Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: eos R et accus tiers  (Lu 3563 fois)

daniel34

  • Actif
  • *
  • Messages: 91
eos R et accus tiers
« le: janvier 08, 2020, 17:11:13 »
bonjours,
J'ai des accus de marque about batterie qui viennent du 5DIII et sur eos R lorsque je les introduit et j'ai un message qui me parle de contrefaçon et l'alimentation se coupe.
probleme de reglage sur l'eos R ? ou faut il en commander d'autres et quelle marque.
j'ai toujours tourné avec des batteries compatibles sur 300D, 7D, et 5DIII.
merci de vos reponses.

Xela

  • Actif
  • *
  • Messages: 86
    • Albums & Aventures
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #1 le: janvier 08, 2020, 19:09:20 »
J'utilise la marque PowerExtra sur R et RP sans aucun souci. 20€ pour 2 batteries sur amazon

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #2 le: janvier 08, 2020, 19:49:21 »
Moi j'utilise des Haenel, c'est plutôt entre eux côté pris (35€ pièce de mémoire), mais avec puce et parfaitement reconnu sur 5DIII puis R (pour le moment).

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #3 le: janvier 08, 2020, 21:53:53 »
J'utilise toujours les génériques (je garde les vraies pour les bonnes occasions, lorsque je veux vraiment avoir une bonne autonomie), et je n'ai pas (encore) eu de problèmes avec le R (Ni sur le boitiers antérieurs).
J'ai utilise :
* une Duracelle a 40E -> je ne recommande pas, autonomie bien moins bonne que les originales
* Enegon (2 batteries + chargeur a 30E) -> je ne recommande pas, autonomie bien moins bonne que les originales
* Patona (30E de mémoire) -> tres bon, aussi bien que l'originale. Attention, bien prendre les anciennes LP6, les nouvelles LP6N ont de mauvaises review.Je les avait sur le 6D, elles sont bien usées mais tiennent encore tres bien
Sur mon Fuji, j'ai une Patona Premium (les noires) et l'autonomie est bien supérieur aux originales!

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #4 le: janvier 09, 2020, 01:11:10 »
Le marronnier des accus de la marque vs accus no name , est toujours d’actualité !  ;D ;D ;D

Le sav de la marque en question saura à quoi s’en tenir en cas de dégâts occasionnés par des accus no name défectueux, bonne chance !  :D 

timouton

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 573
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #5 le: janvier 09, 2020, 02:36:37 »
Le marronnier des accus de la marque vs accus no name , est toujours d’actualité !  ;D ;D ;D

Le sav de la marque en question saura à quoi s’en tenir en cas de dégâts occasionnés par des accus no name défectueux, bonne chance !  :D 

+1

daniel34

  • Actif
  • *
  • Messages: 91
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #6 le: janvier 09, 2020, 07:13:02 »
merci de vos réponses.
bonne journée.

bruno-v

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 223
  • Leave no trace, Take picture.
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #7 le: janvier 09, 2020, 08:15:49 »
Le sav de la marque en question saura à quoi s’en tenir en cas de dégâts occasionnés par des accus no name défectueux, bonne chance !  :D
Tu n'es pas obligé de prendre des no-name pascher, des fabricants de qualités existent (d'où l’intérêt de la question)
Tu n'es pas obligé de répondre à coté de la plaque (d'où l’inintérêt de ta réponse)

Rsp & Sebas,
Merci pour les infos, ma prochaine batterie sera choisie dans 1 de ces 2 marques.
J'ai 2 Canon et 1 aboutbatterie (site français, tva & garantie France),
-> aucun soucis particulier, si ce que l'aboutbatterie génère un message à l'insertion (non/oui/ok) et s’auto-décharge + vite que les Canon.
Elle a bientôt 8 ans et fait toujours son taf = reposer et limiter les Accus d'origines.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #8 le: janvier 09, 2020, 08:23:36 »

Tu n'es pas obligé de répondre à coté de la plaque (d'où l’inintérêt de ta réponse


Tes aventures avec tes no names sont tout aussi valables que mon post précédent et que je sache , tu n' es pas modo ici pour juger du bien fondé des réponses ! ???

