Ite missa est : plus de nouveaux objectifs EF sauf exception

Démarré par Mistral75, Janvier 08, 2020, 14:25:09

« précédent - suivant »

PiMouss


Arnaud17

Citation de: PiMouss le Janvier 20, 2020, 20:25:01
"est" ou "serait" ?

Serait serait approprié dans le cas de Nikon, sauf que pour communiquer il faut une stratégie qui dépasse les 15 jours.
veni, vidi, vomi

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2020, 20:34:10
Serait serait approprié dans le cas de Nikon, sauf que pour communiquer il faut une stratégie qui dépasse les 15 jours.
Je n'ai jamais vu une communication claire de la part de Canon...que peut-on attendre dans un délai d'un an ? de deux ans ? si tu as des infos (sérieuses)...

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Janvier 20, 2020, 20:45:42
Je n'ai jamais vu une communication claire de la part de Canon...que peut-on attendre dans un délai d'un an ? de deux ans ? si tu as des infos (sérieuses)...

Celui qui, a le droit de parler pour Canon Galaxie a dit que la gamme EF n'aura plus la priorité et que les efforts seront concentrés sur les autres montures.
Si ce genre de déclaration n'est pas claire, rien de ce que pourra dire un fabricant te paraitra assez clair.
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2020, 21:48:05
Celui qui, a le droit de parler pour Canon Galaxie a dit que la gamme EF n'aura plus la priorité et que les efforts seront concentrés sur les autres montures.[...]

Ou comment se tirer une balle dans le pied et dézinguer les vaisseaux amiraux que sont les 1Dx.
Je dois avouer que cette stratégie me laisse perplexe.
Capter la lumière infinie

Citadin

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2020, 23:04:40
Ou comment se tirer une balle dans le pied et dézinguer les vaisseaux amiraux que sont les 1Dx.
Je dois avouer que cette stratégie me laisse perplexe.

C est sûrement vraiment vis à vis du grand public qui n'achètera sans doute jamais les optiques à 10000 balles de toute façon.
Celui qui a 1dx III est sans doute déjà équipé en optiques et peut compléter.
C'est un boitier dédié aux gens qui savent traiter les impératifs d'une commande (aucune commande ne précisera « RF obligatoire », pas en 2020, pas en 2024, pas en 2036). L'attractivité de la plateforme RF tient davantage de la geekerie du photographe que d'un impératif technique pour une commande, d'une exigence farfelue d'un client ou de la qualité pure du résultat final.

APB

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2020, 21:48:05
Celui qui, a le droit de parler pour Canon Galaxie a dit que la gamme EF n'aura plus la priorité et que les efforts seront concentrés sur les autres montures.
Si ce genre de déclaration n'est pas claire, rien de ce que pourra dire un fabricant te paraitra assez clair.

çà parait logique de développer une gamme RF (et EF-M ?) où pour l'instant il manque beaucoup de références, et tout particulièrement à un tarif accessible et cohérent avec le positionnement du RP et des boîtiers M.
Parce qu'en EF, à part un renouvellement de l'antique 50/1.4, franchement, que manque-t-il réellement qui soit disponible dans les autres montures ?

DaveStarWalker

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2020, 23:04:40
Ou comment se tirer une balle dans le pied et dézinguer les vaisseaux amiraux que sont les 1Dx.
Je dois avouer que cette stratégie me laisse perplexe.

Clairement parce que le vaisseau amiral va basculer vers du RF.

A présent c'est une question de temps.

Ceci dit, le 1DxIII qui sort est armé jusqu'aux dents, et la cible est claire : 1/ agences-grands médias à 99% 2/ Le reste, les amateurs passionnés et qui ont les moyens de leur passion.

Franchement, là aussi, c'est "on ne peut plus clair" amha.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Citadin le Janvier 21, 2020, 06:45:53
L'attractivité de la plateforme RF tient davantage de la geekerie du photographe que d'un impératif technique pour une commande, d'une exigence farfelue d'un client ou de la qualité pure du résultat final.

C'est surtout un enjeu industriel.

En d'autres termes, Canon n'a pas (plus ?) le choix que de mettre le paquet dessus (recherche, marketing, développement des modèles et des ventes).

