La vallèe de la Moselle dans le 88

Démarré par dominiqueletendart, Janvier 09, 2020, 00:21:28

« précédent - suivant »

dominiqueletendart

Citation de: Larchi le Janvier 10, 2020, 09:30:06
Côté stabilité, j'ajouterai un petit truc tout simple : un monopode. C'est bon marché, léger et fort pratique pour soulager le poids du matos, de plus ça accroit la stabilité. Et ça fait aussi office de bâton de marche ! En cas de photo au ras du sol, ton matos reposera sur ton sac ou encore une souche, une pierre, un promeneur endormi, un ragondin... ce que tu as sous la main.

Merçi Loic,

J'ai acheté un monopode que je vais utiliser avec le NIKKOR 200/500,si je rencontre un promeneur endormi je t'envoie la photo. ;D
Dominique

Jean-Jacques Groult

Citation de: dominiqueletendart le Janvier 20, 2020, 12:34:17
Merçi Jean-jacques pour les réglages concernant le NIKKOR 200/500 mm F5,6
Je vais essayer.
Les 4 photos que j'ai postées ,je les ai prises avec le Nikon D7200 et l'objectif Tamron SP 70/300 mm F4-5,6 DI VC USD.

Tu peux aussi utiliser deux boutons dédiés pour des maps différentes sur le D7200. Le bouton AF pour une map dynamique et le bouton Fn par exemple pour une map avec un collimateur. Tu peux aussi sauvegarder des configurations différentes dans les modes personnalisés. Par contre, il faut faire attention : en cas de modifications dans une des configurations, elles sont normalement sauvegardées dans cette config, c'est du moins le cas avec le D850. Par exemple, j'ai sauvegardé deux modes en full frame et deux en DX, mais si je change un paramètre dans un de ces modes, il est directement affecté. Donc il faut faire attention parce qu'au bout d'un moment la configuration qu'on a sauvegardée risque d'être complètement altérée !
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour,
Même si le traitement d'image est perfectible, c'est une jolie réalisation, Bravo 😊
Cordialement Denis

dominiqueletendart

Merçi Denis,

PHOTO N°5
Un canard Morillon mâle
Dominique

etsocal

Jolie photo bien exposée et parfaitement nette avec une profondeur de champ bien gérée. Bravo.

Seule une impression de "penchitude'' vers la droite me gêne un peu.

Une proposition avec correction de 1.2°. ;) (j'aurais peut-être dû pousser à 1.3/1.4°)

Michel

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Larchi

Oui il est beau ! Un canard avec le regard d'un lion...

Henrid

C'est un beau fuligule effectivement. Merci de ce partage.
Oui Michel, tu n'as pas redressé suffisamment.
Henri

Clic-Clac 51

C'est un peu serré pour mes gouts
Mais c'est une bien belle image
Bien vu
Denis ;)

dominiqueletendart

Bonjour à tous,

Merçi Michel,Jean-Jacques,Loic,Henri et Denis.

PHOTO N°5
Cygne tuberculé.
Dominique

Larchi

Belle attitude ! Le plumage est détaillé, le reflet sympa.

Charly 84

Il est très beau ton cygne, avec bien du détail dans les plumes, bravo  :)

zoomagic

Belle proximité pour le Morillon, Fuligule de son prénom.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Eh bah t'arrête plus Dominique ! Bravo pour ce cygne.
Amicalement. JJ

azurnet

Très belle photo que ce cygne, belles lumière beau reflet sur un plumage bien détaillé, bravo.  ;) ;) ;)

urka

Citation de: zoomagic le Janvier 22, 2020, 18:01:51
Belle proximité pour le Morillon, Fuligule de son prénom.
Merci pour le partage.
Amicalement
J'aurais dit que "morillon" est son prénom... ;)

Tes images sont superbes, Dominique!
Pour ce Fuligule morillon , je l'ai redressé...il a moins d'espace mais il est légèrement décentré. J'espère que tu ne m'en voudras pas de poster l'image  ;).
André.

dominiqueletendart

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 22, 2020, 20:07:50
Eh bah t'arrête plus Dominique ! Bravo pour ce cygne.
Je suis allé hier matin au bord d'un Lac pour faire quelques photos(200)avec le Nikkor 200/500mm F5,6
Les photos 4 et 5,je les ai prises lors de cette sortie(la lumière matinale m'a beaucoup aidé)
J'ai reçu ce matin un monopode que j'avais commandé,je pense que ça va aller beaucoup mieux maintenant.(je suis armé) ;D
Dominique

dominiqueletendart

Citation de: urka le Janvier 22, 2020, 21:13:29
J'aurais dit que "morillon" est son prénom... ;)

Tes images sont superbes, Dominique!
Pour ce Fuligule morillon , je l'ai redressé...il a moins d'espace mais il est légèrement décentré. J'espère que tu ne m'en voudras pas de poster l'image  ;).
André.
Merçi Urka,mais maintenant il faut redresser le lac(regarde la surface de l'eau,les vagues penchent à gauche) ;D
Dominique

dominiqueletendart

PHOTO N°6

Un couple de Morillon(la femelle au premier plan)le mâle se cache derrière madame. :)
Dominique

urka

Citation de: dominiqueletendart le Janvier 22, 2020, 21:22:52
Merçi Urka,mais maintenant il faut redresser le lac(regarde la surface de l'eau,les vagues penchent à gauche) ;D
;D :P ;).
Du coup, cette dernière image est nickel!  :D
André.

Seb65

Deux belles images avec le cygne et le couple de morillons ! Bravo !  :)

Jean-Jacques Groult

Super ton couple de fuligule morillon.
Amicalement. JJ

azurnet


Henrid

Henri

Larchi

Joli couple Dominique ! Tu n'as pas négligé l'importance d'avoir les deux pupilles bien visibles sur la photo, on ressent ainsi la proximité avec ces fuligules. Bien vu !