XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

doppelganger


BO105

 :o
Mince mon X-T3 est devenu obsolète... ??? :o

Bivence


ulmar

Chic le xt3 va devenir abordable  ;D ;D ;D


BO105

 ???
Et ben, il va encore prendre du poids...

FUNBOARDMAN

Citation de: BO105 le Janvier 15, 2020, 17:20:29
???
Et ben, il va encore prendre du poids...
Peut être pas si Fujifilm ne livre plus le chargeur !  ;)
Bon en poids dans la boite car en usage au quotidien tu as sans doute raison.

Christophe NOBER

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 15, 2020, 17:30:55
Peut être pas si Fujifilm ne livre plus le chargeur !  ;)
...
En déplacement , je ne prends pas de chargeur : cable USB-C

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Janvier 15, 2020, 17:20:29
???
Et ben, il va encore prendre du poids...

STAB + batterie plus puissante , il y a des chances qu'il soit plutôt proche en poids/volume d'un X-H1 que d'un XT3 ... moi , ça ne me déplaît pas , il faut bien prendre en compte que le poids d'un système tient plus de ses optiques que du boitier ... et puis il y aura un XT40 ... 🤗

Bivence

Si en magnésium ou carbone, léger léger il sera ;D

Nestor Le Chat

Citation de: J le Janvier 12, 2020, 10:24:03
Bah... C'est a dire que perso je rencontre un problème de taille avec l'évolution technologique, c'est que tout le monde semble se préoccuper uniquement de performance et plus personne ne s'intéresse au rendu. Ca vaut pour les capteurs, mais aussi pour les optiques. Alors, c'est vrai que le "rendu" c'est une notion éminemment subjective, que ca nécessite de changer de registre - on passe du vocabulaire technique au vocabulaire artistique - mais vu que je suis pas professionnel moi je m'en fout que les optiques elles piquent des poils de culs de mouches en A2. Ce qui m'intéresserait ca qu'on parle texture, matière, volume, déploiement dans l'espace et transitions des tons de ces mêmes poils de cul de mouche. Un exemple tout con, mais les objectifs mamiya de l'époque argentique ou les vieux nikkor a tres grandes ouvertures (genre le 50 f1,2 ai, pour parler d'un truc que je connais), le moins qu'on puisse en dire c'est qu'ils ne piquent pas des masses, même au scan ils sont souvent decevant, mais sur tirages ils ont un rendu absolument sompteux.
Et c'est la raison pour laquelle j'affectionne tan mon si hasbeen et parfois tres chiant X10, et divers vieux clous numeriques, c'est que comme Silvester Stalone en son temps, il "rend beau", ne pas comprendre par là qu'il flatte le modèle, mais plutot qu'il donne un beau rendu au tirage.

Je partage absolument votre point de vue. Ayant un X-T1 et un X-T2 (Ce dernier n'ayant pas relégué le précédent à de la figuration sur l'étagère, loin s'en faut), je n'ai pas voulu acheter de X-T3 et je n'achèterai pas plus le X-T4 tant que mes deux X-T fonctionneront comme des coucous suisses. Je suis passionné de photo mais totalement imperméable aux sirènes du marketing.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Janvier 15, 2020, 18:29:40
Si en magnésium ou carbone, léger léger il sera ;D

M'en fous , je prends  ;D

Bivence


doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 15, 2020, 16:50:03
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-coming-with-completely-new-battery-exclusive/

Jusque là, rien d'anormal, c'est même plutôt cohérent, pour un boitier qui devrait en toute logique consommer d'avantage. Reste à voir si le X-T4 sera compatible avec les futures "vielles" batteries actuelles.

En tout cas, ce X-T4 est de plus en plus incohérent avec mon idée d'utilisation conjointe X-T / X-Pro. D'autant que j'ai acheté une batterie supplémentaire pour l'occasion (une de plus)  ;D

Je trouve une nouvelle fois le timing étrange (pour ne pas dire mauvais). Après un X-H1 déphasé avec le X-T3, le X-Pro3 aurait gagné à sortir quelques mois plus tard, surtout si le X-T4 était pourvu d'une nouvelle génération de capteur / processeur.

