Venus Optics Laowa FF-S 15 mm f/4,5 W-Dreamer à décentrement

Démarré par Mistral75, Janvier 17, 2020, 06:17:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Des photos d'un prototype d'un objectif Venus Optics à décentrement, le Laowa FF-S 15 mm f/4,5 W-Dreamer, sont apparues sur Weibo :

First pictures of the new Venus Optics Laowa 15mm f/4.5 W-Dreamer shift lens - Photo Rumors

La finition de ce prototype est encore fruste...

Mistral75


Mistral75

Par rapport aux autres objectifs laowa, d'ordinaire menus, c'est un beau bébé joufflu.

Réputé prévu en montures Canon EF, Canon RF, Leica L, Nikon F, Nikon Z et Sony E ; à confirmer.

titisteph

Ca a le mérite d'être original, et très intéressant, si la qualité est au rendez-vous.

Mistral75

Quelques caractéristiques du Venus Optics Laowa 15 mm f/4,5 à décentrement ont été mises en ligne par Photo Rumors :

- 17 lentilles en 11 groupes
- 110° d'angle de champ
- décentrement sur +/- 11 mm
- 682 g
- proposé en montures Canon EF, Nikon F, Canon RF, Leica L, Nikon Z et Sony E.

Mistral75

C'est à l'occasion d'une récente réunion en Chine que Venus Optics a présenté ce Laowa FF-S 15 mm f/4,5 W-Dreamer à décentrement. Un certain 相机Beta (Camera Beta) y assistait et en a fait un compte rendu sur Weibo :

https://www.weibo.com/ttarticle/p/show?id=2309404462944221003806

Quelques caractéristiques du Venus Optics Laowa FF-S 15 mm f/4,5 W-Dreamer :

- angle de champ : 110°
- 17 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 3 en verre ED à dispersion extra-faible, en 11 groupes
- décentrement sur +/- 11 mm
- diaphragme à 5 lamelles (pentagone régulier)
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- mise au point manuelle
- diamètre de filtre : 52 mm
- dimensions : 79 mm de diamètre maximal x 103 mm de longueur
- poids : 682 g
- prévu en montures Canon EF, Nikon F, Canon RF, Leica L, Nikon Z et Sony E.

Mistral75


Mistral75

Le Venus Optics Laowa FF-S 15 mm f/4,5 à décentrement est apparu sur le site hongkongais de Venus Optics et peut y être commandé en monture Canon EF ou Nikon F moyennant 9.000 HKD (990 €HT) pour une livraison fin octobre.

Mistral75

Le Venus Optics Laowa 15 mm f/4,5 Zero-D Shift a été annoncé aujourd'hui. Les versions en montures Canon EF et Nikon F seront disponibles fin novembre. Celles en montures Canon RF, Nikon Z et Sony E seront disponibles en février 2021. La monture Leica L n'est plus évoquée.

Le prix est de 1.199 USD.

15mm f/4.5 Zero-D Shift – LAOWA Camera Lenses

FRANUE



Mistral75

Un courriel et un message sur Facebook annoncent aujourd'hui la disponibilité du Venus Optics Laowa 15 mm f/4,5 Zero-D Shift en montures Canon RF, Leica L, Nikon Z et Sony E en sus des montures Canon EF et Nikon F disponibles depuis fin novembre 2020 :

https://www.facebook.com/venuslaowa/posts/4463264023690245

Le site de Venus Optics cite la monture Pentax K comme également disponible en février :

Laowa 15mm f/4.5 Zero-D Shift – LAOWA Camera Lenses

petur

Ca par contre c'est une excellente nouvelle. Je vais me renseigner un peu plus à son sujet mais je pense que je vais en prendre un avant la fin de l'année.

Mistral75


petur

Magnifique. Je pense en prendre un avant la fin de l'année.

Flash71

Bonjour à tous,

Je viens de le recevoir.

Une première photo.

Cela n' as pas l' air mal, a suivre.

Flash71

Bonjour à tous,

Je continue mes essais.

Pas mal du tout.

seba


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Flash71

Bonjour à tous,

J' ai acheté l' optique avec une monture Nikon Z.
je l' utilise avec un Z6.

Je continue mes essais.
Ce n' est pas une œuvre d' art, mais une photo montrant les possibilité de l' optique.
Déformation, netteté, etc...

titisteph

Et ça dit quoi dans les angles une fois décentré? C'est pas trop pourri?

Flash71

bonjour à tous,

Je trouve cela parfaitement exploitable.

Angle supérieur droit.

Hector06

Merci Flash,  tu penses que ça peut prendre un convertisseur genre TTC x1,4
R6 (enfin, en rêve)

Flash71

Bonjour à tous,

Je n' ai pas le convertisseur en Z, mais je ne pense pas que cela fonctionne très bien a cause du décentrement.

Je n' ai jamais essayé avec mon 28 pc, je pense d' ailleurs que les tc ne se montent pas.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)