XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2021, 12:12:28
Cet été , pour les photos de famille à la volée , j' ai définitivement adopté  le mode AFC ( mode 5 ) + reconnaissance visage/yeux + mode LARGE/SUIVI .
( avec grip + boost mode + 90mm 😋 )

C'est assez redoutable , on peut initier la MAP en "tracking" qui passe automatiquement en reconnaissance visage/yeux .

Avec la réactivité du XT4 , le taux de déchet est assez faible ( 10-20% ) et le principe fonctionne aussi pour des porteurs de lunettes de soleil 🤗
A part le premier mois (Mai 2020) pour tester l'ensemble du nouveau boitier X-T4, depuis je ne fonctionne que comme ça ! mais en mode 6...  ;)
Et je confirme c'est de la bombe...
Website : www.auplusnet.com

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2021, 12:12:28
Cet été , pour les photos de famille à la volée , j' ai définitivement adopté  le mode AFC ( mode 5 ) + reconnaissance visage/yeux + mode LARGE/SUIVI .
( avec grip + boost mode + 90mm 😋 )

C'est assez redoutable , on peut initier la MAP en "tracking" qui passe automatiquement en reconnaissance visage/yeux .

Avec la réactivité du XT4 , le taux de déchet est assez faible ( 10-20% ) et le principe fonctionne aussi pour des porteurs de lunettes de soleil 🤗
Je confirme aussi avoir fait de même pour suivre mes 2 petites filles lors de jeux, effectivement c'est très efficace à condition comme tu le précises de sélectionner large suivi dans cette configuration on extrait le maximum de ce boitier bien attachant😘

doppelganger

On en est à combien de prolongation de prolongation ?



A l'origine, ça a commencé le 7 mai et à ça devait se finir le 30 juin  O0

JB-C

En effet, a ce niveau ca devient du provisoire permanent :D Par contre, dommage qu'ils n'aient pas prolongé les offres sur les objectifs.

Bivence

Ah la France et ses Français jamais contants!

Philail

Ben non jamais contents...

doppelganger

Citation de: JB-C le Septembre 27, 2021, 16:35:10
En effet, a ce niveau ca devient du provisoire permanent :D Par contre, dommage qu'ils n'aient pas prolongé les offres sur les objectifs.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les revendeurs n'arrivent pas à fournir. C'est rupture de stock sur rupture de stock, comme tout le reste...

vladimirovitch

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2021, 21:47:40
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les revendeurs n'arrivent pas à fournir. C'est rupture de stock sur rupture de stock, comme tout le reste...
Pour ajouter de l'eau au moulin, commande du XF 27 mm WR  passée fin mai toujours pas honorée à ce jour !

doppelganger

Citation de: vladimirovitch le Septembre 28, 2021, 08:26:47
Pour ajouter de l'eau au moulin, commande du XF 27 mm WR  passée fin mai toujours pas honorée à ce jour !

Par les temps qui courent, si tu ne précommandes pas, c'est compliqué. Là pour le coup, le cas de cette optique est un cas extrême.

Pour ma part, je l'ai précommandé dès que possible, fin janvier, je l'ai reçu à sa sortie, fin mars. Il semble n'être apparu nul part en stock.

JB-C

Je viens de prendre la v1 ce matin sur le boncoin à 190€, annoncé en état comme neuf. Ca fait quand même une sacré économie même si pas WR, on ne pas tout avoir :)

louisxviii

Citation de: JB-C le Septembre 29, 2021, 14:19:18
Je viens de prendre la v1 ce matin sur le boncoin à 190€, annoncé en état comme neuf. Ca fait quand même une sacré économie même si pas WR, on ne pas tout avoir :)

t'inquiète le XT1 est indestructible ;) J'en ai 2 qui sont esthétiquement ravagés mais qui fonctionne nickel. Bon ok l'AF est d'une lenteur de dingue mais ça reste un boitier vraiment top

Jefferson

L'AF du X-T1 est d'une lenteur de dingue ?
T'in j'ai du m'habituer à mon leica moi !😀

vladimirovitch

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2021, 09:06:00
Par les temps qui courent, si tu ne précommandes pas, c'est compliqué. Là pour le coup, le cas de cette optique est un cas extrême.

Pour ma part, je l'ai précommandé dès que possible, fin janvier, je l'ai reçu à sa sortie, fin mars. Il semble n'être apparu nul part en stock.
C'est sans doute la solution afin d'être assuré de recevoir la commande rapidement mais j'attendais le retour de tests  et avis avant de passer commande. pour autant c'est quelque peu exaspérant d'attendre 5-6 mois pour une optique de ce type.

doppelganger

Citation de: vladimirovitch le Octobre 04, 2021, 14:48:04
  C'est sans doute la solution afin d'être assuré de recevoir la commande rapidement mais j'attendais le retour de tests  et avis avant de passer commande. pour autant c'est quelque peu exaspérant d'attendre 5-6 mois pour une optique de ce type.

