Aide au choix : EM1MK1 - EM5MK2 - EM10mk3

Démarré par papyroller, Janvier 08, 2020, 13:40:32

« précédent - suivant »

papyroller

Bonjour à tous,

Je m'y perds un peu entre les différentes versions... Mon budget est de 1000€ env avec un objectif 12/40-2.8.
Ma pratique : Sport outdoor (escalade - parapente - ...)
j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à définir les différences entre chaque!!!!

d'avance merci

PS : j'ai déjà eu un EM1, il y a 6 ans de ça - j'ai adoré

radar34

Possesseur d'un EM10 MK2 dont je suis plus que satisfait depuis plus de 3 ans avec plusieurs objectifs fixes ou zooms tous compacts, j'ai acquis tout récemment un EM1MK1 d'ocas à 250€  que j'utilise quasi exclusivement avec mon 12-40 2.8
Je trouve l'ensemble super équilibré et de grande qualité (prise en main, possibilités du boîtier ...)
L'ergonomie du boitier EM1 est bien plus adaptée à un objectif relativement lourd et imposant comme le 12-40 que le Em10 ou même surement que le EM5
Voilà pour mon expérience !

Nikojorj

L'E-M1 est plus gros, mais c'est le seul à avoir un bon AF en suivi. Pas très utile en parapente (sauf peut-être en acro à StHil... ;D), plus en VTT.
Il est aussi sensiblement plus gros que les 2 autres.

Entre E-M5mk2 et E-M10mk3, le gagnant est sans doute l'E-M10mk2, moins cher (mais dur à trouver en neuf) et mieux personnalisable.

papyroller

Merci à tous les 2!!!

je crois que je vais m'orienter sur l'EM1

MGI

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2020, 14:47:17
L'E-M1 est plus gros, mais c'est le seul à avoir un bon AF en suivi. Pas très utile en parapente (sauf peut-être en acro à StHil... ;D), plus en VTT.
Il est aussi sensiblement plus gros que les 2 autres.

Entre E-M5mk2 et E-M10mk3, le gagnant est sans doute l'E-M10mk2, moins cher (mais dur à trouver en neuf) et mieux personnalisable.

Tiens donc et j'en ai pourtant vu quelques cartons hier, ici surtout:
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Olympus-E-M10-Mark-II-Noir-Objectif-14-42-mm-f-1-3-5-5-6-II-R-Noir-Fourre-tout-Carte-memoire-SDHC-16-Go/a10262323/w-4

Il y a maintenant 6 mois, j'ai trouvé un EM 1 quasi neuf (< 2 000 clics) avec son grip et 4 batteries pour 500 €, frais de port inclus, et il me convient parfaitement, même si son AF n'est pas aussi précis que celui du Sony Alpha 6300, mais nettement meilleur que l'anémique Pentax KP !

Les jours pluvieux, je prends cet EM 1 + le Panasonic 12-60, les autres jours, c'est le Pana 35-100 et, dans les 2 cas, la double stabilisation boitier/objectif fonctionne parfaitement  ;)

Sans oublier celui que je préfère, savoir le Zuiko 45 1,8 en attendant de prendre son grand frère 75 1,8...

Zaphod

E-M1 ou E-M5 mk II, c'est une question surtout de taille boitier et d'ergonomie.
J'avoue que j'aimais bien l'E-M1 mk I (j'aime moins le II).

En revanche, j'éviterais l'E-M10mk III qui est un boitier truffé de bridages débiles et dont la personnalisation est très limité (pas de mode custom ou myset), alors que c'est un point fort des 2 autres.
L'E-M10 mkII est lui tout à fait recommandable par contre :)

thierryduc

Citation de: papyroller le Janvier 08, 2020, 13:40:32
Bonjour à tous,

Je m'y perds un peu entre les différentes versions... Mon budget est de 1000€ env avec un objectif 12/40-2.8.
Ma pratique : Sport outdoor (escalade - parapente - ...)
j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à définir les différences entre chaque!!!!

d'avance merci

PS : j'ai déjà eu un EM1, il y a 6 ans de ça - j'ai adoré
Si tu cherches des optiques j'ai un Olympus Zuiko Digital 12- 60 mm f/2.8-4.0 ED SWD et un Olympus Zuiko Digital 70-300 mm f/4.0-5.6 ED dont je me sépare  :-)

multiseb

bonjour, j'espère réponds un peu tard... peut-être même trop tard..
je suis possesseur de l'em10 mkII et du 12-40 2.8. pour que l'ensemble reste 'homogène' j'ai rajouté le grip olympus qui est de très bonne qualité et compense la taille de l'appareil par rapport à l'objectif.
cet appareil (j'en parle puisqu'il est cité dans la discussion) me paraît un bon choix, notamment, (à ce que j'ai pu lire ) de par sa construction plus 'ferraille', moins plastique, que l'em10 III.
ce qu'il lui manque par rapport à l'em5II c'est biensûr la tropicalisation et le mode hires 40mpx.
voilà pour mon expérience par rapport à ces boîtiers

brunop33

Perso: EM1 II acheté d'occase (mais comme neuf) chez Panajou Bx, j'y monte 12-40 Pro et 12-100 Pro.
           EM10 II acheté comme neuf chez Limal aux enchères (https://www.ebay.fr/itm/362954718706?_trksid=p2471758.m4703) avec 25mm, 45mm, 60mm macro.
Léger, fonctionnel, qualité, etc.

deko


EM 1 + le Panasonic 12-60, les autres jours, c'est le Pana 35-100 et, dans les 2 cas, la double stabilisation boitier/objectif fonctionne parfaitement  ;)

Vraiment la double stabilisation fonctionne ? peut tu confirmer, merci.


Goblin

Citation de: MGI le Janvier 08, 2020, 16:21:57
...

EM 1 + le Panasonic 12-60, les autres jours, c'est le Pana 35-100 et, dans les 2 cas, la double stabilisation boitier/objectif fonctionne parfaitement  ;)
...

Dans les deux cas, las stabilisation que tu a laissé active (probablement celle du boitier) fonctionne parfaitement.