Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

Peut-être pas une photo à garder, mais elle mériterait sans doute d'être au "Guiness book of records" pour le nombre de gouttes visibles...  ;D

Larchi

Depuis que je suis ton fil Luthval, j'ai un tout autre regard sur mon jardin, les perles de pluies et leurs divers supports...

Luthval

La gorgone après sa douche...

Luthval


Berzou

Ah y a pu de numéro ?

j'aime particulièrement les deux premières de cette page, la rosée ou le givre fondant...

Luthval

Citation de: Berzou le Février 06, 2020, 09:02:34
Ah y a pu de numéro ?

j'aime particulièrement les deux premières de cette page, la rosée ou le givre fondant...
J'ai perdu le fil de la numérotattion (jamais été un matheux moi...) Alors on peut citer le numéro du post par exemple...

Berzou

Citation de: Luthval le Février 06, 2020, 09:25:04
J'ai perdu le fil de la numérotattion (jamais été un matheux moi...) Alors on peut citer le numéro du post par exemple...
Quand ça m'arrive je renumerote,  par exemple page, numéro de photo
Mais ne compte pas sur nous pour compter tes posts  :D :D ;)

etsocal

Michel

Luthval

Citation de: Berzou le Février 06, 2020, 13:35:17
Quand ça m'arrive je renumerote,  par exemple page, numéro de photo
Mais ne compte pas sur nous pour compter tes posts  :D :D ;)
les réponses sont automatiquement numérotées, la tienne était #131 par exemple. Sur d'autres fils de ce forum c'est ce qu'ils utilisent pour faire référence à une photo. ;-)

Berzou

Citation de: Luthval le Février 06, 2020, 15:46:16
les réponses sont automatiquement numérotées, la tienne était #131 par exemple. Sur d'autres fils de ce forum c'est ce qu'ils utilisent pour faire référence à une photo. ;-)
Tout simplement,  pas bête. ..je n'y avais jamais prêté attention

Luthval

29 : Des plantes grasses miniatures...

Roland Ripoll

Je reste sur la 27 (si la numérotation est bonne). Belle image de mousse !
Etre simple pour être vrai

Mig74

27 et 28 sont pour ma part mes préférées. Je n'accroche pas trop sur la 26, à laquelle il manque pour moi qq chose pour que cela prenne ;)

Luthval

Citation de: Mig74 le Février 07, 2020, 17:32:45
27 et 28 sont pour ma part mes préférées. Je n'accroche pas trop sur la 26, à laquelle il manque pour moi qq chose pour que cela prenne ;)
Les herbes avec les gouttes ? C'est vrai que c'est souvent vu. Là pour moi ça m'évoque un nœud autoroutier (genre de truc qu'on voit aux USA) avec plein de voitures... (On a de drôles d'idées des fois...).   :police:

Seb65

De jolies réalisations depuis mon dernier passage ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Il y a de vrais trésors dans ton jardin.
Henri

etsocal

Michel

Luthval

Une fleur minuscule (autour d'un mm). Je ne connait pas l'espèce.


Luthval

Citation de: Luthval le Février 09, 2020, 15:30:19
30 - Une fleur minuscule (autour d'un mm). Je ne connait pas l'espèce.
Oups...

Berzou


Luthval

Citation de: Berzou le Février 10, 2020, 08:23:40
La 29 me plaît bien. ...
J'ai eu du mal à la prendre correctement, les gouttes sur la plante de gauche prenaient toute la lumière... J'ai été obligé de baisser l'exposition assez fortement pour trouver un équilibre. (compensation -1.3)

Berzou

Citation de: Luthval le Février 10, 2020, 09:04:44
J'ai eu du mal à la prendre correctement, les gouttes sur la plante de gauche prenaient toute la lumière... J'ai été obligé de baisser l'exposition assez fortement pour trouver un équilibre. (compensation -1.3)
Sur la plante de droite ? Je suppose

Pour interpréter il faudrait avoir les autres paramètres. .. notamment la méthode de mesure de l'exposition. ..

Je ne vois pas de reflet direct...
La mesure spot ou centrale sur une zone sombre peut jouer ce genre de tour, me semble-t-il
Si tu es en matricielle c'est la dominante sombre de l'arrière plan qui peut conduire à une sur exposition des zones lumineuses (comme un oiseau blanc sur fond de forêt risque le cramé )...

Luthval

Citation de: Berzou le Février 10, 2020, 18:52:50
Sur la plante de droite ? Je suppose

Oui, de droite, bien-sûr !

L'accumulation de gouttes prenait la lumière. J'ai essayé en créant une ombre sur la zone mais bof...
Je suis le plus souvent en mesure évaluative.


ChrisC06

Plein de nouvelles images depuis mon dernier passage...  ;)
J'ai un préférence pour les gouttes dans la mousse comme sur les 17, 24 et 23.
Chris

Luthval

Très discrète, la fleur femelle du noisetier (le chaton étant la fleur mâle).