Pr Macro: Tamron 90 ou Canon 100?

Démarré par Nemofoto, Novembre 13, 2008, 13:55:26

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la choix d'un objectif macro.
J'ai actuellement un 40 et je voudrais un objo qi s'adapte aussi bien sur du APSC que du FF.

Le 100 macro Canon est ok pour ça maisje ne sais pas ce qu'il en est du Tamron.
En outre, il y a une petite différence de prix entre les deux. Le 100 mm vaut-il vraiment + le coup (contraste et USM surtout) ?

Enfin, débutant dans le macro, je ne sais pas si cette focale est la plus adaptée pour un débutant ou s'il faut plutôt taper dans un 150 voire un 180 mm. Et là , le budget grimpe sérieusement ainsi que l'encombrement.

Merci à tous et toutes,

rascal

la focale 90 100 ou 105 sont très bien pour débuter (150 et 180 c'est plus dur)

le 90 tamron est vraiment très bon. On ne se sert qu'assez peu de l'AF en macro, donc l'intérêt de l'USM est plus limité que pour une optiques normale.

je laisse ceux qui possède le canon t'en vanter les mérites..

olivier_aubel

Donc pour le Canon ...

Excellent contraste, piqué. Largement bon dès 2,8. Un peu de vignetage à 2,8 (rien de genant).
AF silencieux précis et rapide (aussi bon qu'un objo "normal") grace au limiteur de plage AF.
Pas d'allongement de l'objo (map interne) mais lentille frontale moins protégée que sur le Tamron si on ne mets pas le pare-soleil (en option et beaucoup trop gros d'ailleurs...)
Pas compatible avec les converters de la marque.
Très bien pour débuter en macro et très bon aussi en portrait ou comme petit télé.

yaya45

g acheté le 100macro canon cet été pour débuté de la macro moi aussi,superbe caillou,très bon piqué,le prix est correct pour un objo qui mériterais d'être un L,je l'utilise en apsc,mais le but de mon achat était de le garder pour mon futur ff;comme le dit aussi olivier très utile en portrait.
cordialement

JamesBond

Citation de: yaya45 le Novembre 13, 2008, 17:52:29
comme le dit aussi olivier très utile en portrait
Pour ce qui me concerne, je trouve le 100 f/2.8 d'une précision beaucoup trop chirurgicale pour le portrait ; pas vous ? C'est sûr qu'avec lui, les points noirs et les boutons ressortent bien ! Mais est-ce ce que l'on souhaite vraiment quand on fait un portrait (je parle d'un portrait volé sur le vif, bien entendu, non d'un cliché préparé avec maquillage et tout le tintouin qui, dans ce cas, saura gommer toutes ces imperfections disgrâcieuses).

En revanche, pour les papillons ou les abeilles... vraiment extra ! ;)
Capter la lumière infinie

Nemofoto

Merci pour toutes vos réponses.

Il semble que le 100 canon fait l'unanimité. L'AF du 90 semble être un peu moins bon, ce qui peut être génant quand l'objo se transforme en petit télé.
Le piqué du 90 est comment comparativement au 100 canon?