XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: JMS67 le Février 07, 2020, 21:39:29
D'après le site http://www.mirrorlessrumors.com/ du 7 février, la présentation du fuji XT4 est prévue le 26 février, mais sa sortie se fera qu'à la fin de l'année 2020. Donc il faudra patienter encore un bout de temps si cette rumeur est bonne

J'imagine mal un fabricant annoncer un boitier et le sortir 6 mois plus tard , car c'est 6 mois de méventes assurés 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 15, 2020, 10:14:42
J'imagine mal un fabricant annoncer un boitier et le sortir 6 mois plus tard , car c'est 6 mois de méventes assurés 🤗

Tout à fait d'accord. 6 mois après l'effet de l'annonce, t'en as plus d'un qui sont passés à autre chose depuis un moment.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 15, 2020, 11:06:35
Tout à fait d'accord. 6 mois après l'effet de l'annonce, t'en as plus d'un qui sont passés à autre chose depuis un moment.

Je pense que déjà les ventes du XT3 ont marqué le pas avec l'annonce du XT4 le 26 ...

Le FF ML est hors de prix pour des gains qualitatifs réels mais peu visibles en pratique , avec l' inconvénient des poids volumes des optiques  , c'est maintenant que Fuji doit enfoncer le clou

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Février 15, 2020, 10:12:36
J' ai un grip pour mon XT3 , je ne vois pas où est le problème 🤗

A ce niveau de tarif et de niveau technique de design assumé , c'est vraiment curieux de ne pas arriver à tout simplement prolonger la forme du boitier et c'est pas beau!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 15, 2020, 11:10:15
Je pense que déjà les ventes du XT3 ont marqué le pas avec l'annonce du XT4 le 26 ...

Le FF ML est hors de prix pour des gains qualitatifs réels mais peu visibles en pratique , avec l' inconvénient des poids volumes des optiques  , c'est maintenant que Fuji doit enfoncer le clou

En supposant que le X-T4 ne sorte qu'en fin d'année, cela ne fera que ralentir les ventes d'ici-là. Et ça laissera le temps aux potentiels acheteurs de s'impatienter et se consoler avec un X-T3, en bénéficiant des cashbacks fréquents.

Mais comme toi je n'y crois pas. Ou alors, pourquoi proposer une offre de remise immédiate sur le X-T3 jusqu'au 31 mars ? Au contraire, je verrai bien une sortie concordant avec cette remise et donc, une annonce le 26 février pour une disponibilité fin mars / début avril.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 15, 2020, 11:24:34
A ce niveau de tarif et de niveau technique de design assumé , c'est vraiment curieux de ne pas arriver à tout simplement prolonger la forme du boitier et c'est pas beau!

Sérieux ? 🤗

Tu le possèdes ? Tu l'utilises régulièrement ?

Bivence

Non, cependant c'est pas une raison pour pour ne pas relever ce défaut et d'ailleurs CI à la sortie du T2 malgré la qualification de meilleur APSC avait aussi relevé cette coquetterie!

5431thierryd

Bonjour
Utilisateur régulier d'un grip sur un Fuji X-T2, cette poignée n'est pas une réussite car elle n'est pas plaquée contre le boitier et à chaque sortie du sac, elle accroche bien...Après elle remplit bien son rôle de "prolongateur" d'autonomie et accessoirement elle grossit le bossage du boiter--> meilleure préhension.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 15, 2020, 13:49:53
Non, cependant c'est pas une raison pour pour ne pas relever ce défaut et d'ailleurs CI à la sortie du T2 malgré la qualification de meilleur APSC avait aussi relevé cette coquetterie!

Tu es dans la théorie 😉

J'utilise le grip Fuji sur XT3 et je ne trouve rien à redire sur son utilisation pratique , j' ai dû remonter le grip sur le XT3 ( je l' enlève pour mes séjours à l' étranger ) suite à ton post pour voir de quoi on parlait , je cherche encore 🤗

Et je le prendrai les yeux fermés sur le XT4 ...

