XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Amaniman le Mars 21, 2020, 09:15:16
J'allais le dire. Dans le genre non-évènement, ça se pose là aussi.
Il doit penser que si le covid19 ne lui avait pas piqué la vedette, il ferait la une des infos avec cette annonce essentielle !
Bref...  ::)

Fais gaffe, il va.te mettre dans ta liste d'ignorés.  :)

POD

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2020, 22:05:49
Et un champion du monde en la matière !

Quand il est passé de Nikon a Fuji, il a créé deux fils sur le forum : un dans la section Nikon pour dire qu'il quittait la marque (dans le genre non-évènement, je pense qu'on n'a pas fait mieux sur Chassimages depuis), et un dans la section Fuji pour annoncer qu'il arrivait (les pauvres...).

;-)
Il est bien entendu que parmi tes 100000 et quelques posts, tous sont absolument essentiels ;)

Bivence

Lorsque je quitte je dis au revoir, lorsque j'arrive je dis bonjour....ça s'appelle de la correction, du savoir-vivre.
Je ne savais pas que de saluer était un vice rédhibitoire, dans quel état est notre société pour trouver ce genre de comportement normal et en être fier.

baséli

Tout ça est un indice que le confinement commence à peser: « avant » on s'insultait essentiellement dans le off  ;D et pas ici.

Ou alors c'est un indice de la popularité croissante des appareils Fuji. « Avant » seuls les gens raisonnables capables d'aller sereinement à contre-courant se retrouvaient dans cette section.

Entre les deux mon coeur balance...

Amaniman

Ou la popularité croissante de Bivence ?

Tintin31

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 12:47:20
Non pas vraiment :

- capteur stabilisé
- nouvelle batterie
- nouvelle articulation de l'écran
- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- obturateur 30% plus silencieux garantie 300 000 déclenchements
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

Je pense avoir fait le tour. On peut voir certaines améliorations comme mineures, mais mises bout à bout, ça commence à faire beaucoup.

A chacun de peser le pour et le contre du remplacement de leur X-T3 par ce X-T4. Pour ma part, je conserve mon X-T3, dans l'immédiat.

Parmi les améliorations listées ci-dessus, est-ce que celles ci-dessous pourraient être ajoutées au XT-3 par mise à jour du firmware ? Si Fuji en a envie bien sûr !

- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

Bivence

Citation de: baséli le Mars 21, 2020, 10:42:23
Tout ça est un indice que le confinement commence à peser: « avant » on s'insultait essentiellement dans le off  ;D et pas ici.

Ou alors c'est un indice de la popularité croissante des appareils Fuji. « Avant » seuls les gens raisonnables capables d'aller sereinement à contre-courant se retrouvaient dans cette section.

Entre les deux mon coeur balance...

Ça se détériore dès que l'expert en bavardage et Amaniman passent ici pour leurs commentaires suffisants, acerbes aussi agressifs qu'inutiles, ils me font penser au film le dîner de cons, aussi l'arroseur arrosé etc...tristes sires🤮🤮

doppelganger

Citation de: Tintin31 le Mars 21, 2020, 11:30:57
Parmi les améliorations listées ci-dessus, est-ce que celles ci-dessous pourraient être ajoutées au XT-3 par mise à jour du firmware ? Si Fuji en a envie bien sûr !

- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

En théorie oui, puisque le hardware du X-T3 est quasi le même que celui du X-T4. Les seuls différences se trouvent dans des éléments qui n'empêchent pas cette mise à niveau. D'ailleurs, à part l'ETERNA Bleach Bypasse et le réglage par pas de 0.5, tout est déjà présent dans le X-Pro3.

A charge de Fuji de passer à l'acte. C'est bien beau de parler de la philosophie Kaizen, encore faut-il l'appliquer. Mais faudra attendre encore un moment avant qu'une partie soit injectée dans nos X-T3 (faut pas rêver, on n'aura pas tout). Au moins le temps que les ventes du X-T4 soient satisfaisante aux yeux de Fuji.

Ça fait bientôt 6 mois que le X-Pro3 est sortie (j'dis ça, j'dis rien)...

POD

Citation de: Bivence le Mars 21, 2020, 10:25:12
Lorsque je quitte je dis au revoir, lorsque j'arrive je dis bonjour....ça s'appelle de la correction, du savoir-vivre.
Je ne savais pas que de saluer était un vice rédhibitoire, dans quel état est notre société pour trouver ce genre de comportement normal et en être fier.
Bonjour Bivence

Si ça m'était adressé, sache qu'il s'agissait uniquement d'une plaisanterie, sans agressivité (voir le smiley), et qui n'appelait pas de réponse.
Pour info, je me suis présenté dans la rubrique dédiée.
Au plaisir d'échanger sur le forum.

Sparrow

Citation de: Tintin31 le Mars 21, 2020, 11:30:57
Parmi les améliorations listées ci-dessus, est-ce que celles ci-dessous pourraient être ajoutées au XT-3 par mise à jour du firmware ? Si Fuji en a envie bien sûr !

- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

C'est prévu et annoncé pour avant l'été.

Tintin31

Citation de: Sparrow le Mars 21, 2020, 12:01:14
C'est prévu et annoncé pour avant l'été.
Ok, merci. Donc, à suivre...

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 21, 2020, 10:25:12
Lorsque je quitte je dis au revoir, lorsque j'arrive je dis bonjour....ça s'appelle de la correction, du savoir-vivre.
Je ne savais pas que de saluer était un vice rédhibitoire, dans quel état est notre société pour trouver ce genre de comportement normal et en être fier.

