Choix objectif sur OMD EM5 en remplacement du 14/150

Démarré par sokotar, Janvier 09, 2020, 13:15:47

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: sokotar le Janvier 13, 2020, 14:20:52
Font-ils mention de TVA ou autres taxes sur la facture.

Pour la TVA, oui, bien sûr. C'est vendu par Amazon.fr.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: sokotar le Janvier 13, 2020, 14:20:52
Décu par le 12-200 ?
Personnellement, je n'ai jamais rien acheté sur amazon. Mais il y a quelques semaines, j'ai craqué sur rakuten pour un bouquin introuvable neuf.
Ceci étant, un économie de 200€ sur l'achat d'un 12/200 bousculerait presque mes convictions !
La fnac affiche un tarif plein pot
Il faut bien séparer, que ce soit la fnac ou amazon, les articles vendus directement par la boutique, et les vendeurs tiers.
Tout est fait pour qu'on ne voit pas la différence mais ça n'a rien à voir : un article vendu par amazon ou la fnac ne peut pas être du marché gris.

Rakuten, pareil un article vendu d'occasion et un article vendu neuf par une boutique qui importe c'est complètement différent.

Après ça n'est pas un jugement, chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà acheté des objos sur eglobal même si je me suis dit que je ne le ferai plus (je refuse de payer les artisans au black il faut être cohérent :) ).
Par contre il faut être au courant de ce qu'on achète et des conditions, et malheureusement les indications des sites sont loin d'être claires.

sokotar

CitationAlain Olivier :
Pour la TVA, oui, bien sûr. C'est vendu par Amazon.fr.
Ok.

CitationZaphod :
Il faut bien séparer, que ce soit la fnac ou amazon, les articles vendus directement par la boutique, et les vendeurs tiers.
Tout est fait pour qu'on ne voit pas la différence mais ça n'a rien à voir : un article vendu par amazon ou la fnac ne peut pas être du marché gris.

Rakuten, pareil un article vendu d'occasion et un article vendu neuf par une boutique qui importe c'est complètement différent.

Après ça n'est pas un jugement, chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà acheté des objos sur eglobal même si je me suis dit que je ne le ferai plus (je refuse de payer les artisans au black il faut être cohérent :) ).
Par contre il faut être au courant de ce qu'on achète et des conditions, et malheureusement les indications des sites sont loin d'être claires.
J'ai bien conscience d'avoir une position un peu raide sur le sujet, probablement parce que je ne suis pas un grand consommateur. Je pose des questions sur un domaine où je ne mets jamais le nez.
Mais voilà, aujourd'hui c'est pour moi la seule possibilité pour trouver cet objectif dans le coin où je vis. Alors, merci d'éclairer ma lanterne.

Juju.d

Citation de: sokotar le Janvier 13, 2020, 14:20:52
Décu par le 12-200 ?
Personnellement, je n'ai jamais rien acheté sur amazon. Mais il y a quelques semaines, j'ai craqué sur rakuten pour un bouquin introuvable neuf.
Ceci étant, un économie de 200€ sur l'achat d'un 12/200 bousculerait presque mes convictions !
La fnac affiche un tarif plein pot : peut-on les soupçonner d'une arnaque à la tva et aux frais de douane ?
Font-ils mention de TVA ou autres taxes sur la facture.

Enfin, on s'éloigne du sujet initial  ???
Déçu non... mais au final je préfère perdre de la focale et gagner de la luminosité.
Si je veux plus de focal j'ai le 40 150mm 2.8 avec le mc1.4

Alain OLIVIER

Citation de: Juju.d le Janvier 14, 2020, 22:01:44
Déçu non... mais au final je préfère perdre de la focale et gagner de la luminosité.
Si je veux plus de focal j'ai le 40 150mm 2.8 avec le mc1.4

Pas tout à fait la même "option" que le 12-200.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sokotar

Après avoir bien cogité, j'ai acheté le 12/200.
Les premières images prises m'enchantent !!!
Merci de vos conseils et commentaires.

Michel

geraldb

en rando et balade, il est super !
Tu vas te régaler ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14