XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Tintin31 le Mars 23, 2020, 10:58:29
Nikon l'a fait pour le Z6 (amélioration de la sensibilité en retravaillant le soft), pourquoi Fuji ne pourrait-il pas le faire pour le XT-3 ?

Sur la détection de contraste, ça s'imagine. Après tout Pana ne travaille qu'avec cette techno pour l'instant.

baséli

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2020, 16:44:28
Il me semblait que cette sensibiité de l'AF ne dépendait que des cellules AF dans le capteur. Je ne comprends pas comment on peut améliorer la sensibilité AF en basse lumière avec du soft.

La qualité de l'électronique de lecture derrière n'y est sûrement pas pour rien, et chez Fuji elle est bonne. Regarde les explications techniques sur « l'iso invariance » par exemple. C'est le résultat d'un faible bruit de lecture des données du capteur.

On peut imaginer qu'un faible bruit de lecture des capteurs AF joue aussi sur la performance de la précision de mise au point. Auquel cas ce ne serait pas que du soft, même à capteur identique, mais une amélioration de l'électronique du boîtier. Pure supposition ceci dit.

Eric 02

Si Fuji fait une maj du Xt3 dans le même sens, ce sera la preuve que c'est principalement le soft.

PS: quel bonheur de lire des messages parlant du XT4 et rien que du XT4, merci.

benito

Citation de: Eric 02 le Mars 23, 2020, 18:21:38
Si Fuji fait une maj du Xt3 dans le même sens, ce sera la preuve que c'est principalement le soft.

PS: quel bonheur de lire des messages parlant du XT4 et rien que du XT4, merci.

même avis
ouf

Fanzizou

Citation de: Eric 02 le Mars 23, 2020, 18:21:38
Si Fuji fait une maj du Xt3 dans le même sens, ce sera la preuve que c'est principalement le soft.

PS: quel bonheur de lire des messages parlant du XT4 et rien que du XT4, merci.

Oui, dans ce cas il ne faudra pas en attendre des avancées très nettes.
On a déjà un exemple: la mise à jour du XT3 sur le suivi des yeux, qui améliore ce suivi d'après Fuji. Oui j'ai constaté une petite amélioration, mais ça reste ténu, et j'ai du mal à dire si c'est justte mon imagination où si c'est bien réel sans protocole strict de test ! Ca marche pas mal du tout en AF continu pour du portrait avec des enfants qui bougent, en tout état de cause.
Alors que si vous regardez la différence de vitesse d'AF entre un XT2 et un XT3, là c'est net, et c'est le hardware.

Bivence

A lire sur Phototrend:
MASANORI SAKO, OLYMPUS : « NOUS NE PENSONS PAS QUE LES PHOTOGRAPHES RECHERCHENT TOUS DU PLEIN FORMAT »

Eric 02

#831
Je reviens sur le message écrit il y quelques minutes pour l'effacer car dans celui-ci je n'était pas très sympa avec qui vous devinez.

Mistral75

Date de sortie du Fujifilm X-T4 : le 28 avril en version noire et fin mai en version argentée.

Bivence

#833
Ça fait du bien une bonne nouvelle!
Y'a comme une erreur sur le titre de Fujirumors:
Fujifilm X-T4 (Silver) Shipping Postponed to Late May and Black Version Shipping May 28
Un peu plus bas est indiqué effectivement 28 Avril pour le modèle black?
🙏

Eric 02

Eh bien, nous allons patienter, de toute façon c'est à la mode de patienter ces jours derniers.

Bivence

Le site a modifié la coquille:
ujifilm X-T4 (Silver) Shipping Postponed to Late May and Black Version Shipping April 28

Vers la fin du confinement!

Col Hanzaplast

La fin réelle du confinement est début juin. Mais c'est dans le meilleur des cas.

Sparrow

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 26, 2020, 19:17:19
La fin réelle du confinement est début juin. Mais c'est dans le meilleur des cas.

C'est une info ou une supposition personnelle?

Col Hanzaplast



Bivence

Des précisions:
Press Release

Dear customers

Thank you for your continued support of Fujifilm products.

We will announce that the release date of the mirrorless digital camera " FUJIFILM X-T4 Black ", which was announced on April 2020, has been announced on April 28, 2020. .

