Help me, quoi prendre??

Démarré par Adx, Janvier 09, 2020, 12:25:46

« précédent - suivant »

Adx

Il y a une demande a remplir sur le site fuji
Avec reference du boitier fuji, suivant ta reference, il regarde donc ou tu l'as acheter
Si le magasin fait parti des shop concernés, et le style de produit acheté, et déterminé le montant du remboursement
Qui se faira 28 jours apres sous forme de virement

Je me suis renseigner....

Ce que je n'ai pas fait c'est comparer le prix du xt3, il y a 200 euros de remboursement dessus

Adx

 ;D c, est fait..... Commandé le bestio...
Ah ah ah ah

Adx

Ben non en faite, commande toujours pas validé.... Darty me dit d'etre patient, c'edt une commande partenaire, dans quoi je me suis fourrer

Katana

Citation de: Adx le Janvier 11, 2020, 18:17:04
Ben non en faite, commande toujours pas validé.... Darty me dit d'etre patient, c'edt une commande partenaire, dans quoi je me suis fourrer

Merci pour ton com  :D :D

Si tu as un doute, tu dois pouvoir annuler ta commande, surtout si elle n'est pas enregistrée.

J'allais te proposer, au cas, ou un bridge t'aurait tenté, de partir sur un Panasonic FZ1000, zoom moins long que le FZ 300 (400 mm) mais capteur 1 pouce acceptant mieux la montée en isos (sans exagérer quand même). Mais le choix d'un Fuji XT est aussi un très bon choix, et ses possesseurs ont l'air très satisfaits à ce que j'en ai lu.

Adx

J'ai eu une personne qui m'as rassurer sur le tchat d, assistance de darty....
No panique, 72h de delai avant validation

Oui j ai regarder plein de video ou photo ou avis... Et la serie xt a l'air vraimment sympathique, et ce boitier me plait beaucoup, manqueras juste un objectif de bonne qualités par la suite
L' objectif xt 16/55 d'origine a l'air de faire le taf.... Certaine personne l'utilise toujours, j'ai vu ca sur le fil fujifilm sur le fofo...
Et surtout, apprendre avec lui  ;D

Sebas_

Citation de: Adx le Janvier 11, 2020, 23:14:52
Oui j ai regarder plein de video ou photo ou avis... Et la serie xt a l'air vraimment sympathique, et ce boitier me plait beaucoup, manqueras juste un objectif de bonne qualités par la suite
L' objectif xt 16/55 d'origine a l'air de faire le taf.... Certaine personne l'utilise toujours, j'ai vu ca sur le fil fujifilm sur le fofo...
Et surtout, apprendre avec lui  ;D

Oui, l'objectif du kit (le 16-50) est déjà pas mal du tout. Mais attention a ne pas confondre avec le 16-55, qui est un autre bestiau et qui vaut plus que le prix de ton kit ;)

Reviens poster tes images!

Adx

Oui je mis perd un peu, il y a les xt, kes xf
Les xf sont de bien meilleur qualité a ce que j'ai compris....

Je vais potasser les objectifs, je suis un peu larguer lol

Adx

Commande En cours de preparation

Adx

Commande annuler, rupture de stock >:D

joujou

Vraiment pas de chance Adx.
Avec plus de bol, tu en as un ici, mais  pour le prix c'est qui sera le meilleur.

Adx

Merci, mais j'ai encore moins de bol avec les achats sur ebay ou le bon coin...  ;D ;D ;D mais c'est tentant on dirait le kit vendu a 850 euros

Adx

Ben en faite, je suis écœuré...
Je vais me rabattre sur le fz300, et de retour de norvege, je me fairai plaisir, j'aurais un nouveau budget  ;D ;D

joujou

Citation de: Adx le Janvier 13, 2020, 13:42:19
Ben en faite, je suis écœuré...
Je vais me rabattre sur le fz300, et de retour de norvege, je me fairai plaisir, j'aurais un nouveau budget  ;D ;D

J'espère qu'il te donnera satisfaction et que tu ramèneras de ce voyage de superbes souvenirs. ;)
Perso en capteur 1p j'ai le TZ200 ainsi qu'un Canon G3X qui ont fait plusieurs voyages sans aucun PB don l'Islande.
Des vues ici à partir du post 1743 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.1725.html

Grigou

Faire le choix d'un APS-C réputé avec un bon objo pour se rabattre sur un 1/2,3" parce que l'APS-C convoité n'est plus dispo, c'est quand même bizarre...

