Compétence Fotostation

Démarré par Taouin, Janvier 14, 2020, 09:52:12

« précédent - suivant »

Taouin

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je cherche une bonne compétence sur Fotostation 7. Notamment sur la gestion des métadatas et les quicklists.
Cordialement.

Bru

J'ai quitté Fotostation pour photomechanic.

Oui, je sais, ça ne t'aides pas, mais moi oui.

:P

Plus simple, plus rapide que Fotostation.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Taouin

Hello,
Néanmoins tu pourrais me renseigner sur la gestion des métadonnées?

Merci

Bru

C'est capital dans certains usages (souvent le mien).
Tu dois noter une légende simple, claire, explicite de ce qui se passe sur ta photo. Tous les mots que tu écrives permettent de retrouver ta photo sur ton DD ou sur un site Internet.
Comme: https://www.alamy.com/stock-photo-view-from-las-mercedes-of-the-el-avila-range-capital-city-caracas-26105073.html

Tu vois sous la photo la légende:
CitationView from Las Mercedes of the El Avila Range, capital city Caracas, Caribbean, Venezuela, South America
Mais aussi le crédit (Ton nom), ...

Mais aussi les mots clefs:
CitationMore information: Blick vom Las Mercedes auf das Gebirge El Avila, Hauptstadt Caracas, Karibik, Venezuela, Südamerika
Capital les mots clefs: Tu notes tout ce que tu vois et qui représente quelque chose. Inutile de mettre "voiture" dans ce cas, c'est trop petit.
Visiblement les mots clefs sont en Allemand. Certains sites proposent des traductions automatiques de ces mots: Hauptstadt Caracas ==> Caracas captiale Autrement, tu fais les langues principales (Anglais/Français/Espagnol/ Allemand) mais c'est très long à faire, ou juste la tienne ou celle de ton marché. A toi de voir.

+ d'infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/IPTC_Information_Interchange_Model

J'ai Fotostation 6, mais je ne l'ouvre presque plus.
Je m'en servais quand j'étais pigiste AFP. Maintenant je suis plus LR6 (Capture One ??? vaste débat) et photomechanic. Donc, je ne peux pas t'aider de façon spécifique.

Si ça te répond
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Taouin, .... Taouin ?

Tu es là, c'est utile?

Un merci (Si c'est utile)?
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Salut Bru

C'est formidable les gens qui s'inscrivent pour une question, qui vont limite te rabroué pour n'avoir pas répondu. Puis plus rien, peut-être déjà un ex- chassimien ?

A+ :)

JMD01

Bonjour
J'utilise Fotostation depuis 20 ans et notamment la version 8 depuis 5 ans. Je crois avoir quelques compétences pour la gestion des métadonnées avec ce logiciel.
Fotoware étant en train de modifier la gestion de ses licences celles-ci vont devenir prohibitives, je cherche donc une application aussi performante pour la gestion des métadonnées.

Dub

Citation de: JMD01 le Novembre 18, 2020, 14:36:02
Bonjour
J'utilise Fotostation depuis 20 ans et notamment la version 8 depuis 5 ans. Je crois avoir quelques compétences pour la gestion des métadonnées avec ce logiciel.
Fotoware étant en train de modifier la gestion de ses licences celles-ci vont devenir prohibitives, je cherche donc une application aussi performante pour la gestion des métadonnées.

Bonjour JMD01,

Bru a répondu juste avant ta question... Photo Mechanic 6+ ...  ;)