Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Henrid

Une photo pas facile à réaliser. Le bourgeon flou prend une place importante dans ta photo. Mais elle est très lisible.
Henri

Luthval

32 : Encore des gouttes sur le pilier...

Larchi

Superbe cette dernière ! Le bleu est incroyable...

Ludo37

Ah la dernière j'adore ! bientôt je vais ouvrir un fil dans le même genre .
bravo
Ludo :)
Ludo

Henrid

Henri

Luthval

Merci à vus tous !  ;-)
[at] Ludo ! oui, j'ai hâte de voir ça !

33 : nuage de gouttes

Ludo37

Ludo

Larchi

J'ajouterai : magique ! Bravo Luthval...

Roland Ripoll

Un gros + pour la 32, très belle image !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Février 12, 2020, 13:48:55
Un gros + pour la 32, très belle image !

+1, sans même prendre le temps de réfléchir. ;)
Michel

Luthval

Je ne poste pas ici cette nouvelle série, très différente. C'est toujours le même jardin, mais vu sous un autre angle, celui d'autrefois, quand c'était une ferme. Quelques vestiges... Un album flickr...
https://flic.kr/s/aHsmLmhc2b

Ludo37

Oui effectivement très différent  ;D
Un autre monde !
Ludo  :)
Ludo

urka

Les images 24 et 32 sont excellentes dans ces suites!
André.

zoomagic

Belles, très belles images. Bravo.
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Chris

Denis68

Bonjour,
Tout comme Chris, un pti faible pour la 32, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 32...bravo
Quant a la 33...je vais regretter que la toile manque de visibilité et le fait que certains éléments de l'arrière-plan captent trop l'attention.
Denis ;)

Larchi

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2020, 11:30:21
Un gros plus pour la 32...bravo
Quant a la 33...je vais regretter que la toile manque de visibilité et le fait que certains éléments de l'arrière-plan captent trop l'attention.
Denis ;)

J'aime bien que la toile soit invisible, ça donne l'impression que les gouttelettes sont en suspension, en apesanteur... et ajoute au côté étonnant de cette image.

Luthval

Citation de: Larchi le Février 13, 2020, 12:16:30
J'aime bien que la toile soit invisible.
C'était l'effet recherché dans ce cas précis. (ces micro toiles sont si fines qu'on ne distingue que rarement les fils).
Pour l'arrière plan... difficile de le gommer, sauf à faire de l'infophotographie, mais mon principe général est:  minimum de post traitement.
Les points lumineux en bas à gauche correspondent à un autre niveau de gouttes (car ces structures sont aussi multidimensionnelles). Mon seul vecteur ici est l'ouverture pour gérer la profondeur de champ, mais ce paramètre trouve vite ses limites dans ces espaces aux dimensions très restreintes..

Clic-Clac 51

Citation de: Luthval le Février 13, 2020, 12:56:02
C'était l'effet recherché dans ce cas précis. (ces micro toiles sont si fines qu'on ne distingue que rarement les fils).
Pour l'arrière plan... difficile de le gommer, sauf à faire de l'infophotographie, mais mon principe général est:  minimum de post traitement.
Les points lumineux en bas à gauche correspondent à un autre niveau de gouttes (car ces structures sont aussi multidimensionnelles). Mon seul vecteur ici est l'ouverture pour gérer la profondeur de champ, mais ce paramètre trouve vite ses limites dans ces espaces aux dimensions très restreintes..
Il n'y a pas que le post-traitement pour rendre une image plus agréable a regarder...mais de nos jours, on ne peut pas le négliger pour autant.
De toute manière, on n'a jamais fait un pur sang d'un bourricot...je veux dire par là que le post-traitement ne fait pas l'image, il permet juste de révéler ce que tu as pris le temps d'enregistrer, travailler a la prise de vue.
Tu peux jouer avec la lumière, la PdC, le point de vue...enfin bref, chaque décision que tu prends a une forte incidence sur le résultat final.
En macro, on traite du petit et cela augmente encore les effets
ma modeste expérience m'a souvent montré qu'un rien change tout et je suis bien de ton avis...une image se conçoit et se pense avant tout a la prise de vue
Denis ;)

Luthval

34 : Toujours la mousse sur le pilier, avec un rayon de soleil.

Luthval

35 : le lichen du jardin des elfes se porte bien, de l'eau, un peu de soleil, tout va bien !

argus bleu

Comme quoi un jardin même modeste peut devenir un immense terrain de jeu photographique pour qui sait ouvrir les yeux, a un certain sens artistique et est curieux de nature !
Tes images sont superbes de netteté malgré l'utilisation des hauts iso et tu as une belle maîtrise de la PdC .
Un jardin inépuisable qui nous promet encore de bien belles découvertes , merci pour ces premières images et les suivantes que nous attendons  ;)
photographier avec son coeur

Luthval

Citation de: argus bleu le Février 17, 2020, 15:17:48
Comme quoi un jardin même modeste peut devenir un immense terrain de jeu photographique pour qui sait ouvrir les yeux
Absolument ! et je souscris à ta signature également...  ;)

Henrid

Les deux sont belles mais j'ai une petite préférence pour la 34... la tonalité, l'éclat de lumière qui accroche bien etc.
Henri