Scanner film Kodak vous connaissez

Démarré par Sebmansoros, Janvier 09, 2020, 14:31:34

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Pour aller plus vite que la repro, j'envisageais l'achat d'un scanner films. J'ai vu sur internet que Kodak fabriquait ce genre de matériel. Quelqu'un le connait il et qu'en pensez-vous. Merci

Kodak Digital Film Scanner, Converts 35mm, 126, 110, Super 8 and 8mm Film Negatives and Slides To JPEG Includes Large Tilt Up 3.5 LCD and EasyLoad Film Inserts

jeandemi

c'est vendu sous différentes marques, y compris dans les LIDL ou ALDI, pour moins de 50€.
c'est en fait un banc de repro avec un petit capteur d'APN, pas un vrai scanner
la qualité d'image résultante est au mieux médiocre

Sebmansoros


titisteph

CitationPour aller plus vite que la repro, j'envisageais l'achat d'un scanner films.

Déjà, ce n'est pas vrai! Une fois qu'on est installé, la repro va plus vite.

dioptre

Citation de: titisteph le Janvier 10, 2020, 09:01:36
Déjà, ce n'est pas vrai! Une fois qu'on est installé, la repro va plus vite.

Surtout si on a une installation à demeure.
Je me sert d'un ancien agrandisseur dont la fixation de la tête est remplacée par une fixation pour l'appareil photo
Sur le plateau il y a la source lumineuse
Tous les parallèlismes sont règlès une fois pour toute
Donc pour une repro il me reste à fixer l'appareil et évidemment prendre un passe-vue, y mettre le film, et poser le passe-vues sur le plateau

helyo

Sans rien savoir de ce bel objet, je pense, vu son look,  qu'il doit être moins bon que le Hasselblad Flextight X1 ou X5 ! ::)   :)

Je sais, comme mes petits camarades, que la repro est bien plus rapide et très adaptable à toute sorte de docs (négas, diapo, papier) avec une très grande qualité si on y met un peu soin et de méthode !
En plus si on a déjà un reflex, un objectif macro et un ou deux vieux flashes à réglage manuel de puissance, le coût du système de repro est voisin de zéro.

tenmangu81

Citation de: Sebmansoros le Janvier 09, 2020, 14:31:34
Pour aller plus vite que la repro, j'envisageais l'achat d'un scanner films. J'ai vu sur internet que Kodak fabriquait ce genre de matériel. Quelqu'un le connait il et qu'en pensez-vous. Merci

Kodak Digital Film Scanner, Converts 35mm, 126, 110, Super 8 and 8mm Film Negatives and Slides To JPEG Includes Large Tilt Up 3.5 LCD and EasyLoad Film Inserts

C'est tout juste bon à faire des 10x15 pour tata Ginette, et encore.... Ceci dit, je n'ai rien contre tata Ginette !!

Gérard B.

Citation de: helyo le Janvier 10, 2020, 10:55:25
Sans rien savoir de ce bel objet, je pense, vu son look,  qu'il doit être moins bon que le Hasselblad Flextight X1 ou X5 ! ::)   :)

Une grosse différence avec les modèles Hasselblad c'est qu'il est en vente et malheureusement plus de scanner chez Blad. ;D

titisteph

Cet appareil Kodak est adapté au très grand public. L'effort est mis sur le côté simple et pratique, sans prise de tête. Il est évident que les résultats sont à placer en regard du prix et du public visé. Mais beaucoup s'en satisferont. Tout le monde n'est pas avide de piqué, de dynamique et de couleurs justes!
Dans cet esprit, le simple fait de découvir en positif une image négative est déjà bien...

helyo

Citation de: titisteph le Janvier 10, 2020, 16:08:24
Cet appareil Kodak est adapté au très grand public. L'effort est mis sur le côté simple et pratique, sans prise de tête. Il est évident que les résultats sont à placer en regard du prix et du public visé. Mais beaucoup s'en satisferont. Tout le monde n'est pas avide de piqué, de dynamique et de couleurs justes!
Dans cet esprit, le simple fait de découvrir en positif une image négative est déjà bien...

C'est aussi un point de vue qui se comprend !  :)

Arnaud17

Si on peut se contenter de visualiser les images sur un écran de PC, ce petit scanner peut peut-être suffire.
veni, vidi, vomi