L'écran du Z6 ne s'éclaire soudainement plus !

Démarré par parkmar, Janvier 14, 2020, 18:06:23

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
J'étais en train de passer en MF et je ne sais pas ce qui s'est passé mais le moniteur ne s"éclaire plus  >:(
Pas moyen d'afficher les menus !
Impossible de visionner les photos prises !
La batterie est pleine!
J'ai éteint puis rallumé mais cela ne donne rien !
Avez-vous à me suggérer des conseils pour débloquer !
Merci.

parkmar

Non, cela ne fait rien !
Plus d'AF mais comme j'étais passé en MF la mise au point AF a été désactivée mais je ne peux plus accéder aux menus...
Seuls l'écran du dessus et le viseur fonctionnent.

kochka

Le petit bouton sur le coté du "prisme" heu, du viseur?
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Janvier 14, 2020, 18:12:12
Le petit bouton sur le coté du "prisme" heu, du viseur?

Non, aucun effet.
Ce qui m'inquiète c'est l'accès aux menus qui m'est impossible !

alain63

il convient d'appuyer plusieurs fois sur le bouton du prisme coté main gauche pour faire défiler les configs viseur+ écran

parkmar

Citation de: alain63 le Janvier 14, 2020, 18:31:42
il convient d'appuyer plusieurs fois sur le bouton du prisme coté main gauche pour faire défiler les configs viseur+ écran

J'active plusieurs fois mais rien de défile

kochka

Oulà!
Il doit exister une fonction réinitialisation de tout. A tenter avant retour au vendeur.
Technophile Père Siffleur

alain63

Bon...  Dépannage: Page 385 du manuel, mettre sur off, retirer la batterie pendant 1 minute et remettre le tout. C'est sans risque.

parkmar

Merci!
Je viens de mettre "automatique" visualiser écran/viseur et cela refonctionne! j'ai accès aux menus net à information!
J'ai eu peur!
Ceci étant j'aimerai que le boîtier soit configuré de la façon suivante:
Visée par écran seulement. (si je coche uniquement viseur, je ne vois plus les photos prises, ni les menus ni le i)
Possibilité de relire les vues prises.

J'en reviens à mon souci initial du focus peaking: le d10 activé ainsi que les renseignements de l'AI.S.
Merci pour vos aides.

parkmar

OK, tout est rétabli merci à tous.

Je n'ai absolument pas compris l'effet du bouton gauche du prisme et ne vois pas ce qu'il fait.
Quant au focus peaking, là je sèche toujours :
J'ai essayé, MF (qui m'a donné les soucis d'écran je ne sais comment) , objectifs AI.S renseigné mais toujours pas de focus peaking! il doit y une autre astuce sur laquelle je butte!
Rien trouvé dans le vivre de B.Rome.

jdm

 On ne t'avait pas prévenu qu'il ne fallait pas installer "Call of Duty" sur ton Z6 ...?  ;D
dX-Man

alain63

Si je ne me trompe pas , il vaut mieux le faire avec le bouton prisme (main gauche ) que via les menus pour éviter l'inconvénient que tu décris
Mais bon , j'ai mon Z6 seulement depuis 15 jours, donc je maitrise pas tout (ou plutôt pas grand chose) , les plus "capés" comme Pierock et Kochka vont mieux te guider, sans hésitation

Citation de: parkmar le Janvier 14, 2020, 18:57:32
OK, tout est rétabli merci à tous.

Je n'ai absolument pas compris l'effet du bouton gauche du prisme et ne vois pas ce qu'il fait.
Quant au focus peaking, là je sèche toujours :
J'ai essayé, MF (qui m'a donné les soucis d'écran je ne sais comment) , objectifs AI.S renseigné mais toujours pas de focus peaking! il doit y une autre astuce sur laquelle je butte!
Rien trouvé dans le vivre de B.Rome.

