avis sur une bague à adapter sur mon xe2 pour monter des objos manuels

Démarré par caldus, Janvier 11, 2020, 23:17:51

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
j'ai vu cette bague pour monter mes objos nikkor pre ai , ai et ais sur mon xe2
https://www.amazon.fr/adaptation-objectif-Nikon-FX-Adaptateur-Fujifilm/dp/B00OONJSDY/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8VK20VVRQAM4WA1P05MW
A votre avis, aurais-je le voyant (avec le bip) indicateur de mise au point lorsque je règlerais la map en manuelle ?
merci


Col Hanzaplast

Quite à prendre une bague pour Nikon, autant prendre une bague pour Nikon 'G' avec le petit diaphragme supplémentaire.

Dany06

Bonjour

J'ai le même problème j'ai eu beau consulter ce magnifique tableau je ne sais pas quelle bague choisir pour monter un zoom Nikkor 70-210  f4-5,6 (non D)  des années 80 sur mon XE2
Est ce que la bague KF concept citée sur le 1° message conviendrait ?
Merci



caldus

connaitriez vous des sites web montrant des photos avec une bague nikkor, surtout des portraits ? merci

caldus

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 12, 2020, 11:09:57
Quite à prendre une bague pour Nikon, autant prendre une bague pour Nikon 'G' avec le petit diaphragme supplémentaire.
Quel intérêt si les objectifs nikkor ont une bague de diaphragme ?

caldus

Citation de: caldus le Janvier 11, 2020, 23:17:51
bonjour,
j'ai vu cette bague pour monter mes objos nikkor pre ai , ai et ais sur mon xe2
https://www.amazon.fr/adaptation-objectif-Nikon-FX-Adaptateur-Fujifilm/dp/B00OONJSDY/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8VK20VVRQAM4WA1P05MW
A votre avis, aurais-je le voyant (avec le bip) indicateur de mise au point lorsque je règlerais la map en manuelle ?
merci
Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 01, 2019, 10:20:07
Aucune bague ne te permettra de conserver l'AF pour monter un objectif en monture Nikon sur un boîtier Fuji X.
Si ton objectif était en monture Canon tu aurais le choix.
Ce qui veut dire qu'avec un canon Ef 100f2 je pourrais avoir plus de possibilités ?

Col Hanzaplast

Citation de: caldus le Janvier 16, 2020, 07:41:59Quel intérêt si les objectifs nikkor ont une bague de diaphragme ?

Parce que le jour où tu voudras monter un objectif Nikon G tu n'auras pas besoin d'acheter une nouvelle bague, qui peut le plus peut le moins:
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-G-AF-S-Lens-to-Fujifilm-X-Mount-Fuji-X-Pro1-Camera-Adapter-Ring-Nikon-G-FX/152896258360

caldus

Que peux donner le couple xe2-135 ai f3.5 ou 105 pre-ai f2.5 avec une bague ? Cela ne sera pas trop galère de faire la mise au point ? Car je pars au vietnam cet été et pour l'instant sur le xe-2 j'ai le 16-50 f3.5-5.6 un peu limite pour les portraits.
Sinon pourquoi pas une bague pour adapter mon canon ef 100 f2 mais il n'y a pas de bague de diaph sur l'objectif et quand je vois le prix des bagues avec prise en charge de l'AF je blêmis.....

caldus

bon je viens de recevoir la bague k&f concept que j'ai adapté sur le 135 f3.5 AI. Quel est l'intérêt de préciser la focale sur le boitier ?
Je posterai des photos dès que possible.
merci

Goelo

Citation de: caldus le Janvier 23, 2020, 22:10:46
bon je viens de recevoir la bague k&f concept que j'ai adapté sur le 135 f3.5 AI. Quel est l'intérêt de préciser la focale sur le boitier ?
Je posterai des photos dès que possible.
merci

C'est un simple pense-bête pour toi, lorsque tu voudras éditer tes photos, tu sauras quel était l'objectif manuel utilisé.
Les objectifs AF communiquent avec le boîtier et indiquent leur focale, et l'ouverture choisie. Pour l'ouverture avec un objectif monté sur bague... à toi de deviner !  :D

caldus

bague installé sur mon xe2, résultat pas top, que se soit de loin ou de près. Même avec l'aide de la loupe mes photos sont légèrement floues sur mon pc, pourtant j'ai l'impression de faire une mise au point correct....
D'ailleurs je ne comprends pas ce qui se passe la loupe ne fonctionne plus lorsque j'appuie sur la roue crantée  >:(


11MichelDu11


Col Hanzaplast


jdm

Citation de: caldus le Janvier 27, 2020, 11:55:14
bague installé sur mon xe2, résultat pas top, que se soit de loin ou de près. Même avec l'aide de la loupe mes photos sont légèrement floues sur mon pc, pourtant j'ai l'impression de faire une mise au point correct....
D'ailleurs je ne comprends pas ce qui se passe la loupe ne fonctionne plus lorsque j'appuie sur la roue crantée >:(

As-tu bien mis le commutateur AF sur "M" ?   >:D

dX-Man

caldus

Citation de: jdm le Janvier 27, 2020, 14:13:45
As-tu bien mis le commutateur AF sur "M" ?   >:D


merci cela doit être ça car entre temps j'ai remis un objectif af :) du coup pas de loupe !!!

caldus

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 27, 2020, 11:59:39
le mieux est d'activer le focus peaking.
j'ai effectivement la mise au point en fonction des couleur mais pas l'autre option qui est en dessous de standard
mais si j'ai bien compris il faut forcément activer la loupe pour avoir le focus peaking ?

caldus


Goelo

Citation de: caldus le Janvier 16, 2020, 22:32:44
Que peux donner le couple xe2-135 ai f3.5 ou 105 pre-ai f2.5 avec une bague ? Cela ne sera pas trop galère de faire la mise au point ?

Il semble que tu commences à avoir la réponse à ta question...  ;)
Tu as quelques mois pour t'entraîner pour les portraits.  :)

caldus

merci oui c'est vrai ce n'est pas facile, je vais essayer avec le 100 f2.5 q-auto non AI.
Par contre je suis en plein doute sur le type de matériel à conserver /faire avoluer ou alors changer, par exemple par un canon gx5 II
Pour l'instant j'en suis à me demander si je ne vais pas louer le 16-80 f4 pour mon xe2,  pour le vietnam, qu'en pensez vous ?

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Il peut faire très chaud au Vietnam. Plutôt qu'une batterie d'objectifs, un zoom léger est pour moi la meilleure solution.

caldus