Quelqu'un est encore sous yosemite ?

Démarré par hetocy, Avril 11, 2020, 11:24:54

« précédent - suivant »

hetocy

Tout est dans le titre, version 10.10.5

seserge


JamesBond

Non, vu qu'on ne peut voyager en ce moment...
Capter la lumière infinie

hetocy


seserge

Pas beaucoup pourquoi? Explique ton problème!  :)
Mon Mac principal est sous High Sierra, mais sous Yosemite ça marche bien...

Photon

Oui, et du plus ancien encore, et je vais arrêter là !

hetocy

Citation de: seserge le Avril 12, 2020, 17:27:18
Pas beaucoup pourquoi? Explique ton problème!  :)
Mon Mac principal est sous High Sierra, mais sous Yosemite ça marche bien...
Je suis donc sous Yosemite avec une ancienne version de lightroom ( 5.6 ) qui n'exploite pas les raw de mon Sony A7R2.
Pour contourner le problème j'utilise dng converter qui convertit mes raw en dng que j'importe ensuite avec lightroom.
( Je précise aussi que je ne peux pas faire évoluer ma version de lightroom )
Tout fonctionne très bien donc mais j'envisage d'acheter un A7R3 et là les choses se compliquent puisque la première version de dng converter qui accepte les raws du A7R3 n'est pas compatible avec yosemite .
Je pars du principe que mon système est stable et performant même s'il est ancien ( MacBook Pro 15' retina 2014 ssd 500go ) donc je ne rechigne un peu à effectuer une mise à jour d'autant que j'ai aussi une version 2015 de photoshop cc qui fonctionne aussi très bien !
J'ai essayé raw therapy qui beugue pas mal et les autres logiciels comme capture one qui pourraient au moins me permettre de passer les raw du A7R3 en dng ne sont pas compatible avec yosemite .
Des avis ?

gibus

C'est le problème classique qui fait qu'arrive toujours un moment ou ça coince et il faut se décider à mettre à jour l'OS.
Ne cherchez pas les ennuis avec la dernière version (Catalina). Pas besoin non plus pour l'instant de Mojave.
Avec High Sierra, qui tournera sans problèmes sur votre Mac, vous pourrez exploiter directement les RAW du A7R3 avec Capture One.

Ibiscus

Citation de: gibus le Avril 13, 2020, 11:33:33
C'est le problème classique qui fait qu'arrive toujours un moment ou ça coince et il faut se décider à mettre à jour l'OS.
Ne cherchez pas les ennuis avec la dernière version (Catalina). Pas besoin non plus pour l'instant de Mojave.
Avec High Sierra, qui tournera sans problèmes sur votre Mac, vous pourrez exploiter directement les RAW du A7R3 avec Capture One.

+1 très bon conseil  :)

tenmangu81

#9
Sauf que la version 20 est probablement la dernière à être "supportée" par High Sierra. Et que Capture One n'est pas donné lors du premier achat !

gibus

Le demandeur ne semble pas courir après les dernières versions d'OS/Applis, il sera tranquille quelques temps avec sa combinaison High-Sierra/C1 20/A7R3, rien n'empêchant de passer sous Mojave par la suite. Pour C1 c'est vrai qu'il n'est pas donné. DXO est plus abordable.

Col Hanzaplast

A7R2 & A7R3 sont supportés par Lightroom 6.14 donc le plus simple est la migration 5.6 vers 6.14.

gibus

Il me semble que ce n'est plus possible ?

hetocy

Donc mise à jour vers high sierra obligatoire d'après vous si je veux passer au A7R3 ( sauf à shooter en jpeg  ;D )
Dommage , j'aurais bien aimé garder ma configuration actuelle qui tourne comme une horloge...