Bivence

Citation de: 5431thierryd le Février 15, 2020, 15:03:41
Bonjour
Utilisateur régulier d'un grip sur un Fuji X-T2, cette poignée n'est pas une réussite car elle n'est pas plaquée contre le boitier et à chaque sortie du sac, elle accroche bien...Après elle remplit bien son rôle de "prolongateur" d'autonomie et accessoirement elle grossit le bossage du boiter--> meilleure préhension.

Certes Christophe, mais la théorie peut sembler gênante!


Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 15, 2020, 18:15:46
Certes Christophe, mais la théorie peut sembler gênante!

si tu habites pas loin de Fréjus , je te prête l'ensemble pour te faire une idée 🤗

Bivence

Sympathique de ta part, merci!


Mistral75

Premières photos "complètes" sur Fuji Rumors :

LEAKED Fujifilm X-T4 Full Size Images Front and Back - Fuji Rumors

Col Hanzaplast


fuji

Une image vaut mille mots

jdm


Moi aussi, mais je n'y crois pas trop !  :)

dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Février 16, 2020, 22:47:39
Compatible ?

Je trouve que la nouvelle batterie ressemble à celle du Fujifilm S5 Pro.
Bien sûr il faudrait avoir des vues sous toutes les faces.
Nous en saurons plus bientôt.

rack

Le Fuji S5 Pro était fait sur la base d'un Nikon D200 donc batterie Nikon....

claude 92

L'annonce, même prématurée de la sortie d'une nouveau modèle a aussi le mérite de bloquer les ventes de modèles concurrents.

Alain c

Citation de: claude 92 le Février 17, 2020, 10:41:58
L'annonce, même prématurée de la sortie d'une nouveau modèle a aussi le mérite de bloquer les ventes de modèles concurrents.
+1
Et quelle pub (gratuite)  sur les réseaux sociaux en plus !
Matérialiser l'immatériel

jdm

Citation de: claude 92 le Février 17, 2020, 10:41:58
L'annonce, même prématurée de la sortie d'une nouveau modèle a aussi le mérite de bloquer les ventes de modèles concurrents.

Ça m'étonnerait beaucoup ...
dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: rack le Février 17, 2020, 10:22:10
Le Fuji S5 Pro était fait sur la base d'un Nikon D200 donc batterie Nikon....
Je possède un S5 Pro. Les batteries sont identiques à celles du Nikon D200 mais l'électronique de reconnaissance est différente. Lorsque l'on insère une Nikon le boîtier se met en défaut et ce type de batterie n'est pas reconnu (même avec le grip du D200)
Donc alimentation avec des batteries d'origine Fujifilm ou clones chinois, voire avec des piles ou batteries bâtons dans le support dédié du grip D200.
Si tu as une procédure pour contourner ce problème je suis preneur.

Bivence

Sony côté boitier est devant Fuji because absence IBIS autonomie reconnaissance visages, plus vite est annoncé le remplaçant du T3, avec la mise à niveau par rapport à Sony, plus de potentiels acheteurs, issus pour la majorité, de l'ancien monde des Réflexs iront chez Fuji.
En tout cas beaucoup d'espoir pour ce XT4.... encore 9jours!

rack

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 17, 2020, 11:07:25
Je possède un S5 Pro. Les batteries sont identiques à celles du Nikon D200 mais l'électronique de reconnaissance est différente. Lorsque l'on insère une Nikon le boîtier se met en défaut et ce type de batterie n'est pas reconnu (même avec le grip du D200)
Donc alimentation avec des batteries d'origine Fujifilm ou clones chinois, voire avec des piles ou batteries bâtons dans le support dédié du grip D200.
Si tu as une procédure pour contourner ce problème je suis preneur.

C'était juste une remarque par rapport à " la ressemblance de la future batterie avec celle du S5... je sais que l'électronique était différente, j'ai travaillé avec le S5