Il avait été précisé que c'est la même formule optique et le même AF que la version précédente.

Mais je suis d'accord avec toi. Le délai est incroyablement long.

JB-C

Citation de: louisxviii le Septembre 29, 2021, 16:20:51
t'inquiète le XT1 est indestructible ;) J'en ai 2 qui sont esthétiquement ravagés mais qui fonctionne nickel. Bon ok l'AF est d'une lenteur de dingue mais ça reste un boitier vraiment top

Je parlais du 27mm et non du boitier :)

doppelganger

Devinez quoi ? Il est en promo, jusque fin janvier... 2022 (voir, 2023 ;D )


Faldug

J'attends de voir ce que sera le XH2. D'ici qu'il sorte et soit disponible, on trouvera certainement le XT4 à un prix (encore plus ?) intéressant.

doppelganger

Citation de: Faldug le Novembre 02, 2021, 23:48:50
J'attends de voir ce que sera le XH2. D'ici qu'il sorte et soit disponible, on trouvera certainement le XT4 à un prix (encore plus ?) intéressant.

Le truc vraiment incroyable, c'est que le X-T4 n'est disponible nulle part.

Quand à 2022 et la future génération de boitiers, j'espère que Fuji a anticipé le merdier dans lequel on est depuis un moment. Mais vu la gestion des derniers produits présentés en septembre dernier, c'est pas gagné.

POD

Des soldes sur un produit indisponible ?
Si ça c'est pas une idée marketing de génie...

Crinquet80

Citation de: POD le Novembre 03, 2021, 09:23:58
Des soldes sur un produit indisponible ?
Si ça c'est pas une idée marketing de génie...

Quand la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche !  ??? La communication dans l'entreprise Fuji, entre les services, c'est pas ça !

Alain c

Citation de: POD le Novembre 03, 2021, 09:23:58
Des soldes sur un produit indisponible ?
Si ça c'est pas une idée marketing de génie...
On ne saurait mieux dire ! tu m'étonne qu'ils aient du mal à le vendre  ;D, à quand aussi un cash back sur le 70-300 pour en favoriser la vente ?
Le pire c'est que Monsieur le DIRECTEUR commercial de Fuji est grassement payé pour son génie  ::)
Matérialiser l'immatériel

sabonis

Pas dispo immédiatement mais j'ai commandé le mien à la fnac il y a moins de 15 jours.
Au moment de la commande ils annonçaient une arrivée en stock sous 4 jours et ca a été le cas...plus le délai de livraison il était chez moi en moins d'une semaine.
Actuellement, selon les versions ils donnent une arrivée en stock comprise entre 3 et 12 jours, a priori même si c'est au compte goutte ca semble fiable sur les délais.

Faldug

Je remarque que la Fnac n'est pas mauvaise niveau gestion des délais annoncés.
J'avais eu une expérience aussi positive pour le nouveau Mac Mini M1 en tout début d'année dernière : 3 semaines max de délais annoncés et finalement reçu en 1 semaine à peine.
Pour le 33, en France ils font quasiment parti des seuls à l'avoir eu jusqu'à maintenant (29 unités dispo quand j'étais passé), mais le stock a été écoulé à priori.
Je ne suis donc pas étonné qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeu pour le XT4 aussi.


Christophe NOBER

En l' absence de 33mm , j'utilise les 18 et 56 , mais je me rends compte sur pas mal de PDV , que souvent la focale de 33 qu'il me faudrait .

2 photos qui démontrent ce que l'on peut faire avec une focale ouverte utilisable à PO couplée avec une bonne stabilisation .

La 1ère en couleur développée sur base CLASSIC CHROME ( les empreintes digitales sur le verre , la faute au gel hydro-alcoolique du resto  ;D )

La seconde en N&B avec léger offset sur les noirs

sabonis

J'ai acquis un XT4 depuis quelques semaines. Il me donne entière satisfaction, c'est vraiment un super boitier, vraiment abouti.
Que de progrès sur le déclenchement (souplesse, rapidité et silence). Fini l'impression de marteau pilon du xt2 et des anciens Fuji !  ;D
Et la stabilisation change la vie avec les fixes. En faible luminosité on a un véritable gain dans la fiabilité du résultat.
L'AF redonne une nouvelle jeunesse aux fixes un peu mou du bulbe (en gros, les vieux f1.4 et le 60mm)
Par ailleurs et c'est pas bien grave, j'ai une petite interrogation concernant la modification des simulations.
Quand j'utilise les simulations usines de Fuji l'enregistrement se fait rapidement, sans aucune attente.
Mais dès que je modifie le paramètre netteté (les autres paramètres ne semblent pas impactés) d'une de ces simulations l'enregistrement de la photo est beaucoup plus long avec le message "mémorisation" qui apparait et le "sablier" qui mouline.

Avez-vous remarqué cela aussi ? Y a-t-il un moyen de limiter cet effet ?

En vous remerciant par avance pour vos éclairages.