Choix appareil pour un voyage

Démarré par _ubik_, Janvier 23, 2020, 22:56:43

« précédent - suivant »

fski

Citation de: _ubik_ le Janvier 24, 2020, 16:47:48
[at] fski
Je suis entièrement d'accord avec toi
Pour te dire ça fait un mois que mon Fuji est parti au SAV ça fait un mois que je n'ai pas fait de photo

C'est un superbe boîtier avec lequel tu peux faire énormément de choses ...Quand je dis qu'il manque de polyvalence je veux dire qu'il manque certaines  focales   pour des besoins spécifiques , le grand angle Pour quelques photos d'archi, le bokeh et l'isolation  sur les portraits ... c'est  pas un boîtier fait pour ça ... et personne ne lui demande de faire ça ....

ca fait 5 ans maintenant que j'ai le WCL, et si tu as besoin d'un grand angle, c'est un tres bon investissement...tu dois meme pouvoir en trouver version 1  sans la puce.
pour new york si tu hesite, je pense que le fixe pancake 40mm de canon doit faire des merveilles.
Je m'etais amuse une foisa aller pour un WE a NYC avec juste un 50mm, je me suis eclate en photo...car comme souleve, les grand immeubles les rues...ce sont des photos que tout le monde fait...mais une ville comme NYC c'est pleins de petits details

Je reste persuade qu'en voyage un 24/28 et un 35/50 couvre la large majotire de ce que tu peux faire...rajoute un 85mm si tu aime les portraits.
donc un 24-70 sera suffisant, mais je le trouve gros est imposant.

C'est peut etre un cliche, mais, avec un reflex ou avec le X100, le regard des personnes quand tu photographie n'est pas le meme, et je trouve cela plus facile en ville avec un X100 qu'avec un reflex 24x36 et son 24-70 f2.8

Sebas_

Citation de: _ubik_ le Janvier 24, 2020, 15:07:54
Je pense que je vais prendre les deux  boîtiers avec juste le 24 70 sur le 5d .. Il y aura toujours un des deux qui restera à l'hôtel
C'est ce que j'avais fait lors de mon voyage en 2014 (5D avec 28-75/2.8 + X100). Par contre, j'avais aussi un UGA avec le pancake 20mm Voigtlander et je l'ai pas mal utilise. Je laissais le reflex a la maison 1 jour sur 2, et c'est un vrai bonheur de se balader avec le petit Fuji... Tout comme c'est avec une joie non disimulable de reprendre un "vrai" reflex de temps en temps.
J'ai été voir la statue de la liberté avec uniquement le X100 et ne me suis absolument pas senti frustré, tout comme j'étais tres content d'avoir une focale un peu longue pour l'Empire State ;)

Citation de: Palomito le Janvier 24, 2020, 16:45:19
Pour le sac, une petite suggestion pratique : prendre un petit sac à dos de rando avec ceinture et réglable un minimum. Ca te permet de transporter de la flotte, d'y mettre un ou 2 vêtements (pratique si tu sors de l'hôtel à 8h et que tu y rentres à 22h) et un peu de matos photo tout en étant très confortable. Tu en trouves pour 30€ chez Decathlon.
+1
Plus que le poids du matériel, c'est surtout le portage qui change tout. Un sac a dos sert a tout

Victor

En voyage, l'ennemi c'est le poids, dans ma jeunesse, je trimballais un sac rempli à ras-bord de matériel, le plus souvent inutile. Avec l'âge ce n'est plus du tout possible. Maintenant c'est un boîtier, un 50, un 28 et un petit télé pour les longs voyages et un X-20 pour les courts séjours. Mes vertèbres me disent merci.  ;)

makhno

Citation de: Victor le Janvier 27, 2020, 18:42:56
En voyage, l'ennemi c'est le poids, dans ma jeunesse, je trimballais un sac rempli à ras-bord de matériel, le plus souvent inutile. Avec l'âge ce n'est plus du tout possible. Maintenant c'est un boîtier, un 50, un 28 et un petit télé pour les longs voyages et un X-20 pour les courts séjours. Mes vertèbres me disent merci.  ;)
c'est deja beaucoup,je trouve!
Paix dans le Monde

_ubik_

J'avance dans ma réflexion et me dit qu'un tcl-x100
Convertisseur Fuji me permetera d'avoir une belle plage de focale ... Et je n'aime pas les ultra grand angle... Avec 35mm je peux faire des panoramiques ou du collage .... Et avec le complément optique j'ai un vrai 50 à F2 et avec le zoom numérique ça monte jusqu'à 105 avec apparemment une qualité pas trop médiocre ... du coup le cinqde continuer à prendre la poussière dans mon cimetière de full Frame

fski

Citation de: _ubik_ le Janvier 28, 2020, 12:21:26
J'avance dans ma réflexion et me dit qu'un tcl-x100
Convertisseur Fuji me permetera d'avoir une belle plage de focale ... Et je n'aime pas les ultra grand angle... Avec 35mm je peux faire des panoramiques ou du collage .... Et avec le complément optique j'ai un vrai 50 à F2 et avec le zoom numérique ça monte jusqu'à 105 avec apparemment une qualité pas trop médiocre ... du coup le cinqde continuer à prendre la poussière dans mon cimetière de full Frame

si je peux emettre une critique sur le TCL-X100, c'est qu'il est assez gro et ce volumbe rend le couple pas tres balance...donc ca peut aider, mais c'est pas top.

Le WCL est mieux equilibre et passe sans soucis...le TCL, je te conseille de l'essayer avant de faire ton choix final

Victor

Citation de: makhno le Janvier 27, 2020, 19:28:51
c'est deja beaucoup,je trouve!

Ça passe encore, le tout dans un petit sac Domke, ça reste supportable.

_ubik_

Oui oui j'ai déjà lu pas mal de critiques sur le poids et l'encombrement

Ça reste pour un usage spécifique , Un télé de poche ... Pouvoir faire du 105 Avec quelques compromis c'est juste incroyable

Sinon je suis pas vraiment sûre De ce que peut apporter le WCl , Et puis ça m'intéresse pas de faire plus large ..


fski

Citation de: _ubik_ le Janvier 28, 2020, 16:12:25
Sinon je suis pas vraiment sûre De ce que peut apporter le WCl , Et puis ça m'intéresse pas de faire plus large ..

A chacun son usage

quand j'ai commence la photo avec des zooms j'ai regarde les focales que j'utilise le plus: 24-28 et 35-50
Alors je suis passe aux fixes: 28mm et 50mm

du coup le X100 a ete pour moi avec son objectif 35, et le WCL apporte le grand angle que j'apprecie tellement.

Mais il est certains que si j'etais fan d'animalier ou de macro, je ne l'aurais pas choisi ce boitier  ;D

Chacun trouvera son bonheur dans un boitier.
Le X100 avec ca focale de 35mm est un bon compromis je trouve (faut dire le 35mm est la focale passe partout).
Moi je suis fan de ce boitier...loin d'etre parfait...mais on peut pas tout avoir.