A terme, je pense aussi que les choses seront très claires :

- disparition de la road map des EF et à fortiori des EF-S (qui de toute façon continuerons pendant des années voire des décennies à "hanter" la seconde main... et c'est tant mieux !  8))
- remplacement progressif (doublons... mais théoriquement de meilleur qualité, et nouvelles formules optiques inédites) en RF et EF-M.

Sinon oui, c'est se tirer une balle dans le pied  ::)
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2020, 10:21:41
Clairement parce que le vaisseau amiral va basculer vers du RF. [...]

Je ne sais pas, car je n'ai rien vu dans mon marc de café ce matin.

Mais bon, l'EF est né en 1987, soit deux ans avant l'extinction de la NewFD qui elle-même remplaçait la FD disparue en 1979. Il se peut que l'Histoire poursuive son trajet après une monture qui affiche ses 33 ans.
Capter la lumière infinie

Citadin

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2020, 10:26:13
C'est surtout un enjeu industriel.

En d'autres termes, Canon n'a pas (plus ?) le choix que de mettre le paquet dessus (recherche, marketing, développement des modèles et des ventes).

A terme, je pense aussi que les choses seront très claires :

- disparition de la road map des EF et à fortiori des EF-S (qui de toute façon continuerons pendant des années voire des décennies à "hanter" la seconde main... et c'est tant mieux !  8))
- remplacement progressif (doublons... mais théoriquement de meilleur qualité, et nouvelles formules optiques inédites) en RF et EF-M.

Sinon oui, c'est se tirer une balle dans le pied  ::)

EF-S c est quoi ?  ;D

Arnaud17

Citation de: Citadin le Janvier 21, 2020, 20:52:53
EF-S c est quoi ?  ;D

Les EF-S sont spécifiques au format APS-C Canon.
On peut monter un EF sur un APS-C mais on ne peut pas faire l'inverse, à cause d'une bague (détrompeur) en caoutchouc.
veni, vidi, vomi

Pat le zinc


Arnaud17

Citation de: Pat le zinc le Janvier 21, 2020, 21:35:20
Mais on peut monter un EF-S sur un R ou un RP! ;)

Avec des bagues qui vont bien on peut monter plein de choses sur pleins de boitiers, le "mais" n'est pas vraiment à sa place.
veni, vidi, vomi

Citadin

Citation de: Arnaud17 le Janvier 21, 2020, 21:02:53
Les EF-S sont spécifiques au format APS-C Canon.
On peut monter un EF sur un APS-C mais on ne peut pas faire l'inverse, à cause d'une bague (détrompeur) en caoutchouc.

Merci, EF-S y a 3 lettres c est mieux que EF qui a 2 lettres ? Genre GTI c'est mieux que GT.

DaveStarWalker

Citation de: Arnaud17 le Janvier 21, 2020, 22:07:40
Avec des bagues qui vont bien on peut monter plein de choses sur pleins de boitiers, le "mais" n'est pas vraiment à sa place.

Et puis bon, l'intérêt reste à démontrer...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Citadin

Citation de: Arnaud17 le Janvier 22, 2020, 10:48:04
C'est génétique ?

De quoi l'APS-C ? D'ailleurs ça fait 4 lettres et EF-S en a que 3, c'est vraiment compatible ?parce qu'au scrabble, ça le fait pas du tout.


JamesBond

Citation de: Arnaud17 le Janvier 22, 2020, 10:48:04
C'est génétique ?

Peut-être.
EF = Equipement pour les Forts (les amateurs éclairés au gaz, et les pros)
EF-S = Equipement pour les Faibles et Simplets.

;D
Capter la lumière infinie

timouton

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2020, 13:43:11
Peut-être.
EF = Equipement pour les Forts (les amateurs éclairés au gaz, et les pros)
EF-S = Equipement pour les Faibles et Simplets.

;D
... et R, pour les Râleurs ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 22, 2020, 14:21:07
Ou Riches....  :angel: ;D
Ou Rigolos (au sens d'amateurs) ?
C'est ce que je suis et pourquoi je l'ai acheté et en suis assez satisfait  :P

PiMouss

Citation de: rsp le Janvier 22, 2020, 15:45:24
Ou Rigolos (au sens d'amateurs) ?
C'est ce que je suis et pourquoi je l'ai acheté et en suis assez satisfait  :P

...tu es donc Ravi...

Arnaud17

Pour ne troubler personne, comment interpréter le Z de chez Nikon ?
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^