Mon idée de passer dans un future proche en MF vient subitement de refaire surface  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 15, 2020, 17:50:17
STAB + batterie plus puissante , il y a des chances qu'il soit plutôt proche en poids/volume d'un X-H1 que d'un XT3 ... moi , ça ne me déplaît pas , il faut bien prendre en compte que le poids d'un système tient plus de ses optiques que du boitier ... et puis il y aura un XT40 ... 🤗

Il ne semble pas avoir été programmé pour cette année, selon les rumeurs. Et que pourrait-il proposer par rapport au X-T30 ? Faudrait avoir les specs officielles du X-T4 pour se faire une idée.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2020, 21:02:55
...
Mon idée de passer dans un future proche en MF vient subitement de refaire surface  ;D

Entre un GFX50 à l' AFC inexistant et l' énorme GFX100 hors de prix avec banding ... pour l'instant je fait l'impasse ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2020, 21:02:55
...
Je trouve une nouvelle fois le timing étrange (pour ne pas dire mauvais). Après un X-H1 déphasé avec le X-T3, le X-Pro3 aurait gagné à sortir quelques mois plus tard, surtout si le X-T4 était pourvu d'une nouvelle génération de capteur / processeur.
...

Je pense que l'on ne pourra juger que sur pièce pour mieux comprendre la stratégie , c'est vrai que ça paraît trop tôt , il doit y avoir une bonne raison 🤗

De ce que je vois , c' est l'intérêt croissant sur des systèmes plus légers et moins chers tout en ayant une grande qualité d'image , les nouveaux ML 24x36 avec leurs optiques haut de gamme entre 2 et 3000€ vont en épuiser quelques uns .

Fuji essaie peut être d'enfoncer le clou , qui sait avec leur nouveau capteur ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 15, 2020, 21:30:45
Entre un GFX50 à l' AFC inexistant et l' énorme GFX100 hors de prix avec banding ... pour l'instant je fait l'impasse ...

Je compte bien user un peu plus mon X-T3, lui qui n'a que quelques mois. Donc, pas d'urgence et il semble que l'on ne verra rien de nouveau en GFX cette année.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 15, 2020, 21:37:22
Fuji essaie peut être d'enfoncer le clou , qui sait avec leur nouveau capteur ?

On verra bien mais l'IBIS semble pour le moment la seule raison d'être de ce X-T4. Un nouveau capteur aussi rapidement serait surprenant, surtout si c'est juste pour ajouter des Mpix...

Reste à voir l'écran. Si l'articulation sur deux axes me convient très bien, il serait peut être pertinent que celui du X-T4 soit monté sur rotule. Il est courant aujourd'hui d'entendre des gens employer le mot "caméra" pour désigner un appareil photo. Toujours plus pour la vidéo, donc, allons au bout des choses  ::)

Christophe NOBER

#94
Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2020, 22:14:59
On verra bien mais l'IBIS semble pour le moment la seule raison d'être de ce X-T4. Un nouveau capteur aussi rapidement serait surprenant, surtout si c'est juste pour ajouter des Mpix...
...

Je pensais à ça : https://www.fujirumors.com/panasonic-announces-first-organic-sensor-8k-camera-in-summer-2020-coming-to-fujifilm-x-and-gfx-too/

A noter le problème de batterie ... 🤗
the crucial problems to be solved with the organic sensor are heat generation and battery drain.

Simple hasard ?
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-coming-with-completely-new-battery-exclusive/

Avec ça , Fuji dérouille tout ce qui existe en dynamique : 24x36 et MF compris

On sait que Sony est aussi sur ce genre de produit : https://www.sonyalpharumors.com/sony-presented-a-new-3-layer-organic-sensor/

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 15, 2020, 22:34:45
Je pensais à ça : https://www.fujirumors.com/panasonic-announces-first-organic-sensor-8k-camera-in-summer-2020-coming-to-fujifilm-x-and-gfx-too/

A noter le problème de batterie ... 🤗
the crucial problems to be solved with the organic sensor are heat generation and battery drain.

Simple hasard ?
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-coming-with-completely-new-battery-exclusive/

Avec ça , Fuji dérouille tout ce qui existe en dynamique : 24x36 et MF compris

On sait que Sony est aussi sur ce genre de produit : https://www.sonyalpharumors.com/sony-presented-a-new-3-layer-organic-sensor/

Le problème d'autonomie n'est pas nouveau et de toute façon, c'est toujours trop peu... L'IBIS justifie à lui seul une batterie améliorée.

Pour le capteur organique, à voir si cette technologie est suffisamment mure pour cette année.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2020, 22:59:30
Le problème d'autonomie n'est pas nouveau et de toute façon, c'est toujours trop peu... L'IBIS justifie à lui seul une batterie améliorée.

Pour le capteur organique, à voir si cette technologie est suffisamment mure pour cette année.

Le capteur organique, c'est un peu l'arlesienne ...


Grigou

C'est une bonne nouvelle de pouvoir bientôt rencontrer l'Arlésienne :)
Merci pour l'info, déterminante pour ceux qui attendent l'organique, dont je fais partie.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Col Hanzaplast

On gagne deux diafs en plus, un peu comme le Fuji S5 avec ses photosites doubles S + R...    :laugh: