Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

157 - Feuilles mortes sur feuilles vertes

Ces deux dernières avec le nouveau Canon EOS R (et toujours le Tamron 90mm macro)


Larchi

Comme une hélice de Nautilus...
Bien vu Valéry !

Luthval

158 Le Yin et le Yang


urka

Un style, une démarche....c'est bien beau tout ça!
André.

Luthval


Larchi

Bien vu le titre !
Quel oeil ce Luthval...

Henrid

Un titre qui va bien à cette photo. Bravo
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Luthval

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 05, 2021, 12:57:57
Toujours l'œil et le bon !
Merci !
Elle m'a donné du fil (d'araignée) à retordre, pour trouver l'angle où la toile était suffisamment éclairée pour être visible sur les deux fonds...

Larchi

Ce qui ajoute à l'esthétique, le savoir-faire...
Mais on l'avait déjà constaté.  ;)

Luthval

Citation de: Larchi le Octobre 05, 2021, 17:43:11
Ce qui ajoute à l'esthétique, le savoir-faire...
Mais on l'avait déjà constaté.  ;)
Non, pas de savoir-faire, autodidacte empirique, totalement (avec un brin de dilettantisme).  ;)

Larchi

Citation de: Luthval le Octobre 05, 2021, 17:59:41
Non, pas de savoir-faire, autodidacte empirique, totalement (avec un brin de dilettantisme).  ;)

Etre autodidacte n'exclut pas d'en avoir tiré un savoir-faire (selon moi), ce qui rappelle l'artisanat au fond.
Bref, beau boulot Valéry !  ;D

Ludo37

Jolie ta dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Luthval


Luthval


Larchi

S'il n'y avait pas le support, je penserais qu'il s'agit d'une de tes fameuse vrilles de passiflore, mais le support me fait douter (en plus du N&B). Un vieux fil de métal ? Je m'interroge, donc ça marche !  ;)

Luthval

Citation de: Larchi le Octobre 15, 2021, 14:41:59
S'il n'y avait pas le support, je penserais qu'il s'agit d'une de tes fameuse vrilles de passiflore, mais le support me fait douter (en plus du N&B). Un vieux fil de métal ? Je m'interroge, donc ça marche !  ;)
C'est bien une passiflore... bien sèche.

Mig74

J'adore, et le traitement lui va à merveille, et satisfait l'amateur de N&B que je suis. Je me demande ce que donnerait cette image un peu plus serrée en enlevant la tige à gauche en haut ;-)

Luthval

Citation de: Mig74 le Octobre 16, 2021, 13:26:21
J'adore, et le traitement lui va à merveille, et satisfait l'amateur de N&B que je suis. Je me demande ce que donnerait cette image un peu plus serrée en enlevant la tige à gauche en haut ;-)
Oui, pourquoi pas ;)
J'avais dans l'idée la géométrie de l'image : une droite qui coupe le cadre et vient contrer l'arrondi de la vrille, une forme d'opposition en écho à l'opposition noir et blanc. Une idée comme ça. (ici, la prise n'est pas recadrée).

Luthval

159 bis - version recadrée sur la vrille. (recadrée un peu serré pour que la vrille ne soit pas perdue dans le cadre)

agl33


Luthval

Citation de: agl33 le Octobre 17, 2021, 11:32:05
Beaucoup mieux la version 2
Pour ma part je préfère l'intention initiale, même si l'autre cadrage marche aussi, mais l'idée de départ était bien l'opposition droite oblique et courbe. ;)

Larchi

Je trouve que les deux se défendent, surtout étayées par le choix des intentions...
Graphiquement je pencherai pour la 159bis, le support écarté enlève le côté brutal de sa présence. Mon ressenti...

agl33

Citation de: Luthval le Octobre 17, 2021, 14:45:41
Pour ma part je préfère l'intention initiale, même si l'autre cadrage marche aussi, mais l'idée de départ était bien l'opposition droite oblique et courbe. ;)

Heureusement que l'on a pas tous les mêmes gouts, la vie serait bien monotone  ;)

azurnet

Toujours de beaux graphismes mais attention de ne pas partir en VRILLE   ;) ;) ;)