Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

photographe33

Sympa ce "tire bouchon" goutte d'eau mais il me semble que la netteté n'y est pas tout à fait, ni sur la goutte, ni sur le "tire bouchon" ? A moins que mon oeil ne me trompe !?
Amicalement, Jean claude

Luthval

Oui, c'est vrai, pour une fois j'ai joué le "flou artistique"  :D

azurnet

Magnifique continuité, bravo.  ;) ;) ;)

Luthval

Merci à tous ;)

151 - l'arbre horizontal. Lichen sur poteau.


Berzou


Larchi

Joli fragment de ton mini-monde.
C'est vrai que vue à 90°, on jurerait un décor de train électrique... Bien vu Valery !

Luthval

152 - Belle de nuit
Non, je ne suis pas allé Rue Blondel, mais juste devant la porte de la salle à manger. (et elles sentent si bon).


Pollen de belle de nuit MD 290721 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


Luthval

153 - La toile et la plume, lumière du matin.


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Luthval


Seb65

Une jolie et originale image !  :)

agl33


photographe33

Oui très originale, bravo !
Mais j'aurais peut être recadré plus serré vers la gauche et vers le bas pour éliminer la plus grosse partie de haute lumière brulée et du coup donner plus d'importance à la plume !?
Amicalement, Jean claude

azurnet

Très jolie photo toile & plume  ;) ;)

Luthval

Citation de: photographe33 le Août 02, 2021, 11:36:13
Oui très originale, bravo !
Mais j'aurais peut être recadré plus serré vers la gauche et vers le bas pour éliminer la plus grosse partie de haute lumière brulée et du coup donner plus d'importance à la plume !?
Oui, je vais essayer ;)
Merci à vous.

Luthval

153 bis - La toile et la plume


Roland Ripoll

Toujours l'œil avisé ! J'aime bien cette dernière de la plume.
Etre simple pour être vrai

daniel63

de bien belles compositions sur ton fil, j'aime beaucoup

Luthval

Merci pour votre passage et vos commentaires  (et conseils). ;)

argus bleu

Un fil plein de fraicheur Valéry !
Tu captures du regard ce que beaucoup ne voient pas, ces petites choses qui semblent insignifiantes, posées là à nos pieds, un monde miniature qui sans tes images passerait inaperçu aux regard de beaucoup !
J'imagine bien le temps passé à ramper par terre, l'oeil rivé au viseur cherchant à capturer un sujet nouveau au beau milieu des herbes, les pieds dans la rosée, dans la boue aussi sûrement mais ta cueillette en vaut la peine ! ;)
photographier avec son coeur

Luthval

Citation de: argus bleu le Août 03, 2021, 09:30:23

J'imagine bien le temps passé à ramper par terre, l'oeil rivé au viseur cherchant à capturer un sujet nouveau au beau milieu des herbes, les pieds dans la rosée, dans la boue aussi sûrement mais ta cueillette en vaut la peine ! ;)
C'est ça qui est amusant, la découverte. Le temps passé sur l'ordinateur ensuite m'amuse beaucoup moins  :D

argus bleu

Comme je te comprend Valéry, rien ne vaut une matinée passée dans nos grands dehors respectifs, les pieds dans la rosée et le regard perdu dans les herbes  :D
photographier avec son coeur

Larchi

Magnifique effet de textures sur la toile et la plume.
La toile bien tendue en lignes droites, et la plume ondulée et duveteuse.
Un beau contraste bien renforcé par le fond sombre.
Bravo Luthval, c'est très bien vu et ça me plaît.

Luthval