Pêle-mêle 2020

Démarré par ChrisC06, Janvier 11, 2020, 19:19:55

« précédent - suivant »

urka

Très belles suites! Une préférence pour les images de l'Accenteur  ;).
André.

zoomagic

Belles images de l'accenteur et du rougequeue.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Mig74

J'ai raté qq mises à jour on dirait. Mon ressenti, purement personnel, et qui ne met pas en cause quoi que ce soit, juste un avis ;)

* Tarin : pas fan pour un pb de lumière que tu as essayé de corriger, mais qui ne me séduit pas.
* Accenteur : j'aime bien. Oui le fond est un peu trop présent, mais la première est très sympa.
* RQN : Top !!! J'adore la 14 et la 15, et juste un tout petit peu moins les deux suivantes. Ce qui me plait sur les deux premières, c'est l'équilibre de la photo, le côté épuré, et la mise en valeur de l'oiseau.

En bref, de très belles rencontres.

Denis68

Bonjour Chris,
De très belles photographies par ici mais j'avoue avoir un gros coup de coeur pour la 14, Bravo Chris 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Coucou Chris
Un plus pour les 3 premières images...
Avec un coup de cœur pour la 14. C'est épuré, bien composé et tout en douceur...bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

De magnifiques images pour ce très bel oiseau!

ChrisC06

Roland, Ludo, vousvo, Michel, Catherine, Henri, Vincent, Seb, André, zoomagic, Miguel, Denis(68), Denis(Clic-Clac) et jmr... C'est sympa d'avoir laissé votre ressenti...  ;)
Je note que la 14 et la 15 semblent faire l'unanimité.
J'en ai d'autres mais pas beaucoup de temps pour les traiter...
Chris

thieum

Une belle série sur ce Rouge-queue noir, bravo!! ;)
Et pour moi aussi un petit plus pour la 14.

Berzou

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2020, 21:36:14
[
10- Une lumière qui m'a plu... et cette femelle Train des aulnes qui jouait avec...  :D

Est ce qu'il a sifflé trois fois, le train ?  ;) >:( ;D ;D

Blague à part, l'attitude est un peu originale, l'éclairage aussi, le soleil passe sans doute entre les branches
Mais l'arrière plan est moins joli que sur la série rouge queue..., surtout la 14, ou cet arrière plan un peu plus sombre et homogène met en valeur l'oiseau

Jean-Jacques Groult

Pour moi ce sera aussi la 14 ! L'ombre sur le tarin et l'arrière plan sur l'accenteur sont vraiment gênants.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Mathieu, Berzou et Jean-Jacques... Merci de votre arrêt sur image... ça fait toujours plaisir...  ;)
Donc pour vous aussi la 14 !

018- Puisque vous l'avez apprécié...
Chris

ChrisC06

019- Un petit Rouge Gorge, plutôt farouche...
Chris

ChrisC06

020- Le cadre n'est pas top... mais il est tellement difficile à attraper, que, moi , je ne fais pas la difficile...  ;)
Chris

ChrisC06

021- Un autre petit nerveur, le Pouillot véloce !
J'ai particulièrement besoin de votre avis pour cette dernière (et pour les autres aussi)... Merci d'avance !
Chris

Jean-Jacques Groult

En ce qui concerne le rougegorge, je préfère la première. Concernant le pouillot, c'est nettement perfectible : les branches sont beaucoup trop présentes, il manque les pattes et la queue à l'oiseau, le fond est trop sombre et je trouve un manque de piqué sur cette photo (ce n'est que mon avis). Les pouillots sont très remuants, mais on peut faire de belles photos avec un peu de patience.
Amicalement. JJ

Ludo37

Même remarques pour moi , toujours agréable ces oiseaux.
Bonne journée
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Bien pour le rouge gorge.
Le pouillot est pris d'un peu loin et les branches de devant perturbent la photo.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Un + pour les 18 et 19 ! Jamais faciles à saisir les petits passereaux....
Etre simple pour être vrai

Seb65

La 18 aussi plaisante que la 14, bien-sûr, et la première du rougegorge est plutôt agréable à mes yeux !
Pour le pouillot, la photo est loin d'être moche, mais effectivement il y a quelques détails qui clochent comme dit précédemment par Jean-Jacques. Je rajouterais, à mon humble avis, la courbe de la branche qui vient couper la direction du regard de l'oiseau ! A garder en attendant de faire mieux.  :)

Clic-Clac 51

Compo aérée, douceur des teintes, un p'tit côté graphique...y a pas a dire, cette 18 me plait beaucoup
Bravo Chris
Amicalement Denis ;)

Mumu

Sur cette dernière mise à jour, j'apprécie particulièrement la 018 ... très belle  ;)
Vincent

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2020, 11:46:11
Compo aérée, douceur des teintes, un p'tit côté graphique...y a pas a dire, cette 18 me plait beaucoup
Bravo Chris
Amicalement Denis ;)

Même chose pour moi, bravo.
Amicalement. JJ

argus bleu

voila une très belle série d'images dans les quelles je retrouve toute la finesse de ton travail Christine , finesse qui caractérise toutes tes images depuis bien longtemps déjà et démontre là une bien belle sensibilité !
Tu les aimes tes oiseaux et ça ce voit, d'ailleurs ils te le rendent bien  :)
Bravo à toi sincèrement  :D
photographier avec son coeur

Mig74

C'est la 18 qui sera mon coup de coeur pour cette dernière mise à jour. Pas enchanté par le Pouillot, les branches prenant beaucoup d'espace dans l'image, et occultant en partie l'oiseau.

ChrisC06

Jean-Jacques(effectivement, le piqué est limite et la compression a accentué le défaut...  :-\), Ludo, Henri, Roland, Seb (j'ai d'autres pouillots...  ;)), Denis (je m'en doutais...  :D), Vincent, Christian (je suis flattée et c'est vrai qu'ils me le rendent bien...  ;)) et Miguel... c'est sympa d'avoir pris le temps de commenter mes images... c'est ce qui me fait grandir... Merci...  ;)

Donc, le Rougequeue a toujours du succès... en revanche, l'image du pouillot est ratée, allez zou ! Corbeille ! J'ai fait mieux...

22- Pas récente mais bon...
Chris