Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Larchi

Une jungle miniature... très jolie.

Henrid

Ces deux dernières sont très réussies. La fleur rouge fait son effet...
Henri

Berzou

Citation de: Luthval le Janvier 28, 2020, 17:15:15
Retour aux mousses et lichens...
Pas évident, et tu les mets bien en valeur, Bien vu !

Luthval


Luthval

Alors j'ai perdu la numérotation en route (oups), on doit être à

21 : Graine dans la mousse

etsocal

Dans ce micromonde il est parfois difficile (pour les béotiens) de faire la différence entre règne animal et végétal.  :laugh:
Michel

Katana

Bonjour Luthval

J"avoue ne pas avoir lu toutes les pages, j'ai surtout regardé, que dis je, admiré tes photos. Je les trouve très sympas. Il y a juste une question qui se pose (enfin pour moi)
En regardant, comme je le fais souvent, les exifs de tes images, je vois que les valeurs isos sont assez voire très élevées (6400, 12800..) et le résultat est bluffant, je trouve.
Ma question est donc la suivante (en fait elle est multiple) Est ce que ce sont les qualités du capteur du 200D qui permet d'utiliser ses sensibilités là? Travaille tu en raw avec passage en jpeg après PT? As tu un travail de débruitage important? Et pour finir, si oui à la dernière question, avec quoi traites tu tes images?
Voilà, c'est tout (et déjà beaucoup) et je te remercie d'avance de tes réponses. Car franchement, moi, je trouve que les images présentées dans ce fil sont vraiment très belles et, je le redis, bluffantes du point de vue technique.

Luthval

Merci, pour les photos la plupart sont plutôt avec le Canon M6 markII (certaines avec le 200D mais je l'utilise moins depuis que j'ai le nouveau). Il monte bien dans les ISOs et les 32.5 Mpixels y sont peut-être pour quelque chose aussi ?
Sinon je risque de décevoir, mais je travaille en JPG directement, pas en RAW et je me contente de remonter un peu luminosité, contraste et netteté, c'est tout.

labat

Je suis déçu je pensais que c'était avec un bridge !!! Superbe comme tout le monde je suis admiratif. Chapeau bas.

Luthval


Katana

Citation de: Luthval le Janvier 29, 2020, 19:26:49
Merci, pour les photos la plupart sont plutôt avec le Canon M6 markII (certaines avec le 200D mais je l'utilise moins depuis que j'ai le nouveau). Il monte bien dans les ISOs et les 32.5 Mpixels y sont peut-être pour quelque chose aussi ?
Sinon je risque de décevoir, mais je travaille en JPG directement, pas en RAW et je me contente de remonter un peu luminosité, contraste et netteté, c'est tout.

Merci de ces infos. Je n'avais pas de doutes concernant le M6, mais ce sont les images faites au 200D qui m'ont interpellé. Concernant le PT, je ne suis pas déçu, au contraire, ça montre que les jpeg de base sont très bons.

Henrid

Une très belle photo bien composée.
Henri

Katana

Citation de: Katana le Janvier 30, 2020, 18:47:36
Merci de ces infos. Je n'avais pas de doutes concernant le M6, mais ce sont les images faites au 200D qui m'ont interpellé. Concernant le PT, je ne suis pas déçu, au contraire, ça montre que les jpeg de base sont très bons.

J'ai oublié de dire que le photographe avait également du savoir faire. C'est important de le dire  ;) ;) ;)

Luthval

22 : Mousses et lichens sur le rocher


Luthval

23 : Gouttes sur la mousse du pilier.

Luthval


labat

Cette 24 est le descabello...! Elle est terriblement belle. Chapeau à balayer le sol devant tes pas...que nulle poussière ne vienne gèner la marche de ton talent. Voilà. Très beau.

Seb65

J'aime beaucoup le mini jardin tropical de la 22 ainsi que la 24 ! Bravo !  :)

etsocal

Les deux dernières sont superbes et je dirais même que la 24 est magnifique. Un grand bravo.
Michel

Mig74

Superbe une fois encore cette dernière série. La 22 donne l'illusion d'un jardin miniature, et les deux suivante dans un autre style me plaisent aussi beaucoup.

Denis68

Bonjour Luthval,
j'aime bien ces deux dernières, Bravo 😊
Cordialement Denis

Luthval

Merci à tous ! J'ai aussi toute une série de mousses, que je vais poster sur flickr. (je mettrai un lien pour les curieux).

Luthval

Lien flickr dans mon profil (à gauche sous l'avatar, l'icône planète).

Clic-Clac 51

Une très jolie lumière sur la 24...mais je regrette certaines coupes (haut et droit)
Du coup, et même si la lumière est moins flatteuse, je vais lui préférer la 23...belle compo
Denis ;)

Luthval

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2020, 12:09:19
mais je regrette certaines coupes (haut et droit)

Oui, absolument, je me suis fait la même réflexion, mais une prise plus large perdait son "impact". Il faut faire des choix parfois...