XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Bivence


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 10, 2020, 11:28:59
Commande S57-*****-** , C'est bien du Fuji mais ce n' est pas le XT4 qui lui viendra bien de chez JJ 🤪

J'ai reçu un mail de l'enseigne dans laquelle je me ravitaille qui annonce les premières pièces dans le courant du mois de mai.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 10, 2020, 13:21:13
J'ai reçu un mail de l'enseigne dans laquelle je me ravitaille qui annonce les premières pièces dans le courant du mois de mai.

J' avais un panier mémorisé pour une simulation depuis un bon moment ( l'oisiveté est mère de tous les vices 😅 )

Il y a quelques jours j' ai observé que le prix du boîtier avait nettement baissé .

Puis hier un mot au dessus du panier disait que les commandes seraient traitées à partir du 9 avril 15h , envois à partir du 14 .

Là , il manque encore 2 articles en attente fournisseur ....

Comme l'impression que l' activité reprend doucement ... 🤗

Christophe NOBER


Sans miroir

Fujifilm X-T4 : une offre exceptionnelle négociée spécialement pour vous !:

Soit : un ensemble Fujifilm X-T4 boitier nu + garantie 4 ans + 2 ème batterie Fuji à 1799€. Frais de port offerts.

https://emotions-numeriques.com/2020/04/17/fujifilm-x-t4-une-offre-exceptionnelle-negociee-specialement-pour-vous/

Mistral75

La version argentée du Fujifilm X-T4 (boîtier nu ou en kit avec le Fujinon XF 16-80 mm f/4 R OIS WR) sera disponible le 21 mai au Japon, un peu plus de trois semaines après la version noire disponible depuis hier.

https://www.fujifilm.com/jp/ja/news/list/3066


Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T4. C'est de la correction de bugs.

X-T4 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that the battery in the camera body cannot be charged by the bundled AC adapter when the USB POWER SUPPLY SETTING is changed to OFF from ON (default setting).
       
  • The phenomenon is fixed that repeated turning on and off a camera delays the set time.

Mistral75


Bivence

On l'a bien compris ce boitier est 👍🏻

Powerdoc

Citation de: Bivence le Mai 20, 2020, 18:21:30
On l'a bien compris ce boitier est 👍🏻

Mais ils sont quand même assez peu enthousiaste pour l'AF

11MichelDu11

oui c'est un modèle raté quoi... ??? ??? ???
de toute façon à part le Canon 1DXIII (à 8000 €) y a rien de convaincant c'est connu.

PS : à tous ceux qui veulent le jeter de dépit je donnerai l'adresse de ma déchetterie dans un prochain post.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mai 21, 2020, 08:18:36
Mais ils sont quand même assez peu enthousiaste pour l'AF

En ML , si on veut un AF imparable en AFC  ... on prend un reflex  ;D ( raison principale pour laquelle je garde mon D850 ... )

Quand aux algorithmes de suivi/détection , leurs fonctionnements sont encore extrêmement dépendants de la scène .

Avec un XT3 pour faire du portrait d' une seule personne , l'eye-tracking est redoutable , un peu large avec un arrière plan complexe , c'est très aléatoire .

Il y a des progrès à faire dans les fonctionnements élaborés des AF  , c'est certain , pour le moment , on doit adapter sa façon de les utiliser ... ou pas .


doppelganger

Citation de: Powerdoc le Mai 21, 2020, 08:18:36
Mais ils sont quand même assez peu enthousiaste pour l'AF

Tout dépend de ce que le testeur attend. S'il comptait retrouver l'AF d'un Nikon D6, forcément, il risque d'être déçu.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Mai 21, 2020, 09:25:33
En ML , si on veut un AF imparable en AFC  ... on prend un reflex  ;D ( raison principale pour laquelle je garde mon D850 ... )

Quand aux algorithmes de suivi/détection , leurs fonctionnements sont encore extrêmement dépendants de la scène .

Avec un XT3 pour faire du portrait d' une seule personne , l'eye-tracking est redoutable , un peu large avec un arrière plan complexe , c'est très aléatoire .

Il y a des progrès à faire dans les fonctionnements élaborés des AF  , c'est certain , pour le moment , on doit adapter sa façon de les utiliser ... ou pas .

En matière d'AF a chaque sortie de boitier (j'ai le XPro1, XT1, XT2, XT3) , c'est toujours la même histoire : AF très amélioré , au top ... puis peu de temps après on commence à dire qu'il n'est pas si bien que ça. Possesseur d'un XT3, si l'AF n'est pas radicalement meilleur, je vais peut être attendre, la nouvelle génération.

Powerdoc

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 21, 2020, 08:54:15
oui c'est un modèle raté quoi... ??? ??? ???
de toute façon à part le Canon 1DXIII (à 8000 €) y a rien de convaincant c'est connu.

PS : à tous ceux qui veulent le jeter de dépit je donnerai l'adresse de ma déchetterie dans un prochain post.

Un rapport affectif avec ce boitier ? pour répondre de la sorte a mon commentaire.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Mai 21, 2020, 09:58:18Possesseur d'un XT3, si l'AF n'est pas radicalement meilleur, je vais peut être attendre, la nouvelle génération.

A part une sensibilité jusqu'à -6 EV et un algorithme de suivi de l'œil amélioré, je ne vois pas ce que l'AF du 4 apporterait de plus, sachant que ce sont les mêmes éléments que dans le 3.

De plus, une mise à jour du firmware du 3 permettrait de mettre sur un même pieds d'égalité les deux modèles.