BirdAP

  • Super actif
  • *
  • Messages: 681
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #9 le: janvier 09, 2020, 09:00:04 »
J'utilise deux RAVPower en alternance avec 3 Canon, pas de problème.
Environ 20€ avec chargeur USB deux batteries.

bruno-v

  • -
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 223
  • Leave no trace, Take picture.
Re : Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #10 le: janvier 09, 2020, 09:46:49 »
Tes aventures avec tes no names sont tout aussi valables que mon post précédent et que je sache , tu n' es pas modo ici pour juger du bien fondé des réponses ! ???
si tu pense avoir répondu à la question, je comprend que tu ne comprenne pas ma réponse.
Leave no trace, Take pictures.

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #11 le: janvier 09, 2020, 12:34:46 »
si tu pense avoir répondu à la question, je comprend que tu ne comprenne pas ma réponse.

Avant d'essayer d'analyser le pourquoi du comment des réponses , commence déjà  par apprendre la conjugaison des verbes .
Et si ce post ne te convient pas  , c' est pas grave tu t'en remettras !  ???

el magnifico

  • Super actif
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #12 le: janvier 09, 2020, 13:19:42 »
 :D  :D  :D  :D  :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

pmo75

  • Actif
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #13 le: janvier 09, 2020, 13:28:20 »
Sur un sujet connexe, j'ai flingué ma batterie d'origine Canon en quelques mois ainsi qu'une autre, également Canon, toutes deux utilisées sur le R. Plus j'y pense, plus je suis persuadé que c'était lié à l'utilisation d'un chargeur tiers (dual chargeur, pour charger deux batterie simultanément)... Sur ledit chargeur ainsi que sur le chargeur Canon, les batteries sont renseignées comme chargées à 100% mais une fois dans l'appareil, aucune alimentation...

Donc, tant qu'à faire attention aux batteries utilisées, il faut également faire gaffe aux chargeurs...

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #14 le: janvier 09, 2020, 15:19:46 »
Moi j'utilise des Haenel, c'est plutôt entre eux côté pris (35€ pièce de mémoire), mais avec puce et parfaitement reconnu sur 5DIII puis R (pour le moment).
Je refais en français le passage incompréhensible : C'est plutôt entre deux côté prix. Désolé.

daniel34

  • Actif
  • *
  • Messages: 91
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #15 le: janvier 09, 2020, 19:58:22 »
bonsoir,
les "about batterie" (elles ont au moins 9 ans) marchaient très bien sur le 5DIII et je ne sais pas pourquoi sur le R l'appareil ne marque un message d'erreur et s'èteint.
Autrement jamais un problème.

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #16 le: janvier 09, 2020, 21:27:05 »
bonsoir,
les "about batterie" (elles ont au moins 9 ans) marchaient très bien sur le 5DIII et je ne sais pas pourquoi sur le R l'appareil ne marque un message d'erreur et s'èteint.
Autrement jamais un problème.
J'ai eu le même problème, du coup je les ai données avec le 5DIII quand je l'ai vendu. C'était un autre fabricant qu'Aboutbatteries, mais apparemment certains équipent leurs accumulateurs d'une puce "officielle" et pas les autres.

MSK

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 560
  • Sexe: Homme
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #17 le: janvier 10, 2020, 08:19:59 »
Le marronnier des accus de la marque vs accus no name , est toujours d’actualité !  ;D ;D ;D

Le sav de la marque en question saura à quoi s’en tenir en cas de dégâts occasionnés par des accus no name défectueux, bonne chance !  :D

Avez-vous rencontré personnellement cette situation auprès du SAV Canon ?
Avez-vous rencontré des utilisateurs qui ont été confrontés à cette situation ?
Avez-vous des liens de sites sur lesquels ce type de situations expliquent clairement que Canon a détecté l'utilisation de batteries no name et rejeté la responsabilité du problème sur l'utilisation de batteties no name ?  En conséquence refuser de prendre en charge la réparation sous garantie ?
Si oui, parlez svp, les photimiens veulent savoir.
Personellement, je n'utilise des no names sur boitiers hors garantie   ;) :D  ;D

