XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 21, 2020, 14:09:20
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:48:16
Il avait fait beaucoup de ravages, à l'époque, dans la section Nikon.

En ce qui me concerne, je suis soulagé de le voir ici...


Incroyable!
Un peu de retenu monsieur, ce qui fait des ravages en ce moment c'est la pandémie et accessoirement ta lourdeur.
Je ne savais pas que ce forum est ta propriété.
Chacun se fera son idée
J'en reste là en attendant mon XT4

Moi, je n'ai aucun "pouvoir" sur ce forum (fort heureusement).

C'est la modération qui avait effacé tes fils...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2020, 13:48:35
Perso , je prends le XT4 essentiellement pour la stabilisation, au passage , je ne crache pas sur l'AF plus efficace 🤗

C'est pas déconnant ;)

Grigou

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2020, 14:06:57
Ceux qui n'ont pas pu lire ces deux fils (celui du "au revoir" et du "bonjour") ne peuvent pas imaginer de quoi il s'agit...  ;-)
(celui du "au revoir" c'était du genre VGE, avec la bêtise et la méchanceté du personnage en plus !  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4

En même temps, tu peux imaginer que ceux-là s'en fichent un peu :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Verso92

Citation de: Grigou le Mars 21, 2020, 16:51:26
En même temps, tu peux imaginer que ceux-là s'en fichent un peu :)

Peut-être... mais ils ont loupé quelque chose !

gemphoto

Citation de: baséli le Mars 21, 2020, 10:42:23
Tout ça est un indice que le confinement commence à peser: « avant » on s'insultait essentiellement dans le off  ;D et pas ici.

Ou alors c'est un indice de la popularité croissante des appareils Fuji. « Avant » seuls les gens raisonnables capables d'aller sereinement à contre-courant se retrouvaient dans cette section.

?????

zest

#805
Citation de: Verso92 le Mars 21, 2020, 19:03:26
Peut-être... mais ils ont loupé quelque chose !
Tu ne peux pas rester sur le forum Nikon ?
Tu es vraiment un pauvre type et tu ne fais que polluer.
Tu dois bien avoir une vie de merde vu ton temps à poster ici. Je ne suis pas sûr que tu connaisse la vie réelle. Reste dans ton monde et ne fais pas c...r les autres.

kero

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2020, 19:03:26
Peut-être... mais ils ont loupé quelque chose !
le sujet m'intéresse puisque je pense passer de nikon à fuji mais je trouve affligeant que certains viennent régler leur compte ici.
On en a déjà assez avec le coronavirus, ce n'est pas la peine de venir véroler le topic.

Verso92

Citation de: kero le Mars 22, 2020, 15:17:50
le sujet m'intéresse puisque je pense passer de nikon à fuji mais je trouve affligeant que certains viennent régler leur compte ici.
On en a déjà assez avec le coronavirus, ce n'est pas la peine de venir véroler le topic.

Il faut juste savoir à qui on a à faire...  ;-)

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 22, 2020, 12:39:16
vous par contre le jour de la distribution de la bêtise vous étiez premier sur la liste, et après monsieur se plaint que certains viennent sur le forum pour semer la merde, il ne manque pas d'air  >:( >:(

et je ramène ma fraise comme d'habitude pour rien dire, et 1 post de plus pour le compteur ;D

doppelganger

Citation de: amadeus60 le Mars 22, 2020, 16:24:29
et je ramène ma fraise comme d'habitude pour rien dire, et 1 post de plus pour le compteur ;D

Merci de ne pas rentrer dans le jeu de ce cinglé. Ajoute-le dans ta liste d'ignorés.

kero

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2020, 15:42:08
Il faut juste savoir à qui on a à faire...  ;-)
Je suis assez grand

amadeus60

Citation de: doppelganger le Mars 22, 2020, 17:40:21
Merci de ne pas rentrer dans le jeu de ce cinglé. Ajoute-le dans ta liste d'ignorés.

Tu as raison : c'est fait ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le trouver cinglé

doppelganger

Citation de: amadeus60 le Mars 22, 2020, 19:02:15
Tu as raison : c'est fait ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le trouver cinglé

Je dirai même plus : tu n'es pas le seul à être la cible de cet aliéné. La 1ère chose qu'il fait quand il vient sur le forum, c'est traquer ces cibles et intervenir dans le seul but de les faire réagir. Donc, ne pas réagir ;)

Verso92

Citation de: amadeus60 le Mars 22, 2020, 19:02:15
Tu as raison : c'est fait ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le trouver cinglé

C'est certainement un malade mental.

benito

question : C'est bien le fil du Fuji XT4 ici ?

vipi

Citation de: benito le Mars 22, 2020, 21:44:43
question : C'est bien le fil du Fuji XT4 ici ?