Bivence

Il faut Peut-être  lire les essais dans la presse, avant de parler, le suivi AF est en net progrès/ T3 meilleur qu'un D500 certes vieillissant mais quand même à signaler, sans parler de l'IBIS d'une meilleure prise en main et d'un ecran LCD mieux défini...et même s'il s'agit du même capteur on peut imaginer une amélioration de sa gestion informatique!
Encore une fois ce boitier n'est pas une révolution mais à une maturité du système,  il y'a un avant et après XT4 qui ouvre de nouvelles perspectives.
Par ailleurs je comprends bien le questionnement des possesseurs du T3 sur le passage au XT4 dès lors que la stabilisation du capteur n'intéresse pas.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mai 21, 2020, 10:05:29
A part une sensibilité jusqu'à -6 EV et un algorithme de suivi de l'œil amélioré, je ne vois pas ce que l'AF du 4 apporterait de plus, sachant que ce sont les mêmes éléments que dans le 3.

De plus, une mise à jour du firmware du 3 permettrait de mettre sur un même pieds d'égalité les deux modèles.

Effectivement : même processeur, même capteur, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas la mise à jour, même si il la feront plus tard, pour ne pas décourager les ventes du XT4.

Powerdoc

Citation de: Bivence le Mai 21, 2020, 11:04:36
Il faut Peut-être  lire les essais dans la presse, avant de parler, le suivi AF est en net progrès/ T3 meilleur qu'un D500 certes vieillissant mais quand même à signaler, sans parler de l'IBIS d'une meilleure prise en main et d'un ecran LCD mieux défini...et même s'il s'agit du même capteur on peut imaginer une amélioration de sa gestion informatique!
Encore une fois ce boitier n'est pas une révolution mais à une maturité du système,  il y'a un avant et après XT4 qui ouvre de nouvelles perspectives.
Par ailleurs je comprends bien le questionnement des possesseurs du T3 sur le passage au XT4 dès lors que la stabilisation du capteur n'intéresse pas.

Ce n'est pas que la stab capteur ne m'interesse pas, mais j'ai déja plusieurs optiques stabilisées.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mai 21, 2020, 11:04:36
Il faut Peut-être  lire les essais dans la presse, avant de parler, le suivi AF est en net progrès/ T3 meilleur qu'un D500 ...

;D. non , ça , ça n'est clairement pas possible , je veux bien sur des options genre "eye-tracking" , mais pour la capacité globale de l' AF , il n' y a pas de comparaison possible .

Ce XT4 est certainement un boitier génial , il me tarde de l' avoir , mais il ne faut pas zédister  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 21, 2020, 10:05:29
A part une sensibilité jusqu'à -6 EV et un algorithme de suivi de l'œil amélioré, je ne vois pas ce que l'AF du 4 apporterait de plus ...

J' ai hâte d'essayer car sur le XT3 , bien que ça fonctionna très bien déjà comme ça  , il y avait encore une marge de manoeuvre quand la personne est en mouvement ( corps et tête )

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mai 21, 2020, 12:01:54
;D. non , ça , ça n'est clairement pas possible , je veux bien sur des options genre "eye-tracking" , mais pour la capacité globale de l' AF , il n' y a pas de comparaison possible .

Ce XT4 est certainement un boitier génial , il me tarde de l' avoir , mais il ne faut pas zédister  ;D
Désolé ce n'est pas moi qui l'affirme mais le journaliste Du Monde de la Photo qui a testé  Le XT4 Page 119 Je cite:
Le meilleur hybride APS-C du marché et le plus polyvalent en incluant les reflex, compte tenu de ses dispositions en vidéo, qui le placent devant le Nikon D500, certes vieillissant, mais digne d'une utilisation professionnelle dans une pratique uniquement photographique etc et etc...note 8.8/10 coup de cœur 
Cher Christophe je ne zédiste pas, tu voulais sans doute dire radoter ou autre amabilité😉
Sans rancune🙏 Modérons nos propos nous prendrons ainsi soin de nous😷

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mai 21, 2020, 13:55:11
Désolé ce n'est pas moi qui l'affirme mais le journaliste Du Monde de la Photo qui a testé  Le XT4 Page 119 Je cite:
Le meilleur hybride APS-C du marché et le plus polyvalent en incluant les reflex, compte tenu de ses dispositions en vidéo, qui le placent devant le Nikon D500, certes vieillissant, mais digne d'une utilisation professionnelle dans une pratique uniquement photographique etc et etc...note 8.8/10 coup de cœur 
Cher Christophe je ne zédiste pas, tu voulais sans doute dire radoter ou autre amabilité😉
Sans rancune🙏 Modérons nos propos nous prendrons ainsi soin de nous😷

J'intervenais sur la citation du journaliste 🤗

Quand au zédistement , c'était un clin d'œil à l'ami Dop' 🤫

Bivence

Citation de: Powerdoc le Mai 21, 2020, 11:23:16
Ce n'est pas que la stab capteur ne m'interesse pas, mais j'ai déja plusieurs optiques stabilisées.
Dans ce cas OK, j'ai sauté le T3 tout en préférant upgrader mes optiques, clair que si possesseur Du T3 j'aurais réfléchi à deux fois avant de me decider!

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mai 21, 2020, 14:48:22
J'intervenais sur la citation du journaliste 🤗

Quand au zédistement , c'était un clin d'œil à l'ami Dop' 🤫
Dop roule en Z4...les zédistes, c'est comme ça qu'on se dénommait quand je roulais en Z4🤔