Album "Sur le vif" du 16 au 31/01/2020 - Règlement en début du fil.

Démarré par hetocy, Janvier 15, 2020, 12:25:05

« précédent - suivant »

Iris75


photographe33

Amicalement, Jean claude

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

SRT 101

Je suis très satisfait que "le curé" occupe la première place. Très satisfait également que 8 photos sur les 10 primées correspondent bien  au thème proposé , à savoir, écrivait hetocy, l'auteur du thème, "tout ce qui relève de l'instantanéité" . Donc, avant de faire mon choix, je me suis dit que l'instantané était ce qui ne dure qu'un instant, n'est pas ? Et qu'est-ce qu'un instant ? Le dictionnaire nous dit : "partie du temps infiniment petite et ne faisant qu'un point dans la durée" . Ainsi,  photographier le long défilé d'une foule ou d'un seul personnage parcourant une vaste étendue ou espace ne saurait relever de l'instantanéité et est donc hors sujet. Certes, on me dira que l'instant n'est jamais qu'un atome d'éternité à quoi je répondrais qu'il est des esprits peu déliés qui confondent la partie et le tout

gilda

Bravo à Dunum pour ton "Curé 2.0". Je connaissais cette photo pour l'avoir déjà vue sur un autre fil. J'avais eu un coup de coeur pour elle et je suis bien content qu'elle soit sur la première marche. Je flâne souvent entre Perrache et le confluent. J'espère avoir un jour la chance de rencontrer ton curé 2.0.

DUNUM

Citation de: thom18 le Février 08, 2020, 09:23:57
Petite remarque amicale à DUNUM : je fais ma mosaïque et surtout mon choix avec une vieille version de Bridge qui ne digère pas du tout le profil colorimétrique Grey50 que j'ai systématiquement dû convertir en SRGB sur toutes tes images retenues  ;)
Je sais et en suis le premier désolé, de temps en temps l'appli Mogrify que j'utilise pour faire les exports avec Lr me bricole des profils baroques !

Merci pour vos votes et bravo aux participants, il y a plusieurs photos bien sympa dans le bouquet final. Histoire de détendre l'atmosphère, je vous ressers la petite blague qui va avec la photo du curé à fond (pardon pour ceux qui la connaissent) :

Il est midi, le curé d'un village accidenté et pentu au pied du grand Colombier descend à vélo de l'église en direction du resto Chez Marius.
Ses freins lâchent et horreur, il fonce droit vers les murs des premières maisons....
Mon Dieu, faites quelque chose, je vais mourir fracassé!
Une dame sort de chez elle et répand le contenu de sa boîte de poudre Ajax sur le chemin.
Arrivé à cette hauteur le vélo s'arrête et le curé est sauvé.
- Oh miracle! Merci Madame, mais comment est-ce possible ?
- C'est très simple, Ajax est la meilleure poudre arrêt curé.
- En remerciement, je vous offre un thé chez Marius! dit le curé.
- Merci, mais mon mari, Jean, vient de décéder et ce midi je vais au cimetière sur sa tombe.
- Quel grand malheur, je vous accompagne et je prierai avec vous.
Près de la tombe, la dame s'agenouille et fond en larmes.
Le curé sort une fiole de sa poche et en répand quelques gouttes sur la pierre tombale.
Dans un bruit de tonnerre celle-ci s'ouvre et Jean réapparaît, bien vivant!
- Un miracle, j'ai retrouvé mon Jean, mais comment est-ce possible?
- C'est très simple, Cif est le meilleur déterre Jean.

ps pour powershot : mon mail est déjà connu...
Ps pour Gilda : il y a au moins 2 péniches dans ce coin où il pouvait se rendre  ;)

thom18

Cette première place est bien méritée : comme dirait monsieur le curé, ça, c'est un instantané  bordel de Dieu !  ;)
Un petit juron ou à moins que ce ne soit un gros, pour détendre l'atmosphère  :) Oui, moi aussi, j'ai hésité dans mes choix pour ce qui relevait d'un instantané disons plus tranquille, certains m'ont tout de même séduit, peut-être n'étaient-ils pas parfaitement dans le sujet et on peut discuter là dessus mais calmement et avec respect s'il vous plait.
Bravo à tous ceux qui ont obtenu une place dans le TOP10 et comme je l'ai déjà dit, depuis quelques mois ces mini-concours sont devenus fragiles, préservons les de ces fractures qui rendent la cohabitation de points de vue différents impossible.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2