seserge

Je viens de faire justement la mise à jour de mon MacBook Pro avec lequel je traite mes photos, qui tournait, lui, sous Sierra. Je redoutais, pour les mêmes raisons que toi, l'upgrade...
Mon MacBook pro datant de 2010 (eh oui, il fonctionne à merveille avec un SSD), je n'ai pas voulu aller plus haut que High Sierra.
Tout fonctionne parfaitement bien, Lightroom Classic CC, Photoshop CS5, etc... même si à l'ouverture de certaines applis ça me dit que mon Mac n'est pas optimisé...machin ....machin..... On s'en tape!
Donc je te conseille de faire l'upgrade High Sierra... Les versions supérieures n'ont, à mon sens, que peu d'intérêt et risquent de poser des problèmes de compatibilité.
Amicalement...

Sebas_

Citation de: seserge le Avril 13, 2020, 15:17:43
Les versions supérieures n'ont, à mon sens, que peu d'intérêt et risquent de poser des problèmes de compatibilité.

Je confirme. Avec un MBPr de 2013, je suis récemment passé a Catalina (10.15). J'ai plusieurs app qui ne sont pas compatibles, j'ai donc gardé une partition avec Mojave (10.15) que j'utilise occasionnellement. J'ai aussi du racheter quelques app (CCC entre autre).

Comme toi, j'utilise DNG Converter et je suis extrêmement déçu par Adobe. J'ai acheté la v.6 alors que la v.5 me convenait parfaitement, en écoutant Adobe qui disait qu'elle serait maintenue et que ca me sécuriserai pour l'avenir. Passer par DNG Converter m'a fait perdre tous mes presets et j'utilisais beaucoup le module carte...

ORION

Citation de: gibus le Avril 13, 2020, 11:33:33
C'est le problème classique qui fait qu'arrive toujours un moment ou ça coince et il faut se décider à mettre à jour l'OS.
Ne cherchez pas les ennuis avec la dernière version (Catalina). Pas besoin non plus pour l'instant de Mojave.
Avec High Sierra, qui tournera sans problèmes sur votre Mac, vous pourrez exploiter directement les RAW du A7R3 avec Capture One.
la dernière version de C1 n'est déjà plus compatible avec El Capitan, à fortiori avec Yosemite...
C'est mon cas.

hetocy

Citation de: Sebas_ le Avril 13, 2020, 15:53:48
Je confirme. Avec un MBPr de 2013, je suis récemment passé a Catalina (10.15). J'ai plusieurs app qui ne sont pas compatibles, j'ai donc gardé une partition avec Mojave (10.15) que j'utilise occasionnellement. J'ai aussi du racheter quelques app (CCC entre autre).

Comme toi, j'utilise DNG Converter et je suis extrêmement déçu par Adobe. J'ai acheté la v.6 alors que la v.5 me convenait parfaitement, en écoutant Adobe qui disait qu'elle serait maintenue et que ca me sécuriserai pour l'avenir. Passer par DNG Converter m'a fait perdre tous mes presets et j'utilisais beaucoup le module carte...
Il y a quelques temps j'avais téléchargé une mise à jour vers high Sierra ( je suis nul en matière de iOS ) mais lorsque je clique sur cette icône , on me dit que " cette copie de l'application installer macOS high sierra est endommagée et ne peut servir à installer high sierra ".
Dois-je faire appel à un professionnel pour faire évoluer mon matériel ?


seserge

Ben non, il faut que tu te procures un autre installeur de H.Sierra.
Va voir ce lien :

https://www.macplanete.com/astuces/29342/telecharger-le-fichier-dinstallation-complet-de-macos-high-sierra

C'est ce que j'ai fait, et c'est parfait.

hetocy


Ibiscus

On trouve la version complète aussi ici :
https://www.techspot.com/downloads/6907-macos-sierra.html

Ou sur le site de MacUpdate mais il faut s'inscrire... https://www.macupdate.com/app/mac/61705/macos-high-sierra

Pour la mise à jour COMBO c'est ici :
https://support.apple.com/kb/DL1970?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
mais C'est une MàJ donc il faut avoir 10.13 déjà installé !