Connection problems

Démarré par Verso92, Janvier 12, 2020, 19:21:28

« précédent - suivant »

makhno

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.chassimages.com.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard.
cela m'arrive encore plusieurs fois par jour.
Paix dans le Monde

JPL33

Bonsoir,
Nous comprenons les difficultés du site.
Mais une information par la rédaction sur les news du site serait bienvenue.
Bon courage à eux!
JP

makhno

Citation de: makhno le Janvier 30, 2020, 18:42:43
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.chassimages.com.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard.
cela m'arrive encore plusieurs fois par jour.
le problème persiste bien encore.
Paix dans le Monde

LaRedac

Le problème a été identifié et nous savons désormais par qui nous sommes attaqués... la Chine !
Nous avons mis en place un système de contrôle des visiteurs et lorsque le nombre est trop important (il s'agit possiblement d'une nouvelle vague de fausses adresses), le Forum se bloque pour effectuer les contrôles d'accès, d'où les soucis de connexion que vous pouvez rencontrer.  Nous sommes attentifs à vos remontées d'information et vigilants.

makhno

Citation de: LaRedac le Février 05, 2020, 16:40:26
Le problème a été identifié et nous savons désormais par qui nous sommes attaqués... la Chine !
Nous avons mis en place un système de contrôle des visiteurs et lorsque le nombre est trop important (il s'agit possiblement d'une nouvelle vague de fausses adresses), le Forum se bloque pour effectuer les contrôles d'accès, d'où les soucis de connexion que vous pouvez rencontrer.  Nous sommes attentifs à vos remontées d'information et vigilants.
merci
Paix dans le Monde

AlainNx

Citation de: LaRedac le Février 05, 2020, 16:40:26
Le problème a été identifié et nous savons désormais par qui nous sommes attaqués... la Chine !
Nous avons mis en place un système de contrôle des visiteurs et lorsque le nombre est trop important (il s'agit possiblement d'une nouvelle vague de fausses adresses), le Forum se bloque pour effectuer les contrôles d'accès, d'où les soucis de connexion que vous pouvez rencontrer.  Nous sommes attentifs à vos remontées d'information et vigilants.

Bravo ! et bon courage ;-)

zuiko

#31
Citation de: LaRedac le Février 05, 2020, 16:40:26
Le problème a été identifié et nous savons désormais par qui nous sommes attaqués... la Chine !
Nous avons mis en place un système de contrôle des visiteurs et lorsque le nombre est trop important (il s'agit possiblement d'une nouvelle vague de fausses adresses), le Forum se bloque pour effectuer les contrôles d'accès, d'où les soucis de connexion que vous pouvez rencontrer.  Nous sommes attentifs à vos remontées d'information et vigilants.

Bonjour,
parfois en provenance de la Chine, ce ne sont pas des attaques de hackers mais des surcharges liées à l'agressivité des bots d'exploration de leur moteur de recherche Baidu.
J'ai déjà vu ça sur certains sites. Il suffit d'analyser les logs du site au moment des surcharges.
Si vous n'êtes pas soucieux d'être référencé par ce moteur de recherche, il suffit de lui interdire d'entrée l'exploration du forum ou mieux de l'ensemble du domaine.
ça se fait simplement dans un fichier .htaccess (le nommer exactement de cette façon s'il n'existe pas déjà) positionné à la racine de www.chassimages.com
en y insérant les lignes suivantes avec un éditeur de texte de type notepad++

# Blocage acces IP de Baiduspider 1er niveau
   Deny from 180.76.15.0/24
   Deny from 202.46.48.0/24
   Deny from 202.46.49.0/24
   Deny from 202.46.50.0/24
   Deny from 202.46.51.0/24
   Deny from 202.46.52.0/24
   Deny from 202.46.53.0/24
   Deny from 202.46.54.0/24
   Deny from 202.46.55.0/24
   Deny from 202.46.56.0/24
   Deny from 202.46.57.0/24
   Deny from 202.46.58.0/24
   Deny from 104.193.88.0/24
<IfModule mod_setenvif.c>
   SetEnvIfNoCase User-Agent "Baiduspider" bad_user
   Order allow,deny
   Allow from all
   Deny from env=bad_user
</IfModule>

Ces ordres interdisent à Baidu de se connecter avec ses ip connues et interdit aussi son "User-Agent" si jamais il emploie de nouvelles adresses IP.