Ben non, voyons, t'as pas vu le titre !

Fanzizou

Hé les gars, ça vous réussit pas le confinemnt  ;D

J'en étais resté à la p31, p33 rien, je vais aller voir si y'a à lire p32  ;D

Fanzizou

Citation de: Tintin31 le Mars 21, 2020, 11:30:57
Parmi les améliorations listées ci-dessus, est-ce que celles ci-dessous pourraient être ajoutées au XT-3 par mise à jour du firmware ? Si Fuji en a envie bien sûr !

- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

A vérifier, mais l'AF sensible jusqu'à -6EV, ça n'est probablement pas que du soft, avec une assez grande probabilité. Mais si c'est possible sur el XT-3 je prends (mais on aura compris que je n'y crois pas...).

Tintin31

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2020, 10:13:35
A vérifier, mais l'AF sensible jusqu'à -6EV, ça n'est probablement pas que du soft, avec une assez grande probabilité. Mais si c'est possible sur el XT-3 je prends (mais on aura compris que je n'y crois pas...).
Nikon l'a fait pour le Z6 (amélioration de la sensibilité en retravaillant le soft), pourquoi Fuji ne pourrait-il pas le faire pour le XT-3 ?

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2020, 10:13:35
A vérifier, mais l'AF sensible jusqu'à -6EV, ça n'est probablement pas que du soft, avec une assez grande probabilité. Mais si c'est possible sur el XT-3 je prends (mais on aura compris que je n'y crois pas...).

X-T3, X-Pro3, X-T4, même combat. Les -6 EV sont donc possible sur le X-T3.

Mistral75

Tout est dans le "aussi".

anda84

Canon 6d sony a7r3 fuji x10

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2020, 17:18:13
Pour en revenir au sujet de ce fil, une comparaison :

Fujifilm X-T4 vs X-T3: Which should I buy – and is it worth upgrading? | Digital Photography Review

Y'a a léger parti pris en faveur du X-T4, dans cette article.

"Some kinds of photography, such as macro work, could benefit from it but for many stills shooters it's likely to be a feature that's nice to have, but not necessarily essential." .

"La stab c'est pas nécessaire mais pour la macro c'est bien". Ce n'ai pas comme si le seul "vrai" objectif marco XF était équipé d'une stabilisation d'une efficacité redoutable...

.

Et quand il s'agit d'évoquer les choses qui sont susceptibles d'en fâcher plus d'un, ils ont à chaque fois une réponse toute faite :

"We've seen some posts decrying the removal of a dedicated metering switch from the X-T4, but we suspect many users will end up finding the stills/video switch that replaces it more valuable, even (perhaps especially) die-hard stills-only shooters."

"Disparition du commutateur dédié à la mesure d'exposition ? Nous sommes persuadés que le commutateur vidéo / photo est plus important, même pour ceux qui ne font pas de vidéo"... La bonne blague  :D. Bon personnellement, ça ne me gène pas, puisque je ne change jamais de mesure d'expo...

Ou alors, le cas de l'écran et la nouvelle articulation :

"While many stills shooters are likely to prefer the X-T3's two-axis screen, since it stays in line with the camera's optical axis for both landscape and portrait orientation shooting, travel photographers and the generally clumsy may appreciate the ability to fold the screen so that it faces in towards the camera, leaving it protected from scratches when thrown into a bag."

"Bien que certains préfèrent l'articulation du X-T3, celui du X-T4 est vachement bien car on peut le retourner. Comme ça, il est protégé" ...  ::)


yaquinclic

Citation de: doppelganger le Mars 23, 2020, 14:09:53
"Disparition du commutateur dédié à la mesure d'exposition ? Nous sommes persuadés que le commutateur vidéo / photo est plus important, même pour ceux qui ne font pas de vidéo"..

En effet c'est une bonne blague

"Bien que certains préfèrent l'articulation du X-T3, celui du X-T4 est vachement bien car on peut le retourner. Comme ça, il est protégé" ...  ::)

Ce qui n'est pas faux entre nous, même si cette option ne m'intéresse pas pour deux raisons
- manque de discrétion et de compacité en position déplié
- je fais de la photo, pas de vidéo

A+ ;)

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Mars 23, 2020, 11:16:27
X-T3, X-Pro3, X-T4, même combat. Les -6 EV sont donc possible sur le X-T3.

Il me semblait que cette sensibiité de l'AF ne dépendait que des cellules AF dans le capteur. Je ne comprends pas comment on peut améliorer la sensibilité AF en basse lumière avec du soft. Mais bon, pourquoi pas, la qualité des algo. sur le détection de contraste surement (par les cellules "rapide" par détection de phase, là je ne vois pas...).