MSK

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 560
  • Sexe: Homme
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #18 le: janvier 10, 2020, 08:25:25 »
Sur un sujet connexe, j'ai flingué ma batterie d'origine Canon en quelques mois ainsi qu'une autre, également Canon, toutes deux utilisées sur le R. Plus j'y pense, plus je suis persuadé que c'était lié à l'utilisation d'un chargeur tiers (dual chargeur, pour charger deux batterie simultanément)... Sur ledit chargeur ainsi que sur le chargeur Canon, les batteries sont renseignées comme chargées à 100% mais une fois dans l'appareil, aucune alimentation...

Donc, tant qu'à faire attention aux batteries utilisées, il faut également faire gaffe aux chargeurs...

J'ai eu ce même problème avec 2 batteries neuves Canon, 2 barres vertes à 100% après seulement 2 chargements à partir d'un chargeur duo tiers.
Maintenant à chaque marque son chargeur, point.

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #19 le: janvier 10, 2020, 14:06:46 »
J'ai eu ce même problème avec 2 batteries neuves Canon, 2 barres vertes à 100% après seulement 2 chargements à partir d'un chargeur duo tiers.
Maintenant à chaque marque son chargeur, point.

Ah merde, j'utilise un chargeur Patona simple depuis 5-6 ans, et un Enegon double depuis 1 an, je vais faire gaffe...
Ca serait con de griller mes 2 batteries Canon avec ca...

MSK

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 560
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #20 le: janvier 10, 2020, 15:53:13 »
Ah merde, j'utilise un chargeur Patona simple depuis 5-6 ans, et un Enegon double depuis 1 an, je vais faire gaffe...
Ca serait con de griller mes 2 batteries Canon avec ca...

Moi c'est un Patona Dual. Je ne l'utilise plus que pour mes Dot Foto et Baxxtar Pro qui équipent mon Grip 7D II, qui n'est plus sous garantie donc.

Gordon

  • Actif
  • *
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #21 le: janvier 12, 2020, 08:26:22 »
Il semble que Canon vende les batteries LP-E6N pour EOS R un prix pratiquement double de celui trouvé sur internet.
Les batteries sont-elles d'origine CANON? Je parle des vendeurs de matériels photo très connus.

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : eos R et accus tiers
« Réponse #22 le: janvier 12, 2020, 18:58:16 »
C'est sur les accessoires que les vendeurs se font de la marge (comme les restaurateurs sur les desserts et boissons _surtout le cafe). Mais de la a être moitié prix, c'est qu'il y a peut être un loup..

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #23 le: janvier 13, 2020, 07:02:08 »
C'est sur les accessoires que les vendeurs se font de la marge

Les pare-soleil au hasard ?
Les LP-E6N Canon sont autour de 75 euros normalement.

louis78

  • Super actif
  • *
  • Messages: 585
Re : Re : Re : eos R et accus tiers
« Réponse #24 le: janvier 13, 2020, 16:05:56 »
Avez-vous rencontré personnellement cette situation auprès du SAV Canon ?
Avez-vous rencontré des utilisateurs qui ont été confrontés à cette situation ?
Avez-vous des liens de sites sur lesquels ce type de situations expliquent clairement que Canon a détecté l'utilisation de batteries no name et rejeté la responsabilité du problème sur l'utilisation de batteties no name ?  En conséquence refuser de prendre en charge la réparation sous garantie ?
Si oui, parlez svp, les photimiens veulent savoir.
Personellement, je n'utilise des no names sur boitiers hors garantie   ;) :D  ;D

Sur cette page concernant la circulation de batteries Canon contrefaites:
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/ixus/counterfeit_batteries.html
il est dit cette phrase:
"Veuillez noter que Canon ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnement ou d'accident dû à l'utilisation de batteries au lithium-ion ou de chargeurs d'une marque autre que Canon, qu'il s'agisse ou non de contrefaçons"
qui, il me semble, est très claire sur l'utilisation de batteries ou chargeurs autres que Canon par rapport à la garantie Canon.
Je crois que vous faites bien d'utiliser des no names que sur vos boitiers hors garantie...