XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Bivence


doppelganger



baséli

Je viens de voir que Fuji a annoncé le pixel shift dans un nouveau firmware pour le GFX. Quatre fois plus de pixels: on passe de 100 à 400 Mpix (et l'ordinateur qui traite les RAF passe de 4 roues de voiture à une seule: celle d'une brouette). Ils pourraient nous faire le coup avec le XT4...

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2020, 15:22:52
Je suis passé à coté d'un truc  ;D

Tu ne sais pas à quel point  ;D
(exemple de filtre Bleach Bypass dans Color Efex)

Choisir c'est renoncer.

Fanzizou

Citation de: jbpfrance le Mars 10, 2020, 17:59:56
Le X-H2 semble donc bien compromis... ce X-T4 a tout même un accès rapide vers la vidéo...

Il aurait quoi de différent du XT4 ? Quelques modes d'enregistrement vidéo plus musclés ?

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Mars 10, 2020, 22:16:50
Tu ne sais pas à quel point  ;D
(exemple de filtre Bleach Bypass dans Color Efex)

🤗😄


doppelganger


DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Mars 11, 2020, 16:16:35
En attendant, je n'ai toujours pas compris ta remarque.

De ce que j'ai compris, je crois qu'il n'avait pas connaissance de ce Bleach Bypass d'où le "Je suis passé à côté d'un truc"

Pybe

bonsoir,
eh ben ... il n'est pas le seul ! y aura -t- il des explications? ou on va rester tres tres  :D C...

Sparrow

Citation de: Pybe le Mars 11, 2020, 19:04:38
bonsoir,
eh ben ... il n'est pas le seul ! y aura -t- il des explications? ou on va rester tres tres  :D C...

C'est une vraie question ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 11, 2020, 16:16:35
En attendant, je n'ai toujours pas compris ta remarque.

En fait ,  j' ai cru que j' avais raté un truc , mais comme je ne fais que du RAW avec toujours le même profil , ça n' est pas étonnant 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 11, 2020, 20:17:48
En fait ,  j' ai cru que j' avais raté un truc , mais comme je ne fais que du RAW avec toujours le même profil , ça n' est pas étonnant 🤗

Dommage que tu ne te laisse pas tenter un minimum par du jpeg, avec le raw à coté, cela va de soi ;)

Puisque le X-T4 reprend l'ensemble des nouveautés du X-Pro3, je ne peux qu'encourager les futurs possesseurs à s'y essayer. Je trouve que ces nouveautés poussent d'avantage à explorer le sujet, indépendamment du type de boitier, X-T ou X-Pro.

Pybe

y a t il un acteur ici  atteint du corona ??, dommage plus rien a dire ? les revues sont elles aussi malades ?on a fait le tour du XT 4 pas encore sorti?le monde s'ecroule ,la photo disparait sous les miasmes de ce pu... de virus!  moi je commençais à lui trouver des plus , des mieux ,enfin une certaine envie de la nouveauté et des discutions qui vont avec là ,le forum s'eteint fermé la boutique et on s'en lave les mains! histoire de rester neutre. 
si CAN IK avaient sortis un boitier c'etait au moins 90 pages ,là 30 .
Bon demain "y aura "plus personne pour lire quoique ce soit ,alors?? super les prix vont baisser?

Sparrow

Citation de: Pybe le Mars 17, 2020, 19:42:01
y a t il un acteur ici  atteint du corona ??, dommage plus rien a dire ? les revues sont elles aussi malades ?on a fait le tour du XT 4 pas encore sorti?le monde s'ecroule ,la photo disparait sous les miasmes de ce pu... de virus!  moi je commençais à lui trouver des plus , des mieux ,enfin une certaine envie de la nouveauté et des discutions qui vont avec là ,le forum s'eteint fermé la boutique et on s'en lave les mains! histoire de rester neutre. 
si CAN IK avaient sortis un boitier c'etait au moins 90 pages ,là 30 .
Bon demain "y aura "plus personne pour lire quoique ce soit ,alors?? super les prix vont baisser?

Tu as YT et des centaines d'articles sur le web pour assouvir ta soif de X-T4. C'est quoi le problème ? Tu imagines apprendre quoi de plus de la part de gens qui n'ont encore jamais mis la main sur ce boîtier??? Il y a déjà 30 pages sur ce topic.

Sans compter qu'il y a peut-être des trucs un peu plus importants en ce moment.

Diapoo®

#741
Oui Sparrow, et de plus, comme FUNBOARDMAN l'a annoncé dans son post #736 ci-dessous, l'info de fujifilm-russia relayée par fujirumors le 11 mars fait plutôt l'effet d'une douche froide : report de délai des premières livraisons d'avril à mai ET révision du prix ... à la hausse forcément  :o
https://www.fujirumors.com/fujifilm-russia-says-fuji-x-t4-shipping-is-delayed-to-may-and-might-see-price-change/

Sachant ce qu'on sait de la pandémie du Covid-19 en Europe de l'Ouest, ça pourrait très bien finir par une disponibilité pratique en juin ou juillet  ... De plus l'augmentation du prix de sortie qui sera probablement significative risque d'en décevoir plus d'un, à commencer par moi : si c'est le cas je me contenterai d'un X-T3, quitte à revenir au T4 dans quelques mois quand son prix sera revenu dans la norme (il est vrai qu'étant resté au X-T1, je suis plus libre qu'un possesseur du T3  ;))
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Révision du prix en Russie car le rouble baisse contre dollar/euro/yen en parallèle à la baisse du prix des matières premières, elle-même liée à la baisse de la croissance mondiale, elle-même causée par le coronavirus.