Pour savoir si le trafic incriminé est originaire de Baidu, à l'aide des logs, récupérer les IP incriminées et interroger un site dédié comme cela (j'ai mis une adresse de Baidu) :
https://www.ip-adress.com/ip-address/ipv4/180.76.15.0

On obtient des informations :
Citation
IP Address   180.76.15.0
Decimal Representation   3024883456
ASN   AS55967
City   
Country   China
Country Code   CN
ISP   Beijing Baidu Netcom Science and Technology Co.
Latitude   39.9289° (39° 55′ 44″ N)
Longitude   116.3883° (116° 23′ 17″ E)
Organization   Beijing Baidu Netcom Science and Technology Co.
Postal Code   
Is Private IP Address   no
PTR Resource Record   
Is Reserved IP Address   no
State   Beijing
State Code   BJ
Timezone   Asia/Shanghai
Local Time   2020-02-06 00:11:57+08:00

jdm


Ça c'est depuis que Verso92 a posté ses photos de la Grande Muraille !  ;)
dX-Man

Arnaud17

Si le Coronavirus peut se propager via internet nous sommes bel et bien attaqués.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: LaRedac le Février 05, 2020, 16:40:26
Le problème a été identifié et nous savons désormais par qui nous sommes attaqués... la Chine !
Nous avons mis en place un système de contrôle des visiteurs et lorsque le nombre est trop important (il s'agit possiblement d'une nouvelle vague de fausses adresses), le Forum se bloque pour effectuer les contrôles d'accès, d'où les soucis de connexion que vous pouvez rencontrer.  Nous sommes attentifs à vos remontées d'information et vigilants.

Merci pour le retour, LaRedac.


Citation de: jdm le Février 05, 2020, 17:13:56
Ça c'est depuis que Verso92 a posté ses photos de la Grande Muraille !  ;)

Rhôôôôô...  ;-)

makhno

c'est toujours galère de se connecter.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Février 24, 2020, 22:29:47
c'est toujours galère de se connecter.

Ah ?

Rien remarqué de particulier ces derniers temps, pour ma part.

Nikojorj

Chez moi non plus, ça fait qq temps que c'est retombé en marche, merci aux plombiers!

makhno

il n'y à pas un jours ou j'ai le message de connexion problème.
Paix dans le Monde

makhno

la 7 éme fois aujourd'hui.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.chassimages.com.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Paix dans le Monde

Nikojorj

Ca, c'est signe que c'est ta connexion à toi qui merdoye... ça pourrait être aussi que le serveur chassimages est complètement hors ligne (contrairement au problème du fil où c'était juste la partie forum qui battait de l'aile), mais si tu es le seul, c'est que le problème est plus près de chez toi.

makhno

randonner-legera
Citation de: Nikojorj le Février 26, 2020, 19:14:55
Ca, c'est signe que c'est ta connexion à toi qui merdoye... ça pourrait être aussi que le serveur chassimages est complètement hors ligne (contrairement au problème du fil où c'était juste la partie forum qui battait de l'aile), mais si tu es le seul, c'est que le problème est plus près de chez toi.
quand je me connecte à "randonner-leger" ça prend 1/4 de secondes.
Paix dans le Monde

Nikojorj

Un antivirus qui met le waï alors?

Verso92

Le problème est effectivement "chez toi" (au sens large) : aucun problème de connexion que ce soit chez moi ou sur les autres ordis...

makhno

Citation de: Nikojorj le Février 26, 2020, 19:37:08
Un antivirus qui met le waï alors?
je n'ai rien changé depuis que ma nouvelle tour.
Paix dans le Monde

Arnaud17

Chez nous et notre coin il y a des petites interruptions à cause du déploiement de la fibre.
Depuis quelques jours c'est tranquille, à croire qu'ils sont en gréve.
veni, vidi, vomi

makhno

en fait ça continue toujours
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l'adresse www.chassimages.com.

Si l'adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Paix dans le Monde

Arnaud17

Il peut y avoir une panne sur le DNS qui t'empêche d'aller là ou tu veux sur le réseau.
veni, vidi, vomi

Verso92

Depuis un ou deux jours, j'ai souvent le message "connection problems"...

Nikojorj

Pas vu chez moi ces derniers jours, si ça peut aider...