Le TZ100 (si le 200 est jugé trop cher) est un bien meilleur pis-aller, au moins c'est du 1" !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Maagma

Citation de: Adx le Janvier 13, 2020, 13:42:19
Ben en faite, je suis écœuré...
Je vais me rabattre sur le fz300, et de retour de norvege, je me fairai plaisir, j'aurais un nouveau budget  ;D ;D

???
Le temps qui passe en photo.

Adx

Je sais grigou et maagma, je sais...
J'ai pas dit mon dernier mot ;D ;D

J'etais partis sur un budget max a 450euros
Et j'en etais deja a un budget a 600 reduction incluse..
J'ai chercher ce boitier toute la matinée et nada pour le meme prix
Par contre, je suis tomber sur la fnac market place avec le kit xt20 et objectif xf  ;D..... Mais 150 euros de plus, que le plus que j' avais depasser....

C'est pas bizarre comme choix, c'est juste une reflexion, partir finalement sur un apn
Petit capteur, mais au vue des series de joujou et mccallas, est loin de faire de la bouillasse
Pour dans 6/7 mois evoluer sur quelques chose de different, en sachant que mon budget sera un peu plus charnu.....et moins soumis a la "precipitation"


Adx

Ps: joujou, belle serie de photo..
Toi mc callas et olivier... J'ai bien apprecier vos photos.....

Et ps 2: il y a l'option du gx80 de panasonic a 450 euros, mais l'objectif fourni en kit pas sur qu'il fasse le taf

Adx

Encore un essai rater sur le xt20 en passant par la fnac, fin de l'offre demain..
Ca me saoul de courir partout...
Vais me rabattre sur le gx9 qui a l'air correct le kit avec le 12-60.. 4'5
En passant par photo univers ou miss numerique, pas de promo, pas solde....

Adx

Je lache rien
Le xt 20 a pris correct reste tres dur a denicher en dessous des 900 euros...

Donc je vous sollicite encore lol
Le gx9 avec obj 12-60

Ou xt100 avec obj 15-45 mais apsc sans le capteur translll

Le canon eos m50

Le xt20 obj standard a 867 euros en sachant qu'il y a un xe3 reconditionner au meme tarif

Ou le gx80 de pana...

Je crois que j'ai bouffer des comparatifs pour un petit moment, d'habitude j'adore ca

Maagma

Citation de: Adx le Janvier 14, 2020, 17:13:48
Je lache rien
Le xt 20 a pris correct reste tres dur a denicher en dessous des 900 euros...

Donc je vous sollicite encore lol
Le gx9 avec obj 12-60

Ou xt100 avec obj 15-45 mais apsc sans le capteur translll

Le canon eos m50

Le xt20 obj standard a 867 euros en sachant qu'il y a un xe3 reconditionner au meme tarif

Ou le gx80 de pana...

Je crois que j'ai bouffer des comparatifs pour un petit moment, d'habitude j'adore ca

Un tour chez Dolly Prane s'impose.

:o
Le temps qui passe en photo.

Adx

Tu veux dire doliprane ou efferalgan ;D ;D

knard74

Bon, ben je viens semer mon grain de sel ...   Pour moi, vu le projet, ce serait un choix mono objectif en priorité, reste à définir les focales mini et maxi indispensables. En équivalent FF, le mini est sans aucun doute le 24mm, et en maxi, est ce que 120mm suffit ou 200mm ou 600mm (pour de la bestiole à traquer ?)
Compte tenu du budget on est tenu de rester en capteur 1pouce, ce qui n'est pas une punition à condition de faire du raw comme avec bcp d'autres appareils. Je viens de convaincre un ami (il m'aura fallu 2 mois ... ) qui s'est pris un Pana TZ-101 (24-200) mais pas d'écran mobile. J'ai pu aussi ce WE essayer à loisir un G5X (celui de 2015 en 24-100 pas le dernier mk2) et j'en sors assez impressionné par son agrément et les photos que ca sort. Le choix XT-20 multi objectifs ne me parait pas judicieux, le M50 Canon ok, mais il faut quoi comme optiques dessus ? (le 15-45 est vraiment court).

