XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

clic_clac

Citation de: doppelganger le Février 28, 2020, 21:46:47
Je ne vois pas pourquoi ils feraient un "truc". Le "truc" de Nikon (et Canon), c'est faire des boitiers APS-C pour appâter le client et l'inciter à passer à terme au FF.

Ce n'est en rien un inconvénient. Je dirais même plus, c'est un choix et le bon.

Surtout que le format APS-C, en matière de résolution ou de montée en ISO, peut parfaitement convenir à 90 ou 95% des photographes. Il n'y a pas des millions de photographes qui ont besoin d'avoir une image non-bruitée au-delà de 3200 iso ou d'une résolution de 40 MP. En deçà de ces besoins, je ne vois pas ce que le plein-format apporte.

rascal

Citation de: clic_clac le Mars 03, 2020, 11:57:49
Surtout que le format APS-C, en matière de résolution ou de montée en ISO, peut parfaitement convenir à 90 ou 95% des photographes. Il n'y a pas des millions de photographes qui ont besoin d'avoir une image non-bruitée au-delà de 3200 iso ou d'une résolution de 40 MP. En deçà de ces besoins, je ne vois pas ce que le plein-format apporte.

du coup, le µ4/3 ça convient à seulement 85-90% ?

et un compact 1" 75-80 %

et un téléphone 70 % ?

du coup c'est cohérent avec les volumes de ventes ?

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2020, 09:10:03
La gamme XT est pro : construction tout temps , double slot , grip , qualité de l' AF , rafale , obturateur mécanique 1/8000s garanti 150000 déclenchements sur XT3 , 300000 sur XT4 ...

Un exemple :
https://benjaminkanarek.com

Oui bien sûr et j'espère que les Pro utilisent les XT, j'ai voulu simplement et rapidement dire que Fuji en développant un système MF pensait tout particulièrement au monde professionnel de la photographie (photos archi mode...)

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mars 03, 2020, 12:41:03
Oui bien sûr et j'espère que les Pro utilisent les XT, j'ai voulu simplement et rapidement dire que Fuji en développant un système MF pensait tout particulièrement au monde professionnel de la photographie (photos archi mode...)

Oui , techniquement , le MF est un outil pour des professionnels avec des exigences particulières .

Mais voilà , compte tenu des prix , de ce que j' avais lu du succès du GFX ( source Fujirumors )  , ce sont principalement des amateurs qui l' achètent 🤗

clic_clac

Citation de: rascal le Mars 03, 2020, 12:03:32
du coup, le µ4/3 ça convient à seulement 85-90% ?

et un compact 1" 75-80 %

et un téléphone 70 % ?

du coup c'est cohérent avec les volumes de ventes ?

si les ventes d'appareil photo s'effondrent, c'est bien justement parce qu'un téléphone peut suffire dans la plupart des cas

Sparrow

Citation de: clic_clac le Mars 03, 2020, 14:04:14
si les ventes d'appareil photo s'effondrent, c'est bien justement parce qu'un téléphone peut suffire dans la plupart des cas

Si on se contente de regarder ses images sur l'écran du smartphone, oui, ça peut suffire.

rascal

Citation de: Sparrow le Mars 03, 2020, 16:44:34
Si on se contente de regarder ses images sur l'écran du smartphone, oui, ça peut suffire.

ce que fait 96.8% des gens ?  ;D


yaquinclic

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 10:01:45
Je confirme que le XT-3 est tout temps....

Oui, tout temps dans l'sac prêt à dégainer, bien plus contraignant avec un réflex

A+ ;)

motors-photos

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 10:01:45
Je confirme que le XT-3 est tout temps....

