profil papier

Démarré par bertnor54, Janvier 16, 2020, 17:23:49

« précédent - suivant »

Jean-Claude

C'est peut être l'espace couleur de Windows qui a pu bouger (celui qui est entre le soft et la carte graphique) il faut le remettre.

Ou l'intention de conversion d'impression qui a bougé (perceptif ou relatif avec ou sans compensation point noir; absolu et saturation  interdits en photo !) )


polohc

Citation de: bertnor54 le Janvier 21, 2020, 23:36:27
difficile de s'y retrouver avec tous ces avis contraire .......qui suivre ???  :P
Comme je l'ai dit précédemment, je pense que tu devrais utiliser "Epson Print Layout" après avoir réinstallé le pilote de ta 2880
La procédure est très simple, tu fais les réglages nécessaires dans le pilote d'imprimante, puis tu fais l'impression avec EPL :)
Ainsi tu t'affranchis d'un problème éventuel de CS6 sous W10 ;)
Il est plus tard que tu penses

Manu_14

Citation de: bertnor54 le Janvier 16, 2020, 17:23:49
bonjour et bonne année  ;D

je suis passé de Windows 7 a Windows 10 et depuis les profils papier (fait par un prestataire) ne sont plus correct . la version du driver de l'imprimante n'a pas ete modifier ,c'est la meme qu'avec Windows 7 . Imprimante Epson R 2880 driver version 6.51 . Qu'est ce que je peut faire ? Merci .

Je viens de passer sous macOS Catalina. Il a fallu que je refasse un profil écran (zones sombres constellées de pixels bleus). Il semble bien (au moins dans certains cas) que le changement de système affecte la lecture du profil.  ???

polohc

Citation de: Manu_14 le Janvier 27, 2020, 20:56:54
Je viens de passer sous macOS Catalina. Il a fallu que je refasse un profil écran (zones sombres constellées de pixels bleus). Il semble bien (au moins dans certains cas) que le changement de système affecte la lecture du profil.  ???
Ce fil concerne les résultats d'impression, pas d'affichage ::)
Bien sûr, quand on change d'OS le pilote d'affichage change aussi, ainsi le profil n'est plus adapté.
Il est plus tard que tu penses

Manu_14

Citation de: polohc le Janvier 28, 2020, 09:21:58
Ce fil concerne les résultats d'impression, pas d'affichage ::)
Bien sûr, quand on change d'OS le pilote d'affichage change aussi, ainsi le profil n'est plus adapté.

Oui, j'avais bien compris, mais l'argument que tu avances vaut aussi pour l'impression non ?

polohc

Citation de: Manu_14 le Janvier 28, 2020, 15:19:56
Oui, j'avais bien compris, mais l'argument que tu avances vaut aussi pour l'impression non ?
Oui, seulement pour simuler le rendu de l'impression.
Il est plus tard que tu penses

HAKEM

Cette histoire de profil m'avait quelque peu, inquiété dans l'idée de devoir reprendre tous mes profils, j'aime pas le gaspillage de papier  ;D
Ce n'est pas une Epson mais une CANON PRO 1000, j'ai fait la totale, mise à jour du firmware et passage de Seven à Windows 10 par installation sur partition vierge.
Aucune incidence sur l'impression, du moins, rien de visible à mon œil, je reste attentif pur les prochains tirages.

bertnor54, le passage de w7 à w10 est une mise à jour ou installation complète ?

kerbouta

Citation de: bertnor54 le Janvier 21, 2020, 18:46:11
je n'ai pas encore eu le temps de suivre le conseil de Polohc , par contre cs6 a ete reinstalé lors du passage a W10 . verifier sa configuration ? preference et couleurs , c'est ça ?

édition/couleurs...

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html

jmporcher

Citation de: Manu_14 le Janvier 27, 2020, 20:56:54
Je viens de passer sous macOS Catalina. Il a fallu que je refasse un profil écran (zones sombres constellées de pixels bleus). Il semble bien (au moins dans certains cas) que le changement de système affecte la lecture du profil.  ???
En fait j'ai presque la même (mes)aventure : l'impression, après changement d'OS fonctionnait à l'identique. L'imprimante m'a demandé de faire une mise à jour, et là, plus de choix de profil, plus de choix d'épaisseur de papier, etc... Je ne sais pas comment faire....

jmporcher

Ca y est j'ai trouvé! En fait il faut réinitialiser les imprimantes (menu pomme, préférences systeme, impression) en cochant « utiliser le logiciel Epson » et non Air Print. Et déclarer cette machine comme « par défaut ».... Et tout revient....