran arrière plus pratique, un buffer un poil plus gros, une meilleure cadence obtu mécanique, et la stabilisation, sur laquelle je ne cracherai pas dans certaines situations , ou avec certains objectifs comme le 90 F2, ou le 16-55, voir même ceux qui sont stabilisés puisque , on gagne encore un peu de côté là.
Le moins ce sont les batteries, pour ceux qui en ont acheté un petit paquet comme moi, mais l'évolution va dans le bon sens.
La qualité d'image du XT3 est remarquable pour un APS . ll suffit de regarder le dernier CI, pour voir que l'on frise le format A2, avec les meilleures optiques : il faut un FF de plus de 30 mp pour faire aussi bien.

lio13

D'après les spécifications vu sur FR :
Format de fichier
Image fixe JPEG: Exif Ver.2.3, RAW: 14 bits RAW (format original RAF) TIFF: 8/16 bits RVB

Cela veut'il dire que le TIFF serait dispo avec les simulations de films et autres améliorations boitier pour le Jpeg (comme sur la gamme GFX je crois) ???
Ce serait un plus suivant son "fonctionnement".

Bivence

Citation de: fuji le Février 21, 2020, 07:39:20
Tableau comparatif du T3 et du T4 par FR. Même capteur, même processeur, ... Comme la stabilisation interne ne m'apportera rien et que j'ai 3 boitiers Fuji utilisant la même batterie,... Je vais passer un tour et m'intéresser aux optiques. Mais en effet pour quelqu'un qui entre chez Fuji un boitier prometteur.
Certes, j'ai passé mon tour pour le T3, cependant ce T4 représente une belle évolution par rapport à mon T2 et une sorte de maturité pour ces XT: AF performant, IBIS, autonomie certaine etc...

floulu

Très belle évolution en effet, d'autant plus que l'IBIS était attendu depuis un moment !
Par contre, 607 g... on s'approche du poids de l'A7 III, sans avoir de capteur plein format  :(

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2020, 09:13:01
Mais aussi 15 fps en obtu mécanique, ce qui est une très belle performance (le 1dX3 fait 16 fps ... )

Encore faut-il que cette performance servent à quelque chose. Pour ma part, je ne fais pas de rafale, ça me fait donc une belle jambe :)

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2020, 09:13:01
Effectivement ce n'est pas une révolution par rapport au XT3, mais une évolution favorable, qui apporte plus d'autonomie, un écran arrière plus pratique, un buffer un poil plus gros, une meilleure cadence obtu mécanique, et la stabilisation, sur laquelle je ne cracherai pas dans certaines situations , ou avec certains objectifs comme le 90 F2, ou le 16-55, voir même ceux qui sont stabilisés puisque , on gagne encore un peu de côté là.

Ecran plus pratique. Je dirais oui pour les vlogueurs et la vidéo. En photo, je dirais non, celui du X-T3 étant plus adapté dans ce cas de figure.

arlequin

#390
Pour le X-T4 et sa nouvelle batterie cela va dans le bon sens mais il faut relativiser....
Dans le manuel utilisateur la batterie NP-W126S ( X-T3 ) est donné pour 47g et une carte SD pèse 3g .
D'après les infos donnés par Mistral75 concernant le X-T4 on arrive sur une batterie de 78g ( 81g - 3g pour la carte SD ).

Donc en mode normal...
X-T4 + 2 batteries = 1000 photos et 156g ( 78g x 2 ).
X-T3 + 3 batteries = 1170 photos et 141g ( 47g x 3 ).

Si je sais bien compter, on fait plus de photos avec le X-T3 pour moins de poids .... :)


cagire

Cela fait un certain nombre de rouleaux 36 poses, quand même !  ;D

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Février 21, 2020, 11:43:47
Encore faut-il que cette performance servent à quelque chose. Pour ma part, je ne fais pas de rafale, ça me fait donc une belle jambe :)

Ecran plus pratique. Je dirais oui pour les vlogueurs et la vidéo. En photo, je dirais non, celui du X-T3 étant plus adapté dans ce cas de figure.

Cela me rappelle mon oncle Alfred, qui m'expliquait que toute ces évolutions du boitier, ne lui servait à rien, puisque de toute façon, il ne fait pas de photos  ;D

FUNBOARDMAN


yaquinclic

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2020, 14:13:44
Cela me rappelle mon oncle Alfred, qui m'expliquait que toute ces évolutions du boitier, ne lui servait à rien, puisque de toute façon, il ne fait pas de photos  ;D

Dire que début 90 je ne voulais pas entendre parler des premiers eos avé le AF !!
Aujourd'hui je me cramponne à mon 1Dmk Il  :D :D

A+ ;)

Grigou

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2020, 09:13:01
...
La qualité d'image du XT3 est remarquable pour un APS . ll suffit de regarder le dernier CI, pour voir que l'on frise le format A2, avec les meilleures optiques : il faut un FF de plus de 30 mp pour faire aussi bien.

Qu'entends-tu pas là exactement ?
Le format A2 ok, mais vu à quelle distance (par une paire d'yeux excellents bien entendu) ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2020, 14:13:44
Cela me rappelle mon oncle Alfred, qui m'expliquait que toute ces évolutions du boitier, ne lui servait à rien, puisque de toute façon, il ne fait pas de photos  ;D

Moi, ce qui me fait rire (car mieux vaut en rire qu'en pleurer), c'est le degré exagérément élevé d'exigences de certains utilisateurs qui n'exploitent pas 10% de ce qu'ils réclament ou aiment à mettre en avant.

Mistral75

36 photos issues du dossier de presse du Fujifilm X-T4 ont été publiées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1230854730680684545

https://drive.google.com/drive/folders/1BkKhVxr27QBaBpN_TwjwVqvWS2Es7Eue




pense_bete

Citation de: doppelganger le Février 21, 2020, 14:45:28
Moi, ce qui me fait rire (car mieux vaut en rire qu'en pleurer), c'est le degré exagérément élevé d'exigences de certains utilisateurs qui n'exploitent pas 10% de ce qu'ils réclament ou aiment à mettre en avant.
+10

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Février 21, 2020, 14:45:28
Moi, ce qui me fait rire (car mieux vaut en rire qu'en pleurer), c'est le degré exagérément élevé d'exigences de certains utilisateurs qui n'exploitent pas 10% de ce qu'ils réclament ou aiment à mettre en avant.

Ce qui doit représenter 90 % du marché  ;D