The release date of "FUJIFILM X-T4 Silver" will be postponed to late May 2020 in order to secure a sufficient supply. We apologize for any inconvenience, but thank you for your understanding.

Product name
FUJIFILM X-T4

Release date
<Initial> April 2020 Release
<After change> Black April 28, 2020 Silver Late May 2020


BO105

 ???
Mais ou ont-ils mis le sélecteur de mode de mesure ?
Je ne le vois plus !

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2020, 14:10:44
Date de sortie du Fujifilm X-T4 : le 28 avril en version noire et fin mai en version argentée.

Compte tenu de l' actualité , ça paraît presque dérisoire  , d'autant plus que faire de la photo actuellement , ça reste très très limité .

doppelganger

Citation de: BO105 le Mars 28, 2020, 08:00:56
???
Mais ou ont-ils mis le sélecteur de mode de mesure ?
Je ne le vois plus !

Ba y'a plus  ;D

Si ça peut te rassurer, dpreview a prédit que l'on finira par trouver sont remplaçant plus intéressant, même pour ceux qui ne font que de la photo  :angel:

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2020, 09:44:21
Ba y'a plus  ;D

Si ça peut te rassurer, dpreview a prédit que l'on finira par trouver sont remplaçant plus intéressant, même pour ceux qui ne font que de la photo  :angel:

Je n'y ai jamais touché , probable que je ne touche pas plus son remplaçant  ;D

Sur le XT3 , l' expo matricielle en DR-P est excellente , je rajoute juste +2/3 d' IL sur les scènes à faible dynamique ( par principe surtout ) , un peu d'inconstance en TTL , je n' imagine pas que la recette soit différente sur le XT4

doppelganger

#845
Citation de: Christophe NOBER le Mars 28, 2020, 09:46:41
Je n'y ai jamais touché , probable que je ne touche pas plus son remplaçant  ;D

Pareil, d'ailleurs je ne touche pas non plus à l'autre (jamais de vidéo ni de rafale), toujours sur 'S'

Citation de: Christophe NOBER le Mars 28, 2020, 09:46:41Sur le XT3 , l' expo matricielle en DR-P est excellente , je rajoute juste +2/3 d' IL sur les scènes à faible dynamique ( par principe surtout ) , un peu d'inconstance en TTL , je n' imagine pas que la recette soit différente sur le XT4

Disons que peu importe le mode de mesure, on en revient toujours à la sainte Trinité : vitesse / sensibilité / ouverture.

Mais il est vrai que certains aiment à changer de mode de mesure en fonction de la scène et que cette méthode de bascule de l'une aux autres est plutôt efficace (tellement efficace que j'ai déjà eu le cas où il bascule accidentellement dans un autre mode  >:D ).

Pour eux, faudra sacrifier une des touche Fn, du coup.

baséli

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2020, 09:44:21
Ba y'a plus  ;D

Ca ne sert plus à rien depuis l'apparition de l'histogramme dans le viseur.

doppelganger

#847
Citation de: baséli le Mars 28, 2020, 11:31:52
Ca ne sert plus à rien depuis l'apparition de l'histogramme dans le viseur.

J'y ai pensé très fort en écrivant mon précédant message mais pas au point de dire que ça ne sert plus à rien  ;)

En tout cas, plutôt que d'associer une touche Fn à la mesure d'expo, je préfère y mettre l'affichage des histogrammes R, V et B.

Eric 02

L'avantage des touches programmables, c'est que chacun y trouve son compte et garde ses petites manies.
Merci Monsieur Fuji

BO105

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2020, 10:29:39
Mais il est vrai que certains aiment à changer de mode de mesure en fonction de la scène et que cette méthode de bascule de l'une aux autres est plutôt efficace

Bah, moi par exemple, que cela soit sur le T3 ou le 100F, ou le vénérable.
De temps à autre, quand je veux me faire un noir et blanc au petits oignons en plus en format carré, j'utilise souvent la mesure spot..surtout qu'elle est couplée à la zone de détection, des vieux souvenirs de Zone System sans doute...
La mesure moyenne aussi..pour certains sujets.

T'ention... Je suis un "Jpepguiste" et ces modes de mesures m'ont toujours été utiles...tout comme la BdB...

En RAF, bah..... c'est autre chose bien sur..

Bon, c'est vrai que ce X-T4 ne m'intéresse pas plus que cela, étant toujours sous le coup du saut T1-T3,