C'est mieux avec une photo de ce dimanche sous la flotte ... Le numéro 1 mondial en plein effort !!!
Le matèriel electronique a bien progressé dans ce domaine et peut être que le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé


Christophe NOBER

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 19:03:21
C'est mieux avec une photo de ce dimanche sous la flotte ... Le numéro 1 mondial en plein effort !!!
Le matèriel electronique a bien progressé dans ce domaine et peut être que le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé



Belle démonstration 🤗

Bivence

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 19:03:21
C'est mieux avec une photo de ce dimanche sous la flotte ... Le numéro 1 mondial en plein effort !!!
Le matèriel electronique a bien progressé dans ce domaine et peut être que le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé



J'ai vu ton site belles images de rallye, avec XT3?

voxpopuli

Citation de: cagire le Février 27, 2020, 16:01:41
Des fois, je me demande si l'on parle encore d'appareils photos !

Les yeux fermés j'ai reconnu mon ELNA 580+ !
Ça va rester chaud

motors-photos


yaquinclic

Salut vroum-vroum-cilc-clac  ;)

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 19:03:21
C'est mieux avec une photo de ce dimanche sous la flotte ... Le numéro 1 mondial en plein effort !!!
Le matèriel electronique a bien progressé dans ce domaine et peut être que le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé

Je n'imaginais pas un usage aussi tout-terrain chez Fuji, honnêtement je suis bluffé, par contre je ne comprends pas le sens de "le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé", pour moi c'est tout temps ou pas, à ce point je suis très binaire.

Sur le site que tu mets en lien, il y a de belles choses, c'est un collectif des trois photographes ? Qui fait quoi ? Tout au Fuji !?

A+ ;)

motors-photos

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2020, 21:17:57
Salut vroum-vroum-cilc-clac  ;)

Je n'imaginais pas un usage aussi tout-terrain chez Fuji, honnêtement je suis bluffé, par contre je ne comprends pas le sens de "le nouveau Fuji XT-4 sera encore mieux protégé", pour moi c'est tout temps ou pas, à ce point je suis très binaire.

Sur le site que tu mets en lien, il y a de belles choses, c'est un collectif des trois photographes ? Qui fait quoi ? Tout au Fuji !?
A+ ;)

Je suis le seul en Fuji après des années de Nikon...Julien et Jean-Loup sont en Canon.
Comme tu as vu mon matos est aussi exposé à la poussière donc plus il y de joints plus je suis content  ;D ;D  ;D

yaquinclic

Donc toi, c'est Pascal  ;)

Citation de: motors-photos le Mars 03, 2020, 21:28:12
Je suis le seul en Fuji après des années de Nikon...Julien et Jean-Loup sont en Canon.
Comme tu as vu mon matos est aussi exposé à la poussière donc plus il y de joints plus je suis content  ;D ;D  ;D

Qu'il y ait des joints oui, mais surtout qu'ils soient efficaces  :D
Je n'ai que des optiques fixes Fuji est malheureusement pas toutes WR   :(

A+ ;)


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Précommande ce matin chez Phox Jean-Jacques , XT4 / grip / batterie sup

fin avril 🤗

Bivence

Bien, ça c'est du concret ;)
La date du 30 avril apparaît un peu partout, à suivre!
Pour le grip vu l'amélioration sensible de la poignée et de la batterie, j'attends de voir!

oursone

bonjour, quelle utilité la précommande ? l'avoir quelques jours avant les autres ? c'est tout ? ???

Christophe NOBER

Citation de: oursone le Mars 04, 2020, 15:03:25
bonjour, quelle utilité la précommande ?
...

L' avoir dès qu'il est disponible , pourquoi attendre ?

Bivence

Citation de: oursone le Mars 04, 2020, 15:03:25
bonjour, quelle utilité la précommande ? l'avoir quelques jours avant les autres ? c'est tout ? ???

Même réponse que Christophe et j'ajoute qu'en précommande non seulement tu es servi dès dispo mais le montant total de l'achat est défalqué à l'envoi, j'ai le temps de céder mon XT2 et enfin:
Comme ça c'est fait tu penses à autre chose ;D
Elle est pas belle la vie!


Bivence

Made in China comme déjà pour le XT3, à moins que la pandémie en Chine bouscule celà ???