Le guetteur

Démarré par zuiko, Janvier 14, 2020, 12:36:50

« précédent - suivant »

zuiko

De temps en temps, je fais un tour dans mes archives et une photo que j'avais oubliée me fait de l'œil.
Qu'en pensez-vous ?

Jolanissa

Le piqué de l'image n'est pas terrible et la netteté sur le guetteur à peine suffisante, ceci dit, le sujet et la composition s'accommode de ses petits défauts et au final la photo parvient à exister.
Pas top mais ça passe.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Janvier 14, 2020, 13:21:35
Le piqué de l'image n'est pas terrible et la netteté sur le guetteur à peine suffisante, ceci dit, le sujet et la composition s'accommode de ses petits défauts et au final la photo parvient à exister.
Pas top mais ça passe.

Merci pour ton passage. Un crop 100% pour voir ça de plus près ?
Techniquement F8 et une vitesse un peu plus élevée aurait été certainement meilleurs pour la netteté mais la compression jpeg pour le forum en a enlevé un peu également je pense.

poc128

Salut,
Me suis permis deux trois bidouilles pour "nettoyer" l'image qui me plait bien.
;)

Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2020, 14:53:20
Salut,
Me suis permis deux trois bidouilles pour "nettoyer" l'image qui me plait bien.
;)

Merci pour ta contribution.
Je vois la principale : éliminer le linteau du bas qui attire le regard en dehors de la photo. Un coup de tampon sous PS mais je perds les Exifs...
Par contre l'accentuation du contraste et de la saturation ne me convainc pas vraiment car ça provoque un point chaud au centre.
une V2 comme çà ?

Pichoun


zuiko

Citation de: Pichoun le Janvier 14, 2020, 15:46:01
V2 très bien !

Merci ! Et aussi à poc128 qui m'a ouvert l'œil...

RG1945

Citation de: Pichoun le Janvier 14, 2020, 15:46:01
V2 très bien !
idem, elle a un je ne sais quoi qui m'accroche.
Amicalement  Roger

poc128

Mieux la V2 mais j'aurais viré les bouts de bois en haut de l'image mais ce n'est que mon goût hein, rien de péremptoire.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2020, 16:05:16
Mieux la V2 mais j'aurais viré les bouts de bois en haut de l'image mais ce n'est que mon goût hein, rien de péremptoire.
;)

C'est vrai qu'on peut encore la "nettoyer" mais je ne veut pas trop l'aseptiser non plus  ;)

labat

J'aime bien cette prise sur la dernière V2 tu sors bien, je trouve à peine un peu trop de bas...à peine. Mais bon ainsi oui.

lavialle15

Ta V2 mais en tamponnant les bouts de bois du haut ... qui font pas finis, amha bien sur  ;)
Le reste est très sympa, un style photoreportage que j'aime bien   :)
Cdlt

zuiko

Citation de: lavialle15 le Janvier 14, 2020, 17:44:46
Ta V2 mais en tamponnant les bouts de bois du haut ... qui font pas finis, amha bien sur  ;)
Le reste est très sympa, un style photoreportage que j'aime bien   :)
Cdlt

Allez, à la demande générale la V3, donc sans les bouts de bois du haut  ;)
Content qu'elle vous plaise cette exhumée, je sentais bien qu'elle avait un petit potentiel.

lavialle15

Voilà ...
tu vois quand tu veux  :) :) :)
Cdlt

poc128

Take a walk on the wild side..

Jolanissa

V3 impeccable, j'achète  ;)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Janvier 14, 2020, 22:13:48
V3 impeccable, j'achète  ;)

Achèterais-tu cette V4 ? (elle n'est pas beaucoup plus chère  ;) )
Personne ne me l'a dit mais la V3 penchouillait un peu et en la redressant (constatant le recadrage résultant) m'est venu l'idée de la simplifier (haut/bas) non pas par tampon Photoshop, comme précédemment, mais par un recadrage façon cinémascope.