Sauf que ces deux fils avaient été supprimés par la modération, à l'époque... doivent pas aimer la correction et le savoir-vivre, ces gens-là ?

Citation de: Amaniman le Mars 21, 2020, 11:13:23
Ou la popularité croissante de Bivence ?

;-)

Bivence

Citation de: POD le Mars 21, 2020, 11:50:09
Bonjour Bivence

Si ça m'était adressé, sache qu'il s'agissait uniquement d'une plaisanterie, sans agressivité (voir le smiley), et qui n'appelait pas de réponse.
Pour info, je me suis présenté dans la rubrique dédiée.
Au plaisir d'échanger sur le forum.

Non pas du tout, mais aux deux malotrus de service, qui en pleine crise sanitaire appelant à la solidarité, n'hésitent pas déverser leurs mal-être...
S'offusquer d'un membre qui dit au revoir et bonjour aux autres intervenants en dit long sur l'état psychique de ces auteurs.

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 21, 2020, 13:25:22
Non pas du tout, mais aux deux malotrus de service, qui en pleine crise sanitaire appelant à la solidarité, n'hésitent pas déverser leurs mal-être...
S'offusquer d'un membre qui dit au revoir et bonjour aux autres intervenants en dit long sur l'état psychique de ces auteurs.

:-*


(dommage que ces fils aient été supprimés par la modération : tu ferais moins le malin et ne te draperais pas dans tes habits de vierge effarouchée...)

Bivence

Il persistera  ;D
S'offusquer d'un membre qui dit au revoir et bonjour aux autres intervenants en dit long sur l'état psychique de ces auteurs.

Christophe NOBER

Bon , bientôt une page sur le cas Bivence , je crois qu'on a compris ... ceux qui font une allergie n'ont qu'à le mettre dans leurs ignorés, c'est quand même pas compliqué ?🤗

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2020, 13:45:37
Bon , bientôt une page sur le cas Bivence , je crois qu'on a compris ... ceux qui font une allergie n'ont qu'à le mettre dans leurs ignorés, c'est quand même pas compliqué ?🤗

Enfin un modérateur😉

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2020, 13:45:37
Bon , bientôt une page sur le cas Bivence , je crois qu'on a compris ...

Il avait fait beaucoup de ravages, à l'époque, dans la section Nikon (d'où nos innombrables prises de bec).

En ce qui me concerne, je suis soulagé de le voir ici...

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2020, 13:45:37
ceux qui font une allergie n'ont qu'à le mettre dans leurs ignorés, c'est quand même pas compliqué ?🤗

Surtout pas : c'est trop amusant (en ces temps de confinement forcé, les distractions manquent un peu).

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 12:47:20
Non pas vraiment :

- capteur stabilisé
- nouvelle batterie
- nouvelle articulation de l'écran
- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- obturateur 30% plus silencieux garantie 300 000 déclenchements
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

Je pense avoir fait le tour. On peut voir certaines améliorations comme mineures, mais mises bout à bout, ça commence à faire beaucoup.

A chacun de peser le pour et le contre du remplacement de leur X-T3 par ce X-T4. Pour ma part, je conserve mon X-T3, dans l'immédiat.

Perso , je prends le XT4 essentiellement pour la stabilisation, au passage , je ne crache pas sur l'AF plus efficace 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2020, 13:48:16
Il avait fait beaucoup de ravages, à l'époque, dans la section Nikon.

En ce qui me concerne, je suis soulagé de le voir ici...

Surtout pas : c'est trop amusant (en ces temps de confinement forcé, les distractions manquent un peu).

Allez en paix sur ce forum frère Fabrice : https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-societe-politique-famille-ethique/458-reponse-83.html

😂

Verso92


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2020, 13:52:37
Suis pas croyant, et ne tends pas facilement la joue gauche...  ;-)

Il n'est jamais trop tard  ;D

POD

Citation de: Bivence le Mars 21, 2020, 13:25:22
Non pas du tout, mais aux deux malotrus de service, qui en pleine crise sanitaire appelant à la solidarité, n'hésitent pas déverser leurs mal-être...
S'offusquer d'un membre qui dit au revoir et bonjour aux autres intervenants en dit long sur l'état psychique de ces auteurs.
Ok, je croyais que c'était une réponse à mon post juste au-dessus.
Désolé pour la confusion.
Même si je lis le forum régulièrement, je ne connais pas l'historique de tous les contentieux...

Verso92

Citation de: POD le Mars 21, 2020, 14:01:52
Ok, je croyais que c'était une réponse à mon post juste au-dessus.
Désolé pour la confusion.
Même si je lis le forum régulièrement, je ne connais pas l'historique de tous les contentieux...

Ceux qui n'ont pas pu lire ces deux fils (celui du "au revoir" et du "bonjour") ne peuvent pas imaginer de quoi il s'agit...  ;-)


(celui du "au revoir" c'était du genre VGE, avec la bêtise et la méchanceté du personnage en plus !  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4

Bivence

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:48:16
Il avait fait beaucoup de ravages, à l'époque, dans la section Nikon.

En ce qui me concerne, je suis soulagé de le voir ici...


Incroyable!
Un peu de retenu monsieur, ce qui fait des ravages en ce moment c'est la pandémie et accessoirement ta lourdeur.
Je ne savais pas que ce forum est ta propriété.
Chacun se fera son idée
J'en reste là en attendant mon XT4