Mira

Citation de: Adx le Janvier 13, 2020, 17:22:11
Je sais grigou et maagma, je sais...
J'ai pas dit mon dernier mot ;D ;D

J'etais partis sur un budget max a 450euros
Et j'en etais deja a un budget a 600 reduction incluse..
J'ai chercher ce boitier toute la matinée et nada pour le meme prix
Par contre, je suis tomber sur la fnac market place avec le kit xt20 et objectif xf  ;D..... Mais 150 euros de plus, que le plus que j' avais depasser....

C'est pas bizarre comme choix, c'est juste une reflexion, partir finalement sur un apn
Petit capteur, mais au vue des series de joujou et mccallas, est loin de faire de la bouillasse
Pour dans 6/7 mois evoluer sur quelques chose de different, en sachant que mon budget sera un peu plus charnu.....et moins soumis a la "precipitation"

Bonjour,
ADX, moi comme vous je suis perdu, vous êtes parti pour un budget 450€ et pour être sûr j'ai lu calmement tout les commentaires. Tout à coup je ne suis plus. Finalement quel est votre budget? Et budget pourquoi? Juste un boitier? ou Boitier + Objectif? Mieux identifier votre budget permet de mieux vous aider, c'est tout et bonne chance.
Amicalement Mira.

Adx

Coucou Mira
Oui j'etais parti pour un budget a 450 euros max, mais le syndrome GAS a frapper
Tu te dis, attend, tu rajoutes 75 euros et tu as tel boitier avec tel objectif, tu depasses le budget, et tu as tellement peur d'etre deçu que tu augmentes le budget pour etre sur de toi, ne pas depenser 600 euros pour finalement,ne pas prendre de plaisir

Je suis venus sur ce fofo en etant sur de moi, et quand je lis, tous les fil, il y a tellement de boitier, de possibilité, de photo incroyable, quelques soit le capteur utilisée, de passion et de passionné...

De sujet, de connaissance........
Ce dont je suis sur, c'est que fuji me pkait beaucoup de l'aspect exterieur
Le xt20 correspond a ce que j'aime
En etant respectueux de mon compte banquaire, sinon le xt30 et tout simplement enorme...

Je vais depasser mon budget, et le monter un peu, pas le choix

Adx

#49
Apres, mes envies, ca etre la polyvalence
J'aime tout, a pars le portrais, j'aime regarder des photos de portrait, mais en faire ??? Non ca ne m'attire pas du tout

Paysage, macro, noir et blanc, photo de rue
Architecture, oui, ca, j'adore...

Le noir et blanc me parle beaucoup
J'aimerais un objectif polyvalent pour les voyages, et un ou deux autres par la suite

Je ne suis pas du genre a voulloir 50 objectif different qui ne me serviront pas souvent, ou le dernier truc a la mode...
Mais un ou deux truc qui tiennent la duree...

Je cherches une certaine qualités d'images sans lissage, retrouver le grain de la pellicule... Le reve de tous je presume

Les 18-56 sont polyvalent je pense
Et je ne suis pas du genre a regarder les coins pour voir la qualites ou le defaut
Mais plus le sujet, le choix de l'expo, le cadrage

Et le raw, faut oublier, je n'ai pas de pc
Et ca me rebute de retoucher en post

Et le budget, en dessous des 900 euros
Si c'est le plus bas possible  tant mieux
Si je depasses, je fairais avec et m'adapterai pour le reste, j'ai connu 3 ans de grosses galeres, donc, meme pas peur