1.000 roubles = 15 euros le 17 février et 12 euros le 17 mars. Une baisse de 20% en un mois.

Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Mars 17, 2020, 23:17:28
Oui Sparrow, et de plus, comme FUNBOARDMAN l'a annoncé dans son post #736 ci-dessous, l'info de fujifilm-russia relayée par fujirumors le 11 mars fait plutôt l'effet d'une douche froide : report de délai des premières livraisons d'avril à mai ET révision du prix ... à la hausse forcément  :o
https://www.fujirumors.com/fujifilm-russia-says-fuji-x-t4-shipping-is-delayed-to-may-and-might-see-price-change/

Sachant ce qu'on sait de la pandémie du Covid-19 en Europe de l'Ouest, ça pourrait très bien finir par une disponibilité pratique en juin ou juillet  ... De plus l'augmentation du prix de sortie qui sera probablement significative risque d'en décevoir plus d'un, à commencer par moi : si c'est le cas je me contenterai d'un X-T3, quitte à revenir au T4 dans quelques mois quand son prix sera revenu dans la norme (il est vrai qu'étant resté au X-T1, je suis plus libre qu'un possesseur du T3  ;))

Vu qu'un très grand nombre de français, sont question finance en train de boire la tasse et que la crise ne va certainement pas se résoudre en 1 mois, je pense que les ventes mondiales d'appareil photo vont en prendre un sacré coup. En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun projet photo cette année.

BO105

 8)
Même si il est sur les rayons demain matin.....

Il manque une case, dans la dérogation pour aller le chercher...  ;D ;D

doppelganger

#745
Citation de: Diapoo® le Mars 17, 2020, 23:17:28De plus l'augmentation du prix de sortie qui sera probablement significative risque d'en décevoir plus d'un, à commencer par moi : si c'est le cas je me contenterai d'un X-T3, quitte à revenir au T4 dans quelques mois quand son prix sera revenu dans la norme

Mais biensur, acheter un T3 maintenant, puis un T4 dans quelques mois, tu feras des économies, par rapport à si tu achetais un T4 dès maintenant  ::)

Citation de: Diapoo® le Mars 17, 2020, 23:17:28
(il est vrai qu'étant resté au X-T1, je suis plus libre qu'un possesseur du T3  ;))

Et en quoi tu es plus libre qu'un possesseur de T3 ? La seule chose que je vois c'est que tu parles de remplacer ton T1 alors que moi, possesseur d'un T3 (et bien d'autres), je parle de ne rien changer.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Mars 18, 2020, 08:37:52
Mais biensur, acheter un T3 maintenant, puis un T4 dans quelques mois, tu feras des économies, par rapport à si tu achetais un T4 dès maintenant  ::)

Et en quoi tu es plus libre qu'un possesseur de T3 ? La seule chose que je vois c'est que tu parles de remplacer ton T1 alors que moi, possesseur d'un T3 (et bien d'autres), je parle de ne rien changer.

Salut doppelganger

Je pense Diapoo voulait dire que le gap entre le X-T3 / X-T4 étant plus faible qu'avec le X-T1, légitimement un possesseur de X-T3 se posera la question de suivre ou pas l'évolution. C'est aussi mon cas (X-T1), j'écarte le choix X-T4 au profit de son prédécesseur. Pour mon usage l'écran arrière pivotant est rédhibitoire, déjà il y longtemps j'ai refusé de remplacer mon canon G10 par le G1X.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2020, 11:16:24
Salut doppelganger

Je pense Diapoo voulait dire que le gap entre le X-T3 / X-T4 étant plus faible qu'avec le X-T1, légitimement un possesseur de X-T3 se posera la question de suivre ou pas l'évolution.

Salut,

Il y a suffisamment d'arguments en faveur du X-T4 pour que même un possesseur de X-T3 se pose légitimement la question. Le possesseur d'un T1 va halluciner en passant au T4.

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2020, 11:16:24
C'est aussi mon cas (X-T1), j'écarte le choix X-T4 au profit de son prédécesseur. Pour mon usage l'écran arrière pivotant est rédhibitoire, déjà il y longtemps j'ai refusé de remplacer mon canon G10 par le G1X.

Je te comprends. Je préfère l'articulation de celui du T3.

baséli

Je reviens de mon jogging (avec mon laisser passer dans la poche), ça détend. Vous devriez tous faire pareil, nous en avons encore le droit.

Roland29

Citation de: baséli le Mars 18, 2020, 18:07:13
Je reviens de mon jogging (avec mon laisser passer dans la poche), ça détend. Vous devriez tous faire pareil, nous en avons encore le droit.

Attention à ne pas aller trop loin non plus !
Un gars s'est fait remonter les bretelles par les gendarmes parce qu'il était trop loin de chez lui (il courrait tout seul et avec son papier mais devait être à 5 km de chez lui).
Il lui ont dit que c'était "autour de chez lui" sinon la prochaine fois c'est 135 €.