Définition des écrans et Photo ...

Démarré par bjh59, Novembre 07, 2018, 23:00:13

« précédent - suivant »

Dub


Quibz

Dub tu as ouvert l'image avec quoi au milieu ?

Le rendu plus doux dans les contours lorsque je sortais une photo en 1024 dsur mon ancien écran me plaisait mieux, là je trouve que c'est plus brouillon.
Manque d'habitude de mes petits yeux
Nicolas

Dub

Citation de: Quibz le Janvier 08, 2020, 12:32:57
Dub tu as ouvert l'image avec quoi au milieu ?

Le rendu plus doux dans les contours lorsque je sortais une photo en 1024 dsur mon ancien écran me plaisait mieux, là je trouve que c'est plus brouillon.
Manque d'habitude de mes petits yeux

De gauche à droite: Firefox, Photoshop, Aperçu...

Quibz

Bonjour Dub et les autres,
Ca y est mon oeil commence à prendre l'habitude de mon écran 5k mais mais mais j'ai une question d'ordre pratique lorsque je fais mon post traitement.

Pour des images de grandes tailles pas de pb le rendu de mes images est nickel, (enfin je le trouve bon à mon petit niveau) comme sur mon chat (fil du 5d4).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301337.125.html

Seulement voilà ou je galère et ou je trouve le rendu plus que moyen c'est dès qu'il s'agit de mettre une photo en plus petit genre 1024 px, là le rendu est généralement bof bof les contours deviennent disgracieux moins précis.
Je n'avais pas une contrainte similaire et le rendu été plaisant avant puisque ma dalle avait moins de pixels 2560x1440.

Du coup comment faites-vous ? En post traitement pour qu'une image en 1024 pixels apparaissent convenablement sur un écran 4k, 5k....

Un exemple avec le fichier en pièce jointe sur un écran avec une définition plus modeste en résolution il apparait propre, normal je ne remet pas ça en cause  mais dès que j'ai plus de pixels dispo ce même fichier est moins beau.

Dois je mettre plus d'accentuation lorsque je fais mon post traitement par exemple ? Braf je nage copieusement, je ne sais que faire.

Merci d'avance pour vos retours.
Nico

Nicolas

Dub

#54
Citation de: Quibz le Janvier 23, 2020, 15:53:05
Du coup comment faites-vous ? En post traitement pour qu'une image en 1024 pixels apparaissent convenablement sur un écran 4k, 5k....

Bonjour Quibz,

1024, c'est petit, tu as droit à 1400px et 350Ko sur le forum... pourquoi 1024px ?
Sinon , pas de précautions particulières, je poste en 1200x800 en passant par mon site, et pour l'accentuation, j'en ai parlé là...

Citation de: Dub le Janvier 07, 2020, 20:24:59
Perso, je fais simple.... je passe par Camera raw pour redimensionner avec Netteté de sortie sur "Ecran" et "Elevé"...

Sinon, je n'utilise plus DXO (j'avais PL2), et j'avais bien du mal à sortir une photo correctement renforcée avec...  :-\
Ceci dit ta chevrette passe bien...

;)

Quibz

Merci Dub pour ta réponse :)

Je vais voir ce que ca donne avec CR
Nicolas