-Attendre des jours meilleurs-

Démarré par Pichoun, Janvier 12, 2020, 00:50:17

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci à vous!

Oldnic, interprétation intéressante!

DUNUM, 😉

Maagma, il ne faut pas trop que je « dirige » ma fille, sinon, limite ça la bloque. Où elle surjoue, où elle se fige sans aucun naturel...😄
Le vif restant la meilleure option lorsque c'est possible.

Lucky49, merci. Oui, l'importance de la chaussure la plus proche a déjà été soulevée...😉

Labat, merci d'être repassé. Tu vois, la photo a fini par te convaincre!!!😎

Clic-clac, 😉


Nikon Nissoumi

Ta VO est bien construite mais je n'arrive définitivement pas à accrocher sur l'attitude de la fillette que je ne trouve pas "naturelle".  :-\
Dommage.

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2020, 02:41:48
Ta VO est bien construite mais je n'arrive définitivement pas à accrocher sur l'attitude de la fillette que je ne trouve pas "naturelle".  :-\
Dommage.
Merci du passage. ;)

Je comprends, car l'attitude de la fillette n'est pas tout à fait définie. La pose n'est pas assez « parfaite » pour avoir été pensée, les chaussures, placement de ses mains, etc... comme lors d'une séance/shooting, et pas assez spontanée pour en faire une photo entièrement naturelle. Pour être trivial: « une pose qui a le cul entre deux chaises ».😅

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2020, 13:32:58
Merci du passage. ;)

Je comprends, car l'attitude de la fillette n'est pas tout à fait définie. La pose n'est pas assez « parfaite » pour avoir été pensée, les chaussures, placement de ses mains, etc... comme lors d'une séance/shooting, et pas assez spontanée pour en faire une photo entièrement naturelle. Pour être trivial: « une pose qui a le cul entre deux chaises ».😅

Oui c'est tout à fait ça et même si ça ne retire rien à la qualité technique de ton image.
On est ici dans du subjectif pur, on ne peut, hélas, pas y faire grand chose et le ressenti est propre à chaque spectateur.  :-[

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2020, 03:08:22

Oui c'est tout à fait ça et même si ça ne retire rien à la qualité technique de ton image.
On est ici dans du subjectif pur, on ne peut, hélas, pas y faire grand chose et le ressenti est propre à chaque spectateur.  :-[

Tout-à-fait!  ;)

André Perier

Pas envie de pinailler à propos de je ne sais quoi car je suis tout simplement fan, épicétou, bravo et merci pour le partage
Flou à lier

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Janvier 12, 2020, 20:56:40
Bozart, oui, oui, je ne dis pas que tu as tort, je dis que sur le coup, je n'y ai pas pensé. Une autre pose au niveau des jambes aurait été sans nul doute plus esthétique, j'en conviens. Mais voilà, c'est fait, et cela ne sera plus. Il faudra que je sois plus rapide et plus vigilant la prochaine fois.😉

Lelamafou, bé moi, je pense qu'au contraire, l'altérité créée par l'opposition entre, d'une part la position de l'enfant qui tourne le dos au paysage de façon résignée mais réfléchie, et d'autre part, ce fond lumineux mais néanmoins mystérieux, fabrique l'histoire de cette photo.

La petite fille préférant attendre, ne plus avancer, ne pas voir ce qu'il a derrière. (Comme si elle savait?). Il y a donc une communication tacite entre ces deux points forts de l'image (selon moi).
Pas assez de lien entre es deux éléments. Dommage.

Pichoun

André Perier, merci de ton retour  ;)

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2020, 19:26:30
Pas assez de lien entre es deux éléments. Dommage.
Lelamafou, autant je suis prêt à acter certains défauts de cette image (je l'ai d'ailleurs fait), autant je ne serais pas aussi catégorique sur le point que tu soulèves, je dirais plutôt à ce sujet: Chacun son point de vue.😉

macondo

Citation de: Echo le Janvier 12, 2020, 08:15:11
C'est agaçant de présenter des photos où il n'y a rien à dire et où on ne peut broder . Elle parle d'elle même et saute aux yeux positivement, donc pourquoi l'avoir présentée?

J'aime bien voir ce genre de photos, j'en ai plein des comme ça, et on voit mieux ce qui ne va pas dans les photos des autres que dans les siennes !

poc128

Belle image et le carré lui va très bien.
Le contraste un peu fort à mon goût mais c'est pour chipoter.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: macondo le Janvier 18, 2020, 18:10:05
J'aime bien voir ce genre de photos, j'en ai plein des comme ça, et on voit mieux ce qui ne va pas dans les photos des autres que dans les siennes !

N'hésite à poster on est preneurs sur cette section du forum!  :D
On sait jamais, ça je l'sais

macondo

Citation de: nanot le Janvier 18, 2020, 18:42:20
N'hésite à poster on est preneurs sur cette section du forum!  :D

Je n'ai rien d'intéressant à partager.

nanot

Citation de: macondo le Janvier 18, 2020, 18:49:47
Je n'ai rien d'intéressant à partager.
.
Ah bon ? Parce que tu trouves la photo postée inintéressante ? T'as raison laisse tomber..... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Poc128, merci pour ton retour😉

Nanot  ;)

Citation de: macondo le Janvier 18, 2020, 18:10:05
J'aime bien voir ce genre de photos, j'en ai plein des comme ça, et on voit mieux ce qui ne va pas dans les photos des autres que dans les siennes !

Macondo, désolé, je n'ai pas saisi le sens de ton intervention?

macondo

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2020, 19:39:07
Macondo, désolé, je n'ai pas saisi le sens de ton intervention?

Oui ça m'a fait pareil à l'époque, c'est pas grave tu la comprendras plus tard. Belle photo !

Pichoun

Citation de: macondo le Janvier 18, 2020, 23:34:33
Oui ça m'a fait pareil à l'époque, c'est pas grave tu la comprendras plus tard. Belle photo !

Je ne comprends pas à qui s'adresse ton premier message (#35) à Echo, à moi? Tant qu'à intervenir, j'aimerais que tu sois plus explicite, ça m'intéresse...😉