Windows 10 1909 toujours "à jour" depuis novembre

Démarré par Samoreen, Janvier 09, 2020, 17:13:51

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Depuis le passage à Windows 10 1909 en novembre, je n'ai eu qu'une seule mise à jour mineure également en novembre via Windows Update. Depuis, Windows Update me dit systématiquement que je suis à jour et l'historique ne montre rien depuis cette date.

C'est moi ?

PS : Je ne reçois aucun message d'erreur.
Patrick

Samoreen

Non, en fait la dernière mise à jour date du 9 décembre. Un mois, finalement ce n'est peut-être pas aussi anormal que ça.
Patrick

fabco

Bonsoir,

La dernière maj que j'ai , date du 11 décembre.

Samoreen

Patrick

zuiko

Chez moi c'est celle-ci en 64 bits :
10 décembre 2019-KB4533002 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1903 et Windows Server 1903 RTM et Windows 10, version 1909 et Windows Server, version 1909

FVDB

Chez moi (trois ordinateurs), c'est l'historique des mises à jour qui se vide périodiquement. Les mises à jour ont bien été réalisées, elles ont bien été reprises dans l'historique mais finissent par en disparaître !  Pas de quoi s'inquiéter me semble-t-il.

ChatOuille

C'est ce que j'avais constaté lorsque je faisais les MaJ. Il paraît que c'est normal, mais je me demande à quoi sert donc l'historique.

Papy Boum

En règle générale, les MAJ Windows se font le deuxième mardi de chaque mois.
Tout en Canon depuis 1975

RG1945

Amicalement  Roger

Samoreen

Citation de: RG1945 le Février 22, 2020, 12:29:16
la dernière version est la 18363.657

Oui, c'est ce que j'ai, les mises à jour ont repris.
Patrick

Sir Conspect

#10
Bonjour,
je viens de regarder la version du PC avec lequel j'écris: c'est la 18363.752 en version famille.

Je n'ai pas regardé sur les autres.

Gibus3133

Citation de: Sir Conspect le Mars 26, 2020, 17:27:51
Bonjour,
je viens de regarder la version du PC avec lequel j'écris: c'est la 18363.752 en version famille.

Je n'ai pas regardé sur les autres.

Du coup je viens à mon tour de regarder, idem 18363.752 !

Col Hanzaplast


fabco

MS arrête ses maj non obligatoire pendant l'épidémie causé par le virus.

Crinquet80

Citation de: fabco le Mars 27, 2020, 12:47:27
MS arrête ses maj non obligatoire pendant l'épidémie causé par le virus.

Non , j'en ai une qui s'affiche depuis ce matin : 2020.03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4541335)

Sir Conspect

Il s'agit d'une mise à jour facultative (selon tes paramètres) dite de qualité.

fabco


Sir Conspect

Je ne sais pas si c'est lié, mais FaceBook en mode sombre en BETA version rencontre des problèmes depuis cette mise à jour avec EDGE. Tout fonctionnait bien avant. Repasser en mode standard élimine certains pb. Utiliser Firefox élimine tous les pb. J'ai signalé cela aux développeurs.

Gibus3133

#18
Citation de: Sir Conspect le Mars 27, 2020, 21:33:07
Je ne sais pas si c'est lié, mais FaceBook en mode sombre en BETA version rencontre des problèmes depuis cette mise à jour avec EDGE. Tout fonctionnait bien avant. Repasser en mode standard élimine certains pb. Utiliser Firefox élimine tous les pb. J'ai signalé cela aux développeurs.

Il n'y a pas que l'interruption des MAJ Windows qui pourrait être en cause. Il faudrait peut être aussi regarder du côté des navigateurs développés sur la base Chromium. Depuis quelques jours je constate aussi certains dysfonctionnements en utilisant tel navigateur et pas avec tel autre. Cela concerne justement  les navigateurs "base Chromium" tels que Brave et Edge dernière génération (je n'utilise pas Chrome). Depuis quelques jours pour les raisons résumées sur ce site : https://www.cnetfrance.fr/news/les-mises-a-jour-de-chrome-et-microsoft-edge-chromium-suspendues-en-raison-du-coronavirus-39901089.htm les mises à jour ont été suspendues.

Certains sites ont continué à apporter des évolutions / modifications (je ne sais pas si c'est le cas de Facebook) alors que les mises à jour prévues sur les navigateurs n'ont pas eu lieu. Sans être sûr que cela corresponde au problème que tu décris, c'est tout de même une source de possibles dysfonctionnements à envisager. D'autant que les développements spécifiques à Microsoft, Brave et autres ne se sont pas faits à la même vitesse et dans les mêmes directions.

En ce qui me concerne je constate parfois des dysfonctionnements avec Brave pour un site donné que je ne retrouve pas avec Edge, et parfois c'est dans l'autre sens. Par exemple je rencontre ce type de soucis sur des plateformes de statistiques (certains plugins ne suivent pas) ou encore dans le cas de paiement en ligne qui ne redirigent pas vers la fenêtre pour saisir le code secure renvoyé par la banque  ;D

Pour Firefox effectivement il échappe à cette sorte de petites incompatibilités mais il y a aussi des sites qui buguent avec Firefox et qui retrouvent leur plein fonctionnement avec un autre navigateur.

Aujourd'hui (plus que jamais) l'utilisation de plusieurs navigateurs peut s'avérer utile. Il y a même quelques cas où le "vieux et tant décrié" Internet Explorer m'a récemment sauvé la mise... Si !  :D

[ Désolé pour le hors sujet par rapport au thème des MAJ Windows 10 et de la 1909 en particulier ]