C'est bizarre, chez moi que ce soit le 105-2.5 Ai, un 28-300 AFS ou le 14-30 S, je passe en MF et dans les 3 cas, j'ai les zones nettes en rouge (viseur et/ou écran)


VOIJA

Il m'est arrivé le même gag.
Un petit bout de fil qui s'est mis au niveau du viseur et plus d'affichage écran.
Mon vendeur a enlevé l'œilleton et a passé un coup de soufflette sur le viseur, et tout est rentré dans l'ordre.
Et ne jamais oublier que le petit bouton sur le faux prisme fait défiler les différentes options viseur/écran.

kochka

Technophile Père Siffleur

arwed

Plus ou moins le même soucis: impossible d'avoir l'affichage de l'écran externe malgré l'appui sur le sélecteur du prisme. Et l'appareil pas collé sur moi pour ne pas être coincé par le capteur de l'oeilleton.

55micro

Il y a des trucs bizarres dans les softs Nikon en ce moment...

Dimanche sur mon reflex, je passe sur le déclencheur poignée, je veux faire des essais avec le mode de mesure "protection des HL" : le bouton de changement de mesure ne répond plus!
Je coupe la poignée : idem.
Il a fallu que je passe le sélecteur de A à M puis retour, ça a remarché.
Mystère total.
Choisir c'est renoncer.

Iso10

Citation de: arwed le Janvier 14, 2020, 21:42:40
Plus ou moins le même soucis: impossible d'avoir l'affichage de l'écran externe malgré l'appui sur le sélecteur du prisme. Et l'appareil pas collé sur moi pour ne pas être coincé par le capteur de l'oeilleton.
En selection auto, on ne peux pas basculer du viseur au moniteur par la commande du viseur, pour les 3 autres ,si!
NIKON Z6- 300 f/4

parkmar

Citation de: Iso10 le Janvier 15, 2020, 18:22:07
En selection auto, on ne peux pas basculer du viseur au moniteur par la commande du viseur, pour les 3 autres ,si!

Pas réussi à faire fonctionner le bouton du prisme comme tu le précises  >:(

Iso10

Citation de: parkmar le Janvier 15, 2020, 22:17:46
Pas réussi à faire fonctionner le bouton du prisme comme tu le précises  >:(
Es-tu en selection automatique, si c'est le cas, c'est normal!
NIKON Z6- 300 f/4

LViatour


Tu es vraiment certain d'avoir nettoyé le détecteur d'œil du viseur un petit carré au dessus du viseur. Pour être certain enlève l'œilleton en caoutchouc pour bien voir le détecteur et le nettoyer.

C'est presque à coup sûr une crasse sur le détecteur.

parkmar

Citation de: Iso10 le Janvier 16, 2020, 08:41:08
Es-tu en selection automatique, si c'est le cas, c'est normal!

Non, en sélection "priorité au viseur"
Citation de: LViatour le Janvier 16, 2020, 09:21:25

Tu es vraiment certain d'avoir nettoyé le détecteur d'œil du viseur un petit carré au dessus du viseur. Pour être certain enlève l'œilleton en caoutchouc pour bien voir le détecteur et le nettoyer.

C'est presque à coup sûr une crasse sur le détecteur.
"

Bien nettoyé !

alain63

C'est quand même bizarre ton problème... Es tu sûr que tout est bien configuré dans le menu suivant (page 296) ?

parkmar

Citation de: alain63 le Janvier 16, 2020, 18:30:04
C'est quand même bizarre ton problème... Es tu sûr que tout est bien configuré dans le menu suivant (page 296) ?

Oui.

alain63

#24
Bonjour Parkmar
Je ne sais pas si tes difficultés pour obtenir la mise en relief sont réglées...
Si ce n'est toujours pas le cas et à toutes fins utiles, voici une photo (faite à l'arrache sur l'Iphone) de l'écran arrière du Z6 que tu devrais obtenir via le bouton "i" et en affichant la fonction "Peak" tu pourras la faire varier de 1 (le plus discriminant) à 3 (le moins précis).
Ensuite tu as juste à choisir la fonction  MF pour que ça marche ( j'utilise une des 2 fonctions FN + la roulette arrière pour faire défiler les modes AF)
En espérant que ça t'aide, bon dimanche.