Téléchargement de photos - Utilisation de 2 écrans

Démarré par Julian, Mars 16, 2020, 00:48:33

« précédent - suivant »

Julian

On ouvre une image, dans google, ou facebook...
On fait enregistrer l'image sous ...
Windows présente un répertoire (le dernier dans lequel on a enregistré) et laisse le choix de l'arborescence.
A ce stade, il est intéressant de faire glisser le panneau Windows (explorateur Windows) sur l'autre écran afin de disposer sur un écran du répertoire d'enregistrement et, sur l'autre, de l'image que l'on s'apprête à enregistrer.
Cela a fonctionné chez moi plusieurs mois, puis cela n'a plus été possible.
Est ce du à la volonté de Windows, lors d'une mise à jour, ou y a t-il un paramétrage à effectuer ?

Merci d'avance.

GLM

Pour moi tout fonctionne très bien et mon W10 est à jour.

egtegt²

Tu n'es pas très précis : qu'est-ce qui n'est plus possible ?
- Faire "enregistrer l'image sous"
- Faire glisser la fenêtre pour enregistrer le fichier sur l'autre écran ?
- Ouvrir un autre explorateur et le faire glisser sur un autre écran ?

Que veux-tu dire par "disposer sur un écran du répertoire d'enregistrement et, sur l'autre, de l'image que l'on s'apprête à enregistrer." ?

Julian

Je vais essayer d'être plus clair, avec un exemple simple.

Sur l'écran 1
On ouvre une image, dans google, ou facebook...
On fait enregistrer l'image sous ...
Windows présente un répertoire (le dernier dans lequel on a enregistré) et laisse le choix de l'arborescence.
C'est du classique.
A ce stade, il est intéressant de faire glisser le panneau Windows (explorateur Windows) sur l'écran 2

Ceci permet de disposer:
Sur l'écran 1 de la photo que l'on veut enregistrer
Sur l'écran 2 du répertoire d'enregistrement

Intérêt: on regarde l'image ce qui permet, dans l'écran d'enregistrement (écran 2) de donner des détails que l'on regarde sur l'image ouverte dans l'écran 1.

Cela a fonctionné chez moi plusieurs mois, puis cela n'a plus été possible.

Est ce du à la volonté de Windows, lors d'une mise à jour, ou y a t-il un paramétrage à effectuer ?

GLM

Je te répète que non, chez moi cela fonctionne correctement. Je travaille toujours avec deux écrans.
Regarde du coté W10 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4340331/windows-10-set-up-dual-monitors

et du coté dans le menu de ta carte graphique.

Julian

J'ai parcouru les menus, et n'ai rien trouvé se référant à ce cas spécifique.

Pour préciser, mon système à 2 écrans fonctionne depuis des années, et fonctionne bien.

Par exemple, sous Photoshop, envoi des palettes sur l'écran 2.
Lorsque ouverture d'une seconde session de Chrome, envoi sur l'écran 2.
Ouverture de 2 documents Word, envoi du second document sur l'écran 2.

La difficulté que je rencontre n'est liée qu'aux images à télécharger.


Nikojorj


Julian

Sur l'écran 1
On ouvre une image, dans google, ou facebook...
On fait enregistrer l'image sous ...
Windows présente l'explorateur de Windows et laisse le choix du répertoire d'enregistrement.
C'est du classique.
A ce stade, il est intéressant de faire glisser le panneau Windows (explorateur Windows) sur l'écran 2

Ceci permet de disposer:
Sur l'écran 1 de la photo que l'on veut enregistrer
Sur l'écran 2 du répertoire d'enregistrement

Intérêt: on regarde l'image ce qui permet, dans l'écran d'enregistrement (écran 2) de donner des détails que l'on regarde sur l'image ouverte dans l'écran 1.

Cela a fonctionné chez moi plusieurs mois, puis cela n'a plus été possible.

tkosak

Citation de: Julian le Mars 22, 2020, 18:15:25
Sur l'écran 1
On ouvre une image, dans google, ou facebook...
On fait enregistrer l'image sous ...
Windows présente l'explorateur de Windows et laisse le choix du répertoire d'enregistrement.
C'est du classique.
A ce stade, il est intéressant de faire glisser le panneau Windows (explorateur Windows) sur l'écran 2

Ceci permet de disposer:
Sur l'écran 1 de la photo que l'on veut enregistrer
Sur l'écran 2 du répertoire d'enregistrement

Intérêt: on regarde l'image ce qui permet, dans l'écran d'enregistrement (écran 2) de donner des détails que l'on regarde sur l'image ouverte dans l'écran 1.

Cela a fonctionné chez moi plusieurs mois, puis cela n'a plus été possible.
Là, garçon, tu bégaies un peu, non?
Troisième édition de la même question : à quelle étape de ton processus classique ça ne marche pas? Quels sont les symptômes?

Nikojorj

Ce que je ne comprends pas et qui m'aiderait peut-être à proposer une solution, c'est de savoir exactement où ça coince... Qu'est-ce qui t'empêche de bouger la boite de dialogue?

Julian

Ce n'est pas une boite de dialogue à proprement parler mais l'écran de l'explorateur de Windows.

Lorsque cela fonctionne, on place le pointeur de la souris dans la barre du haut et on drague cette fenêtre sur l'écran numéro 2.

actuellement; cet écran est figé.

On ne peut pas le déplacer,
on ne peut pas non plus le réduire.


Nikojorj

Citation de: Julian le Mars 22, 2020, 20:13:31
On ne peut pas le déplacer,
on ne peut pas non plus le réduire.
Mêmle avec windows+flèche bas?

Edit, une autre piste, désactiver le mode tablette https://support.microsoft.com/fr-be/help/4027960/windows-10-turn-tablet-mode-on-or-off - pµta!n de W8/W10 qui ne fait pas la différence entre une tablette et un PC...

Julian

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2020, 20:41:54

Même avec windows+flèche bas?
................................................


Excellent, ça marche !

Merci Niko.